Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Samedi 26 septembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Samedi 26 septembre Empty
MessageSujet: Samedi 26 septembre   Samedi 26 septembre EmptySam 26 Sep - 10:27

Samedi 26 septembre Hell

Aujourd'hui nous fêtons Saint Charles Garnier
martyr jésuite (+ 1649)
Né à Paris, le missionnaire jésuite Charles Garnier (1606-1649) arrive au Canada à l'âge de 30 ans. De Québec, il gagne le pays des Hurons et fonde une mission sur les rives de la baie Georgienne. C'est là qu'il est massacré par les Iroquois le 7 décembre 1649, au cours d'un des nombreux assauts qui aboutissent à la destruction de la Huronie.
Charles Garnier fait partie des « saints martyrs canadiens » (voir Saints-Martyrs) canonisés par le pape Pie XI le 29 juin 1930.
Informations sur le site Internet des jésuites et sur celui de la ville de Québec.

mais aussi Saints Côme et Damien
Martyrs à Cyr (3ème s.)
Dès le 5ème siècle, on trouve, en Orient et à Rome, des basiliques, des oratoires, de hôpitaux qui portent leurs noms. Il est très vraisemblable qu'ils soient morts ensemble pour la foi dans la ville de Tyr en Syrie. Peut-être même étaient-ils frères, selon ce que dit la légende. Venus d'Arabie pour exercer la médecine, ils soignaient les pauvres, délivraient les énergumènes, rendaient l'espoir aux pessimistes et la joie aux mélancoliques. Le gouverneur Lysias qu'ils avaient soigné, les condamna cependant à d'horribles torures puis à être décapités. Ils étaient chrétiens.
Fêtés le 1er juillet ou le 1er novembre en Orient.
Pour nous, vous le savez, quelques jours de souffrance sauraient bien compenser le bonheur de confesser le nom de Jésus-Christ. Puisque je n’ai pas l’ombre d’un souci, pas d’ennuis, pas de découragement, je suis toujours calme, gai, content et heureux.
Lettre du bienheureux Antoine Daveluy, martyr fêté également aujourd’hui

mais aussi Saint René Goupil
Martyr au Canada (+ 1642)
René Goupil (né en Anjou), Isaac Jogues (né à Orléans), Jean de Brébeuf (né à Condé sur Vire) et cinq autres missionnaires jésuites : Antoine Daniel (né à Dieppe), Gabriel Lallement (né à Paris), Charles Garnier (né à Paris), Noël Chabanel (né à Saugues) et Jean Lalande (né à Dieppe). Tous, ils furent cruellement mis à mort par les Iroquois et les Hurons alors qu'ils leur apportaient la paix et la liberté de l'Evangile. Ils ont été canonisés ensemble en 1930 et déclarés patrons secondaires du Canada.


Il y a 40 ans, en 1969
Après le mandat d'arrêt lancé contre lui, Gérard Nicoud reste introuvable.
De graves inondations en Tunisie font 240 morts et 50 000 sans-abri.
Pierre Desgraupes est nommé responsable de l'information pour la chaîne I et Jacqueline Baudrier pour la chaîne II.

Wink Oublier de respirer reste la seule distraction fatale (Pierre Perret).

Le savais-tu Question
La pièce la plus ancienne connue à ce jour est un drame religieux egyptien écrit en 3200 av. J.-C.
Elle raconte le meurtre du dieu Osiris par son frère, le maléfique Steh.
Le cadavre du dieu fut taillé en pièces et dispersé sur la terre d'Egypte. Mais l'épouse d'Osiris, Isis, et la soeur de celle-ci, Nephtys, le ressuscitèrent en reconstituant le corps.
Le dénouement voit le couronnement d'Horus, fils d'Osiris et d'Isis, devenu roi d'Egypte. Ce texte a été découvert en 1895 par des archéologues sur le site, de l'ancienne Thèbes, à Louksor.

L'excellence de Coluche
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur.

La sagesse du Mahatma Gandhi
La fin est dans les moyens comme l'arbre est dans la semence.

Ce jour-là en 1985
Coluche annonce la création des Restos du coeur sur les ondes : "J'ai une petite idée, comme ça... S'il y a des gens qui sont intéressés pour sponsoriser uine cantine gratuite qu'on commencerait à faire à Paris et puis qu'on étalerait dans les grandes villes de France..."

En toute innocence
- Papa, dit un petit garçon, notre instituteur ne sait même pas à quoi ressemble un cheval !
- Tu crois vraiment ? Ca m'étonne...
- Bien sûr ! Quand je lui ai montré le cheval que j'avais peint, il m'a demandé ce que c'était.

Les prénoms du jour
CÔME ET DAMIEN

Ces frères étaient des médecins syriens. Interrogés sur leurs guérisons, ils répondirent que Dieu seul guérissait. On leur trancha la tête vers 295. Ce sont les patrons des médecins.
Origine : Côme vient du grec cosmos, Univers. Damien est un hommage à Damia, surnom de Cybèle, la déesse grecque des moissons.
Variantes : Cosmo, Damian, Damiano, Damy et, au féminin, Cosimette, Damia, Damiane, Damiette.
On peut aussi fêter les : Amance, Colman, Cyprien, Dalmace, Gaspard, Meginhard, Sénateur, Vigile.

Injustice
Un petit commerçant soupire en voyant sa femme rentrer d'une tournée dans les magasins, les bras chargés.
- D'autres clientes dépensières comme toi, ça doit exister ! Alors pourquoi est-ce que je n'en vois jamais dans ma boutique.

Samedi 26 septembre Bye Samedi 26 septembre Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Samedi 26 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 19 septembre
» Samedi 5 septembre
» Samedi 29 septembre
» Samedi 12 septembre
» Vendredi 18 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: