Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Lundi 27 avril

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Lundi 27 avril Empty
MessageSujet: Lundi 27 avril   Lundi 27 avril EmptyLun 27 Avr - 12:52

Lundi 27 avril Hell

Aujourd'hui nous fêtons le Bienheureux Amédée IX
Duc en Savoie ( 1472)
Duc de Savoie, il est né à Thonon-les-Bains. A dix-sept ans, il épousa la soeur du roi Louis XII. Ils eurent sept enfants et formèrent un ménage heureux. Atteint d'épilepsie, il accepta cette maladie comme une participation à la souffrance du Christ. Il fut grandement assisté par sa femme dans l'exercice du pouvoir. Il fut obligé d'abdiquer en sa faveur.
Fréquent pèlerin du Saint Suaire qui se trouvait alors à Chambéry, il laissa surtout le souvenir d'une grande charité envers les pauvres. "Amédée de Savoie met les pauvres à l'honneur et les riches au rencart", disait le duc de Milan, François Sforza. Il fut béatifié en 1677.
Il est fêté en Savoie le 27 avril.

mais aussi Sainte Zita
Servante à Lucques ( 1278)
Une petite vendeuse de légumes qui s'en allait au marché de Lucques pour ses parents. A douze ans, elle fut placée dans une famille comme servante, et ne la quitta plus. Pour ne pas déranger son service, elle se levait plus tôt afin d'aller entendre la sainte messe, jeûnait pour donner aux pauvres une part de sa nourriture, supportait avec patience et sourire les jalousies des autres domestiques qui parfois même la dénonçaient avec calomnie. Sa sainteté fut reconnue après sa mort tant étaient grandes les faveurs que le petit peuple obtenait en lui demandant son intercession.


Il y a 40 ans, en 1969
Après le "Non" à la régionalisation et à la réforme du Sénat, le général de Gaulle annonce sa démission.
Rentré à Pragues du sommet de Comecon, M. Gustàv Husàk reprend en main la presse tchécoslovaque.
Le général Barrientos, président de la Bolivie, se tue dans un accident.

Wink Les gens sobres sont la réincarnation de chameaux, alors que les alcooliques sont la réincarnation d'éponges de mer (Professeur Choron).

Ce jour-là
En 1848, l'esclavage est aboli dans les colonies françaises grâce à Victor Schoelcher, député de la Martinique.
En 2005, l'avion civil quadriréacteur long-courrier A380, construit par Airbus, s'envole pour la première fois depuis l'aéroport de Toulouse-Blagnac devant une centaine de personnes venues assister à l'évènement.

Le prénom du jour
ZITA

Zita est la patronne des gens de maison.
Origine : ce prénom d'origine italienne est probablement une déformation du latin cita, signifiant "vive allure".
Variantes : Sita, Zite, Zitella, Zyte.
On peut aussi fêter les : Hosanna, Marianne et, au masculin, Acindin, Allaume, Antonin, Castor, Ceadwalla, Libéral.

A l'école
Dans la cour de récréation, deux gamins discutent.
- Je viens d'avoir une petite soeur, dit le premier. Mais j'aurais préféré un petit frère.
- Eh bien, dit l'autre, tu n'as qu'à demander à tes parents d'aller l'échanger !
- Impossible, dit le premier, ça fait au moins une semaine qu'on s'en sert.

Déducto
Le Petit Emprisonnement

noisavE ednarG aL
(3691 , segrutS nhoJ)

Le régime selon Coluche
Vous savez comment Elizabeth Taylor a perdu 10 kg en une seule soirée ?
Elle s'est démaquillée.

Positif
Un prisonnier revient du parloir, où il a reçu la visite de son avocat.
- Tu as l'air bien joyeux, s'étonne son compagnon de cellule.
- Il y a de quoi. Deux experts ont procédé à une analyse de mon sang. Ils ont établi que l'ADN est le même que celui que l'on a retrouvé sur la femme que je suis accusé d'avoir violée et tuée...
- Et c'est ça qui te rend hilare ?
- Attends ! La même analyse montre que, depuis six mois que je suis en préventive, mon taux de cholestérol a baissé de moitié.

Lundi 27 avril Bye Lundi 27 avril Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Lundi 27 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: