Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Nos amies les bêtes

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Nos amies les bêtes Empty
MessageSujet: Nos amies les bêtes   Nos amies les bêtes EmptyDim 28 Juin - 10:06

La défense des animaux est une juste cause, mais on peut se demander si dans certains cas, elle ne va pas un peu trop loin. C'est en particulier le cas en Italie ou la SPA est très active et où des lois particulièrement sévères ont été édictées. Récemment, le propriétaire d'un restaurant de Vicence soécialisé dans les crustacés, a été condamné à 688 euros d'amende pour avoir mis dans sa vitrine des homards vivants sur de la glace. Les attendus du jugement précisent que c'était "condamner les crustacés à une mort lente par suffocation". Le restaurateur a annoncé qu'il ferait appel, mais il a peu de chances de succès étant donné l'état de la législation. C'est ainsi qu'un juge de Rome a interdit les bocaux pour poissons rouges trop exigus, tandis qu'un décret municipal de Turin punit de 500 euros d'amende les propriétaires de chiens qui ne le sortiraient pas rois fois par jour.
Les pays scandinaves font preuve de la même rigueur. Durant l'été 2007, Olaf Nilsson pêchait l'anguille en compagnie de sa femme. Une dispute ayant éclaté entre eux, il s'est emparé d'un des poissons et l'a frappée violemment, lui cassant le nez et lui causant un oeil au beurre noir. Le résultat n'a pas tardé ! Arrêté, Olaf Nilsson a été jugé immédiatement, selon la procédure de flagrant délit, et condamné à 5 000 couronnes d'amende (un peu plus de 500 euros) pour... cruauté envers l'anguille.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Nos amies les bêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rémouleur et les bêtes
» L’esprit des bêtes
» 3) - Fantômes: Bêtes revenantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: