Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Amour, amour, je t'aime tant

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Amour, amour, je t'aime tant Empty
MessageSujet: Amour, amour, je t'aime tant   Amour, amour, je t'aime tant EmptyJeu 30 Avr - 16:36

Mai, le mois des oisons fous, le mois où le mariage était interdit, le mois des amours en liberté... L'Eglise fit de ce mois le mois de Marie. Combien de statues de la Vierge fleuries dans les maisons, les chapelles ! Autrefois, les habitants des hameaux, les jeunes et les plus âgés, se regroupaient pour dire le chapelet. Ensuite, les garçons et les filles revenaient chez eux, bras dessus, bras dessous. D'autres s'attardaient un peu, derrière... Aujourd'hui, on ne craint plus de se marier au mois de mai. Les houx au bout du chemin, aux portilons, aux portes, les houx fleurissent aussi au mois de mai, pour annoncer les mariages. Pourtant, "si le dicton dit vrai, méchante femme s'épouse en mai"...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Amour, amour, je t'aime tant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: La langue française et les petites histoires de chez nous... :: Us et coutumes de France-
Sauter vers: