Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Mercredi 29 avril

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Mercredi 29 avril Empty
MessageSujet: Mercredi 29 avril   Mercredi 29 avril EmptyMer 29 Avr - 12:48

Mercredi 29 avril Hell

Aujourd'hui nous fêtons Sainte Catherine de Sienne
Dominicaine, Docteur de l'Eglise (+ 1380)
Catherine, benjamine d'une famille très nombreuse (24 frères et soeurs) entend très jeune l'appel à se consacrer à Dieu. A seize ans, elle devient tertiaire dominicaine, tout en vivant sa vie d'austérité et de prière au milieu de sa famille. Elle fait voeu de virginité, mais le petit groupe des amis qui l'écoutent et la soutiennent (les Caterini) l'appelle "maman". Ascèse et oraison la font vivre en étroite union avec la Christ, tout en se préoccupant des réalités de la vie. Elle vient en aide aux pauvres et aux malades de Sienne, elle écrit aux grands de son temps.
Son principal souci est l'unité de l'Eglise. Sans complexe, elle écrit au Pape, alors en Avignon, une lettre brûlante où elle le presse de revenir à Rome. Elle ira même le chercher. Lorsque la chrétienté occidentale sera divisée entre plusieurs papes, elle soutiendra Urbain VI et déploiera des trésors d'activité et de diplomatie pour rassembler l'Eglise autour de lui.
Elle prend aussi partie dans les luttes où s'affrontent les villes italiennes. Elle, la recluse de Sienne, voyage inlassablement comme médiatrice dans le nord de l'Italie et le sud de la France. Pourtant cette activité débordante n'est pas le tout de sainte Catherine. Ce n'est que la face apparente d'une intense vie mystique, avec des extases durant lesquelles ses disciples, émerveillés, copient les prières qui s'échappent de ses lèvres.
Son "Dialogue", qui est aussi un des classiques de la langue italienne, retrace ces entretiens enflammés avec le Christ, qu'elle rejoignit à 33 ans, dans la vision béatifique.
Elle a été proclamée docteur de l'Eglise en 1970.
Elle est copatronne de l'Europe.


Il y a 40 ans en 1969
Georges Pompidou et Gaston Defferre annoncent leur candidature à la présidence.
La CGT, "pour déjouer une vaste provocation politique", annule le défilé du 1er mai à Paris.
Généralisation de la quatrième semaine de congés payés, votés par l'Assemblée nationale.

Wink La verge et le coeur sont des organes qui remuent d'eux-mêmes (Aristote)

Ce jour-là
En 2004 sort le livre de Corinne Maier Bonjour paresse : de l'art et de la nécessité d'en faire le moins possible en entreprise. L'ouvrage deviendra un best-seller en Italie, en Espagne et en Allemagne.

Les personnages du jour
Découvre deux personnages célèbres grâce aux indices suivants, que tu liras l'un après l'autre.


Le premier
1) Je suis né le 29 avril 1970, d'un père boxeur.

2) Tennisman ayant fait preuve d'une longévité exceptionnelle, je suis le seul à avoir remporté tous les tournois du Grand Chelem sur quatre surfaces différentes.

3) Mes duels avec Pete Sampras sont célèbres. Autrefois surnommé le Kid de Las Vegas, je suis marié avec Steffi Graf. Père de famille, désormais chauve, je resterai pour longtemps le chouchou du public.

Le deuxième
1) Je suis née le 29 avril 1970, d'un père américain et d'une mère suédoise, mannequin.

2) A 15 ans, remarquée par un producteur, je débute au cinéma. Mais je dois mon premier grand rôle à la Cécile de Volanges des Liaisons dangereuses.

3) Je serai criminelle dans Sang chaud pour meurtre de sang-froid, puis prostituée dans Mad Dog and Glory, mais c'est Tarantino qui fera de moi une star avec Pulp Fiction et Kill Bill.

Le prénom du jour
CATHERINE

Catherine de Sienne est la patronne de l'Italie, des hospitaliers et de toutes les jeunes filles (les catherinettes).
Origine : Catherine vient du grec katharos, pur. Hekatê, le surnom de la déesse Artémis, est probablement à l'origine du prénom.
Variantes : Cathia, Cathie, Katarina, Kate, Katerina, Kathleen, Katia, Katiouchka, Katy, Ketty.
On peut aussi fêter les : Antonie, Ava (ou Ave), Diémode, Tertulla et, au masculin, Emilien, Endellion, Fiachan, Tychique.

Proverbe arabe
Jette le chanceux dans la rivière, il en ressortira avec un poisson dans la bouche.

Mercredi 29 avril Bye Mercredi 29 avril Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Mercredi 29 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 16 avril
» Mercredi 15 avril
» Mercredi 22 avril
» Mercredi 6 mai
» Mercredi 13 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: