Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Un nouveau parti politique

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Un nouveau parti politique Empty
MessageSujet: Un nouveau parti politique   Un nouveau parti politique EmptyLun 20 Avr - 15:32

Les instances de l'URSI, l'Union républicaine pour un socialisme individuel, se sont réunies durant le weeck-end à Molsheim-sur-Gironde pour évoquer une rentrée politique responsable et combative. Tous les barons, ténors et éléphants de la minorité actuelle étaient donc là, à l'exception de beaucoup qui avaient préféré ne pas venir afin de préserver l'unité du mouvement à laquelle ils sont tous individuellement attachés.
Très en verve, François Grassouillet monta le premier à la tribune et annonça qu'il ne serait pas candidat, mais qu'il n'excluait rien et que si on lui demandait poliment il le serait de bon coeur. Puis ce fut au tour de Martine Laboulette de lui succéder. Elle non plus ne sera pas candidate, sauf si les circonstances l'y obligent, ce qu'elle pense de plus en plus fortement. Plus papillonnant que jamais, le député de Saône-Maritime Arnaud de Bourépif annonça une grande offensive contre un gouvernement qui se permet tout, alors qu'il pourrait au moins demander. De très vifs applaudissements saluèrent Bourépif lorsqu'il fustigea ceux qui, au nom de pseudo-réformes constitutionnelles, étaient prêts à se faire enpapaouter dans les arrières-cuisines du palais présidentiel.
Tous les courants du parti étaient d'ailleurs représentés, sauf douze qui n'avaient pas pu venir pour des raisons personnelles.

Jacques Mailhot
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Un nouveau parti politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Amusons-nous :: Les chroniques-
Sauter vers: