Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le hamster, petit compagnon crépusculaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Le hamster, petit compagnon crépusculaire Empty
MessageSujet: Le hamster, petit compagnon crépusculaire   Le hamster, petit compagnon crépusculaire EmptyVen 27 Mar - 9:16

Le hamster doré, le plus couramment adopté, aime vivre seul. Ce petit compagnon très joueur et curieux est particulièrement actif après le coucher du soleil. Il se réveille toujours à la même heure. On s'est demandé pourquoi : était-ce dû aux variétés d'intensité lumineuse ?
En fait, c'est une sorte d'horloge interne qui conditionne ses périodes d'activité et de sommeil. Vers 2 ou 3 heures du matin, après avoir fait sa toilette, il dormira dans son nid toute la journée. il est très important de respecter son sommeil.
Le hamster domestiqué a aussi la particularité de réagir au froid, en se réfugiant alors dans une sorte de petite hibernation, roulé en pelote. un peu de chaleur suffit à le sortir de cet état. Aussi, si un jour d'hiver tu découvres ton hamster tout raide et froid, ne l'enterre pas trop vite : place sa cage dans un endroit un peu plus chaud. Mais surtout, respecte sa tranquillité, ne le touche pas et pense à renouveler sa provision de nourriture sèche, sans lui donner d'eau : il ne fait peut-être qu'hiberner !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Le hamster, petit compagnon crépusculaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les comportements curieux des animaux-
Sauter vers: