Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Mercredi 1er juillet

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Mercredi 1er juillet Empty
MessageSujet: Mercredi 1er juillet   Mercredi 1er juillet EmptyMer 1 Juil - 10:33

Mercredi 1er juillet Hell

Aujourd'hui nous fêtons Saint Thierry
Abbé près de Reims (+ 533)Fils du seigneur Marcard, un seigneur qui était aussi un bandit de grand chemin. Mais le fils du seigneur devait être marié et c'est le jour de son mariage que Thierry se rendit compte qu'il avait la vocation religieuse. Sa femme ne voulut rien entendre de cette décision d'entrer au couvent. Ils consultèrent saint Rémi qui défit ce mariage non consommé. Il garda Thierry comme clerc et l'épouse revint dans sa famille. Dans la suite, il fonda le monastère du Mont d'Hor près de Reims. Thierry en fut le premier abbé et eut la joie de voir son père qui s'était converti le rejoindre dans la vie monastique.
La Parole de Dieu sera ma nourriture. Ce n’est pas de moi-même que je me promets une telle force. C’est vous, ô Jésus qui mettez ces paroles dans ma bouche et qui m’accordez la grâce de les accomplir.


Il y a 40 ans, en 1969
Charles d'Angleterre, vingt ans, est investi prince de Galles par sa mère la reine Elisabeth.
A Bonn, M. Gustav Heinemann succède à M. Heinrich Lübke à la présidence de la République fédérale.
Après l'assassinat du dirigeant syndicaliste Augusto Vandor ; l'état de siège est proclamé en Argentine.

Wink Journal : institution incapable de faire une différence entre un accident de bicyclette et l'effondrement de la civilisation (G. B. Shaw).

D'autres 1er juillet
En 1867 : mise en place du Canada par l'Acte de l'Amérique du Nord britannique. le 1er juillet devient le jour de la fête nationale du Canada.
1872 : naissance du constructeur d'avions et pilote français Louis Blériot.
1903 : départ du 1er Tour de France, le sport cycliste prend alors un essor considérable.
1925 : mort du compositeur Erik Satie.
1934 : naissance de Claude Langmann, qui deviendra le cinéaste français Claude Berri.
1979 : lancement du "walkman", une véritable révolution musicale par Sony.
1992 : début d'utilisation du permis à points en France, qui en compte alors seulement six. le permis passera à douze points le 1er décembre.
1993 : arrêt des essais nucléaires britanniques, américains et soviétiques.
2004 : décès de l'acteur américain Marlon Brando.

Perle du bac
Un sonnet est formé de deux quatrains et de deux tiercés.

Le prénom du jour
THIERRY

Le patron de ce jour, Teodoric (alias Thierry), est invoqué pour vaincre la paresse.
Origine : le prénom initial, Teodoric (sans rapport avec Theodore), s'est constitué à partir de deux mots germains : diet, peuple, et ric, puissant. Il est devenu Thierry en français et Diederick puis Dietrich en allemand.
Variantes : Dereck, Didrik, Diederich et Dietrich (allemands), Dierick (flamand), Dirk et Derrik (anglais).
On peut aussi fêter les : Aaron, Arnoul, Cewidd, Cybar.

C'était il y a 10 ans
Hong Kong redevient chinoise après 99 ans d'occupation britannique. Elle a le statut de "région administrative spéciale" de la République populaire de Chine. Vitrine du capitalisme en Chine, elle est surnommée la cité de la Vie car ses travailleurs sont réputs pour être des bons vivants.

Le constat de Claude Adrien Helvétius
La raison souvent n'éclaire que les naufrages.

Séchage raté
Julien a une bonne idée pour sécher l'école :
- Allô, c'est la maîtresse ? Je vous téléphone pour vous dire que Julien est malade.
- Et qui es à l'appareil ?
- C'est mon papa !

Abonné zéro
La maman de Sandrine demande :
- Monsieur l'instituteur, pourquoi ma fille a-t-elle toujours des zéros ?
- Mais madame, c'est parce qu'il n'existe pas de note plus basse !

Mercredi 1er juillet Bye Mercredi 1er juillet Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Mercredi 1er juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 18 juillet
» Mercredi 25 juillet
» Mercredi 11 juillet
» Mercredi 28 mai
» Mercredi 6 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: