Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement"

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement" Empty
MessageSujet: "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement"   "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement" EmptyJeu 19 Fév - 15:30

George W. Bush, 43e président des Etats-Unis d'Amérique, serait-il fâché avec la langue d'Hemingway et de Truman Capote ? C'est ce que laisse entendre le Mirror, de Londres, en offrant à ses lecteurs un florigèle d'authentiques citations de l'home le plus puissant de la planète. Je ne résiste pas à mon tour à la tentation de vous faire partager de courts extraits de ses discours : "Je suis le pitbull accroché à la jambe de la chance." "Je sais que l'homme et le poisson peuvent coexister." "C'est les familles où notre maison puise l'espoir, où nos ailes puisent leurs rêves." "Mettez de la nourriture sur votre famille !" "Abattez les péages !" Vulcanisez la société !" Et placez plus haut la barre du gâteau !" Dans d'autres allocutions non moins métaphoriques, le président américain s'est, semble-t-il, laissé emporté par une verve devenue incontrôlable. Jugez-en plutôt : "Nous sommes tous d'accord, je pense, le passé, c'est fini, mais ce monde reste dangereux. Un monde de fous, d'incertitude et de pertes psychologiques potentielles. Rarement on se demande si nos enfants apprend (sic)." Pourtant habitués, depuis l'élection de Ronald Reagan, en 1981, à placer à la tête de la Maison-Blanche des personnalités atypiques, nombre de citoyens américains ont dû, cette fois, se jeter sur leurs dictionnaires pour tenter de déchiffrer la teneur des élucubrations présidentielles !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: