Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Fond d’artichaut et saumon à la mousse de Beaufort*

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Fond d’artichaut et saumon à la mousse de Beaufort* Empty
MessageSujet: Fond d’artichaut et saumon à la mousse de Beaufort*   Fond d’artichaut et saumon à la mousse de Beaufort* EmptySam 12 Déc - 10:09

Fond d’artichaut et saumon à la mousse de Beaufort* 40984.5
Préparation et cuisson : 40 mn + 1 h de repos (pour 4)

4 fonds d’artichaut
4 tranches de saumon fumé
40 cl de crème fraîche
80 g de Beaufort
Sel, poivre

La mousse de Beaufort :
Tu coupes le Beaufort en morceaux pour mieux le râper.
Dans une casserole, tu verses la crème. Tu ajoutes le Beaufort râpé et mélanges. Tu fais fondre le fromage à feu doux en remuant sans cesse.
Tu coupes le feu, mélanges énergiquement avant de verser la préparation dans un bol.
Tu laisses la préparation refroidir au frigo pendant au moins une heure.
Tu sors le bol du frigo et fouettes la préparation avec un batteur électrique. Tu goûtes, poivres. (Normalement il n'est pas nécessaire de saler la mousse.) Tu redonnes un ou deux tours de batteur.

Les fonds d'artichaut :
Tu égouttes les fonds d'artichaut, les rinces et les mets dans une casserole d'eau bouillante avec un filet de citron. Tu les laisses quelques minutes pour les attendrir.

Le dressage des assiettes :
Tu remplis les fonds d'artichaut de la mousse de Beaufort et finis le montage avec une tranche de saumon fumé.

Tu sers frais avec une salade verte aromatisée à l'huile de noix.

Fond d’artichaut et saumon à la mousse de Beaufort* 5r8cjxkk
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
mareaction

mareaction


Nombre de messages : 53
Age : 86
Localisation : 34 et 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/04/2009

Fond d’artichaut et saumon à la mousse de Beaufort* Empty
MessageSujet: Re: Fond d’artichaut et saumon à la mousse de Beaufort*   Fond d’artichaut et saumon à la mousse de Beaufort* EmptySam 12 Déc - 18:38

Bonjour Joa
sos dépannage!
j'ai voulu faire une surprise à mon épouse en faisant des croquants, j'avais relevé une recette, mais ils sont aussi dur que du fer!
auriez vous une recette facile et bonne?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Fond d’artichaut et saumon à la mousse de Beaufort* Empty
MessageSujet: Re: Fond d’artichaut et saumon à la mousse de Beaufort*   Fond d’artichaut et saumon à la mousse de Beaufort* EmptyDim 13 Déc - 17:06

je t'ai déjà répondu... je vais te chercher la re cette de ma belle-mère et essayer de te la traduire...
ils étaient super-bons mais... elle ne mettait que les proportions... forcément elle savait le faire...
j'en ai fait un jour, je vais essayer de me rappeler le processus demain, de toutes façons j'avais l'intention d'en faire pour Noël, et je mettrai la recette.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
Contenu sponsorisé





Fond d’artichaut et saumon à la mousse de Beaufort* Empty
MessageSujet: Re: Fond d’artichaut et saumon à la mousse de Beaufort*   Fond d’artichaut et saumon à la mousse de Beaufort* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond d’artichaut et saumon à la mousse de Beaufort*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Cuisine :: Recettes diverses :: Collations, Hors-d'oeuvre, entrées et salades-
Sauter vers: