Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Mardi 14 avril

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Mardi 14 avril Empty
MessageSujet: Mardi 14 avril   Mardi 14 avril EmptyMar 14 Avr - 11:36

Mardi 14 avril Hell

Aujourd'hui nous fêtons Saint Maxime
Martyr à Rome (+ 260)

Il y a 40 ans, en 1969
La campagne du référendum est officiellement ouverte.
Après 48 h d'insurrection à la prison de Turin, la révolte s'étend à Milan et à Gênes, pour dénoncer les mauvaises conditions de détention.
Le 9e Congrès du PC à Pékin désigne Lin Piao comme successeur de Mao.

Wink Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il faut (Simone Signoret).

Réminiscence
Le directeur d'un laboratoire pharmaceutique convoque l'un de se chercheurs :
- C'est curieux, le nom que vous avez donné à ce somnifère de votre invention !
- Godillard ? Oh, c'est juste une association d'idées. C'était le nom de mon prof de latin.

Le prénom du jour
MAXIME

Origine : ce prénom vient du latin maximus, signifiant le plus grand.
Variantes : Max, Maximilien, Maximin et, au féminin, Maksima, Maksimiane, Maximiliana.
On peut aussi fêter les : Bénézet, Conrad, Valérien et, au féminin, Domnine, Hadvig, Lidwine, Ludiivine, Thomaïde.

Jouet
Un père se fâche contre son jeune fils :
- Mais enfin, qu'est-ce que je dois faire pour que tu cesses une bonne fois de jouer avec des allumettes ?
- Je ne sais pas, moi, répond le gamin. Peut-être m'acheter un briquet.

Ce jour-là
En 1759
La disparition de Haendel
Georg Friedrich Haendel est né en Allemagne en 1685. Grand compositeur, inspiré par la musique baroque qu'il rapporte de ses voyages, il porte sur la scène internationale de nombreux opéras tirés de l'art italien. Devenu aveugle, Haendel meurt à Londres le 14 avril 1759.
En 1865, le président Abraham Lincoln est assassiné dans un théâtre par un fanatique prosudiste, John Wilkes Booth. C'est son élection sur un programme antiesclavagiste qui, en 1861, a déclenché la guerre de Sécession.

Naufrage
Un scaphandrier marche sur le fond de la mer à 100 m sous la surface quand son téléphone portable vibre.
Il entend alors :
- Vite ! Dépêchez-vous de remonter ! Le bateau coule...

Mardi 14 avril Bye Mardi 14 avril Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Mardi 14 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: