Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Mercredi 4 mars

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Mercredi 4 mars Empty
MessageSujet: Mercredi 4 mars   Mercredi 4 mars EmptyMer 4 Mar - 12:32

Mercredi 4 mars Hell

Aujourd'hui nous fêtons Saint Casimir
Fils de Casimir III de Pologne (+ 1484)
Il est le deuxième des treize enfants du Grand-Duc de Lituanie, devenu roi de Pologne, Kazimierz Jagellon le Grand. Il a treize ans quand son père lui commande d'aller ceindre la couronne de Hongrie. Mais il devra livrer bataille. Casimir refuse une couronne qu'il lui faudra conquérir dans un bain de sang chrétien. "J'ai en vue, écrit-il alors, une union de la Hongrie avec la Pologne, mais pas une guerre fratricide. Régent de Pologne en l'absence de son père, prince intelligent et généreux, il accomplit ses fonctions avec conscience et justice. Atteint de tuberculose pulmonaire, il refuse les moyens qu'on lui propose pour sauver sa vie. Il avait fait voeu de chasteté et ses médecins lui proposaient de l'abandonner comme étant le meilleur moyen de guérir : " Plutôt mourir que de commettre le péché." Au milieu d'une cour luxueuse, il sut garder un grand amour des pauvres et de la pauvreté grâce à une vie de prière intense. Il est le patron de la Lituanie, mais la Pologne ne l'oublie pas dans ses prières.
Le prince royal ne peut rien faire de plus noble que de servir le Christ caché dans les pauvres. En ce qui me concerne, je ne veux que servir les plus pauvres d’entre les pauvres.
Saint Casimir en réponse à l’un de ses interlocuteurs


Il y a 40 ans, en 1969
Ouverture à Paris de "la conférence de Tilsit", rendez-vous social entre syndicats, patronat et gouvernement.
Jusqu'au 16 mars se tient au Palais de la défense, le Salon des Arts ménagers.
Mise en service de la partie centrale de la nouvelle gare Montparnasse.

Wink J'aime mieux un vice commode qu'une fatigante vertu (Molière).

Le prénom du jour
CASIMIR

Ce prénom fut mis à la mode en France sous Louis XV.
Origine : polonaise, kasimierz signifiant "celui qui établit la paix".
Variantes : Casper et, au féminin, Cassie, Cassy, Kasmira.
On peut aussi fêter les : Agathodore, Basile, Basin, Cyrille, Eugène, Humbert et, au féminin, Placidia.

Proverbe allemand
Vieux chien n'aboie pas en vain.

Le personnage du jour
Découvre un personnage célèbre grâce aux indices suivants, que tu liras l'un après l'autre.


1) Je suis né à Marseille le 4 septembre 1896. Mes véritables prénoms sont Antoine, Marie, Joseph.

2) Dès mon enfance, je manifeste des troubles nerveux et des phobies que l'on attribue à une méningite.

3) En 1920, je monte à Paris et commence à écrire : poèmes, scénarios de films, textes théoriques sur le théâtre...

4) Je suis figurant, apprenti comédien chez Charles Dullin, acteur pour le Napoléon d'Abel Gance, où je prête mon physique halluciné à Marat.

5) En 1925, on édite mon recueil de poèmes l'Ombilic des limbes.

6) Interné en asile psychiatrique en 1937, j'y passerai neuf ans et mourrai en 1948, alors que paraît Pour en finir avec le jugement de Dieu.

Ce jour-là
En 2004, l'éditeur de logiciels antivirus F-Secure envoie un mail à ses clients. Ce courrier contient... un virus !

Devinette
Quelle est la différence entre une fille sage et une fille bien ?

La fille sage accepte un rendez-vous, rentre à la maison et va au lit. La fille bien accepte un rendez-vous, va au lit et rentre à la maison.

Mercredi 4 mars Bye Mercredi 4 mars Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Mercredi 4 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 11 mars
» Mercredi 23 mars
» Mercredi 24 mars
» Mercredi 19 mars
» Mercredi 18 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: