Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Mercredi 3 juin

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Mercredi 3 juin Empty
MessageSujet: Mercredi 3 juin   Mercredi 3 juin EmptyMer 3 Juin - 14:20

Mercredi 3 juin Hell

Aujourd'hui nous fêtons l' Abbé de Glendalough
(+ 618)
Kelvin ou Kelvyn
Chez les irlandais, il ne le cède en popularité qu'à saint Patrick. Il fonda dans un site admirable le celèbre monastère de Glendalough, près de Dublin. Ceux qui s'y rendaient sept fois en pèlerinage gagnaient autant d'indulgences que s'ils faisaient le pèlerinage des sept basiliques romaines.

mais aussi les Saints Martyrs de l'Ouganda
Charles Lwanga et ses 21 compagnons (+ 1886)
Ouganda Mort : 03.06.1886
Laïc - Converti par les Pères Blancs, Charles Lwanga, serviteur du roi Mwanga d’Ouganda, fut baptisé en novembre 1885 et brûlé vif au mois de juin de l’année suivante, à Namuyongo.
voir aussi saint Charles Lwanda.
Martyr du Groupe des 22 martyrs de l'Ouganda
Les martyrs (†1885, †1886, †1887)- les 22 martyrs de l’Ouganda. Martyrs de la persécution du roi Mwanga de 1885 à 1887 durant laquelle périrent une centaine de jeunes chrétiens, catholiques et anglicans. A cause de la prière et de la chasteté, ils périrent dans d’atroces supplices, dont celui du feu.
Marchant à la mort Kisito (13 ans ) demandait à son aîné, Charles Lwanga : «Donne-moi la main: j’aurai moins peur». Tous les deux ont été proclamés patrons de la jeunesse africaine.
Un autre, arrivant au lieu du supplice, déclara : «C’est ici que nous verrons Jésus!».
Béatification: 06.06.1920 à Rome par Benoît XV
Canonisation: 18.10.1964 à Rome par Paul VI.


Il y a 40 ans, en 1969
Triomphe des prosoviétiques à Prague : M. Strougal est nommé premier secrétaire adjoint du PC.
Deux Allemands de l'Est condamnés en France pour espionage sont échangés contre trois Français détenus en RDA;
Le siège de la société Alsthom est endommagé par une explosion.

Wink Quiconque n'est pas révolutionnaire à seize ans, n'a plus à trente ans assez d'énergie pour faire un capitaine de pompier (André Maurois)

Le prénom du jour
KEVIN

Saint Kevin (618) est le patron de Dublin.
Origine : Ce prénom gaëlique signifie "de naissance avenante".
Variantes : Cahomhghin (gaëlique), Gauvin, Kevan.
On peut aussi fêter les : Ambroise, Glunshallaich, Hilaire, Isaac, Kisito, Mbaga et, au féminin, Olive.

Personnage du jour
Découvre un personnage célèbre grâce aux indices suivants.


1) Je suis né à Vannes le 3 juin 1922. Je m'intéresse très tôt à la littérature, au théâtre, au cinéma...

2) Je suis d'entrée passionné par les séries policières populaires et les BD.

3) Je confirme ces goûts en tournant un Fantômas et une adaptation du Meilleur des mondes.

4) Mon premier long-métrage raconte la passion d'une jeune femme et d'un Japonais.

5) L'Année dernière à Marienbad, La guerre est finie, Smoking/No Smoking, On connaît la chanson : ma carrière est jalonnée de succès critiques et publics.

Vrai ou Faux
En juin 1998 est créée en France l'association altermondialiste ATTAC. Sauras-tu distinguer le vrai du faux dans ces affirmations.
Question

1) Le sigle ATTAC signifie Appel aux Terroirs et au Triomphe Actif di Civisme. Vrai ou Faux Question

2) La taxe qui porte son nom fut inventée par James Tobin à Seattle en 1999. Vrai ou Faux Question

3) L'appellation altermondialisme a succédé a antimondialisme pour donner un aspect positif au mouvement. Vrai ou Faux Question

4) Y cohabitent des marxistes et des souverainistes (nationalistes). Vrai ou Faux Question

5) ATTAC s'oppose à tous les brevets sur le code génétique pour des raisons éthiques. Vrai ou Faux Question

6) On estime à environ 30 000 ses militants en France. Vrai ou Faux Question

Ce jour-là
En 1950, l'Annapurna est conquis par Maurice Herzog et Louis Lachenal. C'est la première fois que des alpinistes plantent leur drapeau sur un sommet de plus de 8 000 m.

Proverbe écossais
Qui mange à la gamelle du diable a besoin d'une longue cuillère.

Mercredi 3 juin Bye Mercredi 3 juin Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Mercredi 3 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 25 juin
» Mercredi 10 juin
» Mercredi 11 juin
» Mercredi 18 juin
» Mercredi 28 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: