Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 "La mémoire qui flanche"

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

"La mémoire qui flanche" Empty
MessageSujet: "La mémoire qui flanche"   "La mémoire qui flanche" EmptyJeu 30 Avr - 13:18

Un épouvantable trou de mémoire, insensé, pendant Le Cid, au Rond-Point ! Sur la scène, Jean-Louis Barrault, Jean Marais, toute la grande troupe. Emmanuelle Devos, qui faisait ses débuts, Jacques Spiesser, etc. Tout à coup, Jean-Louis, qui jouait le roi, m'a dit : "Sois désormais Le Cid ! Qu'à ce grand nom tout cède !" Je me suis avancé et puis j'ai dit : rien ! On était en cuirasse, il y avait une vingtaine d'acteurs sur scène, douze cents personnes - c'était la très grande salle. Rien ! Le monde entier savait très bien ce que je devais dire, sauf moi ! Le trou noir. Il y avait Spiesser à l'extrémité de la scène, dans sa cuirasse, qui faisait cling ! cling !... qui a tout traversé... Personne ne bougeait, tout le monde était sidéré. Spiesser est arrivé près de moi et m'a murmuré : "Sous moi cette troupe s'avance..." J'ai dit : "Ecoutez, on reprend depuis le début !" On a recommencé tout l'acte. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu un trou. Le seul trou de ma carrière.

La honte de Francis Huster
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
"La mémoire qui flanche"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Amusons-nous :: Les pépites-
Sauter vers: