Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Jeudi 24 septembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Jeudi 24 septembre Empty
MessageSujet: Jeudi 24 septembre   Jeudi 24 septembre EmptyJeu 24 Sep - 6:23

Jeudi 24 septembre Hell

Aujourd'hui nous fêtons Saint Silouane
l'athonite (+ 1938)
Syméon Ivanovitch Antonov était un robuste charpentier d'un village de Russie centrale. D'une vigueur peu commune, il était affligé d'un caractère violent et querelleur. A 26 ans, tout change. Le paysan rustique et sensuel entend la voix de la Mère de Dieu qui l'appelle à revenir à lui-même. Il se met en route pour l'Athos. Celui qui est devenu frère Silouane connaît tout d'abord une grande joie : celle de qui a trouvé sa place sur terre. Mais cette euphorie des premiers jours ne dure pas. Silouane va connaître, au monastère, des tentations alternées d'orgueil et de désespoir : désespoir de constater que l'orgueil lui colle à la peau et qu'il ne peut s'en défaire. L'épreuve est si longue et si dure qu'il en arrive à se croire condamné, damné même. C'est alors que le Christ lui apparaît et lui dit :" Tiens ton âme en enfer et ne désespère pas. " Silouane a compris que si bas qu'il puisse descendre, Jésus est là. Il vivra désormais dans la douceur et la prière continuelle, priant pour le monde entier et semant la paix autour de lui, jusqu'à sa mort.
A lire aussi:
"Le Saint Esprit unit tous les hommes, et c’est pourquoi les Saints nous sont proches. Lorsque nous les prions, alors, par le Saint Esprit, ils entendent nos prières et nos âmes sentent qu’ils prient pour nous."
Où es-Tu, ô ma lumière ? Je Te cherche avec des larmes. Tu as eu pitié de moi et Tu m’as montré ton visage. Maintenant mon âme a soif de Toi, mon Dieu ! Comme un enfant qui a perdu sa maman, elle pleure vers Toi jour et nuit et ne trouve pas la paix.
Saint Silouane - Ecrits spirituels


Il y a 40 ans, en 1969
M. Ton Duc Thang, 81 ans, devient le président de la République démocatique du Vietnam.
A Rabat, le sommet islamique affirme unanimement son appui au peuple palestinien.
Sortie du film L'Américain de Marcel Bozzuffi, avec Jean-Louis Trintignant et Simone Signoret.

Smile Privilège de l'enfance... la beauté, le luxe, le bonheur sont des choses qui se mangent (Simone de Beauvoir).

Cache-Cache
Afin de rendre hommage à la romancière Françoise Quoirez, dite Françoise Sagan, décédée le 24 septembre 2004 à Honfleur, découvre, dissimulés dans le texte ci-dessous, les noms de huit femmes de lettres françaises d'hier et d'aujourd'hui.

Scène de ménage
Bernard avait passé la soirée à chasser la bécasse. Rentré bredouille, ce viticulteur quinquagénaire était d'humeur maussade. A peine eut-il franchi le seuil de la porte que son épouse lui lança : "Chéri, il y a bien longtemps que nous ne nous sommes pas promenés en ville tous les deux... Que dirais-tu d'effectuer quelques emplettes demain matin ? Nous pourrions par exemple aller aux Galeries Lafayette ?" L'homme ronchonna que ça lui était impossible, qu'il avait du travail. "Ah oui ! rétorqua-t-elle, dépitée. Du travail ? Chasse et vigne et pêche, voilà tes occupations ! Il fait beau voir l'attention que tu me portes ! Tu es dur à sortir, espèce de vieil ours, et tu finiras par me perdre !" Soudain son mari, qui jusque-là était resté impassible, prit un coup de sang. Ôtant sa veste, il dit à sa femme : "Micheline, tu veux sans doute la bagarre ? Tais-toi, ou je..." Celle-ci l'obligea à mettre sur-le-champ un bémol... "Mimi, reprit le rustre, excuse-moi ; nous reparlerons de tout ça demain matin, veux-tu ?"

Le prénom du jour
THECLE

Convertie en écoutant prêcher saint Paul, Thècle (Ie siècle) se déguisa en garçon pour suivre l'apôtre. Ses reliques se trouvent à Chamalières, en France.
Origine : incertaine, mais ce prénom était répandu aux premiers siècles chrétiens.
On peut aussi fêter les : au masculin, Anathlon, Andoche, Cuniald.

Expérience
Je n'ai pas peur du terrorisme : j'ai été marié pendant deux ans !

Perle d'élève
Francklin a découvert l'électricité en frottant deux chats à rebrousse-poil.

Ce jour-là en 2004
On découvre en Suisse le plus grand champignon d'Europe : il s'agit d'un armillaire de miel qui s'étend sur 35 ha et qui développe sous terre des filaments à la manière de racines. Le record du monde est détenu par un champignon américain couvrant une surface de 9 km2 pour un poids estimé à 600 tonnes !

Cher voisin
- Monsieur, savez-vous que votre chien aboie toute la nuit ?
- Oh, ce n'est pas grave. Il dort toute la journée.

Jeudi 24 septembre Bye Jeudi 24 septembre Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Jeudi 24 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: