Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Jeudi 12 mars

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Jeudi 12 mars Empty
MessageSujet: Jeudi 12 mars   Jeudi 12 mars EmptyJeu 12 Mar - 9:17

Jeudi 12 mars Hell

Aujourd'hui nous fêtons Sainte Justine
Vierge à Padoue (+ 1319)
Sainte Justine de Carthage est une vierge et martyre, qui mourut transpercée d'un coup d'épée.
Bénédictine d'Arrezzo en Toscane, elle vécut dans une telle fidélité à la Règle de saint Benoît qu'elle fut ainsi conduite à la sainteté.
Un tableau de Véronèse, au musée de Padoue, représente son martyre.


Il y a 40 ans, en 1969
A Moscou, les représentants des partis communistes arrivés pour la conférence mondiale des PC veulent constituer un front commun face à la menace chinoise.
A Wembley, le onze de France est battu par 5 à 0 par l'équipe d'Angleterre.
Décès du poète et romancier André Salmon.

Wink Si j'étais Dieu, je ferais une dépression nerveuse, puisque l'homme a étéb fait à son image (Brigitte Bardot)

Devinette
J'ai des dents de fer, je crie en mangeant, je peux mordre un doigt, et je laisse le son.
Qui suis-je ?

eics enU

Ce jour-là
En 1930, Ghandi entame sa "marche du sel" : il s'agit de donner au peuple indien le droit d'extraire le sel, jusqu'alors monopole des Anglais.

Le savais-tu Question
La chaîne, unité d'arpentage anglo-saxonne inventée au XVIIe siècle par l'astronome et mathématicien Edmund Gunter, est unique en son genre. Divisée en 100 maillons, cette chaîne métallique de 20.12 m de long est la seule mesure décimale du système britannique impérial. Si on multiplie la longueur et la largeur d'un terrain en maillons, puis que l'on divise le produit obtenu par 10, on abtient la surface en acres. Un terrain de 5 chaîne de côté a donc une superficie de 2.5 acres (1 ha).

Le prénom du jour
JUSTINE

Justine et Juste sont des prénoms à caractère liturgique (exprimant des qualités chrétiennes) qui signifient équitable.
Variantes : Giusta, Giustina, Justa, Justina, Justinienne.
On peut aussi fêter les : Joséphine, Séraphine et, au masculin, Elphège, Pol, Rustique, Siméon.

Jeudi 12 mars Bye Jeudi 12 mars Fille_coeur[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Jeudi 12 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 5 mars
» Jeudi 31 mars
» Jeudi 26 mars
» Jeudi 17 mars
» Jeudi 24 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: