Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Samedi 12 décembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Samedi 12 décembre Empty
MessageSujet: Samedi 12 décembre   Samedi 12 décembre EmptySam 12 Déc - 10:52

Samedi 12 décembre Hell

Aujourd'hui nous fêtons Saint Corentin
Evêque de Quimper (6ème s.)
ou Cury, évêque de Quimper. Il fait partie des " Sept-Saints " qui évangélisèrent la Bretagne et qui ont nom : saint Tugdual de Tréguier, saint Paterne de Vannes, saint Samson de Dol, saint Pol de Léon, saint Malo et saint Brieuc. Il est certain que saint Corentin a existé et qu'il a assuré l'implantation de l'Eglise de Cornouailles. Il participa au concile d'Angers en 453. Mais il est le seul des sept à ne pas avoir une localité pour conserver sa pieuse mémoire en Bretagne (On oublie souvent le vrai nom de Quimper: Quimper-Corentin). Par contre le village de Cury en Cornouailles britannique ne l'a pas oublié. Cependant de très nombreuses églises et chapelles se sont placées sous son vocable dans le Finistère et les Côtes d'Armor.

mais aussi Notre Dame de Guadalupe
"Je suis venu ici pour déposer aux pieds de la Vierge métisse du Tepeyac, Etoile du Nouveau Monde, l'Exhortation apostolique Ecclesia in America, qui rassemble les contributions et les suggestions pastorales de ce Synode, confiant à la Mère et Reine de ce continent, l'avenir de son évangélisation"
(homélie du pape Jean-Paul II, le 23 janvier 1999, Basilique Notre-Dame de Guadalupe)
"J'ai déposé les fruits du premier Synode américain aux pieds de la Sainte Vierge Marie de Guadalupe, sous la protection maternelle de laquelle s'est développée l'évangélisation du Nouveau Continent. Elle est à juste titre invoquée aujourd'hui comme l'étoile de sa nouvelle évangélisation. C'est pourquoi j'ai établi que la fête ou la solennité liturgique qui lui est consacrée, le 12 décembre, soit proclamée comme fête sur tout le Continent américain."
(Jean-Paul II après son voyage au Mexique, le 10 février 1999)
Elle apparut à saint Juan Diego le 9 et le 12 décembre 1531.
Je demande à Notre-Dame de Guadalupe d'éclairer les peuples du Nouveau Monde tout au long du troisième millénaire
Jean-Paul II


Il y a 40 ans, en 1969
Le Liban réclame des garanties du monde arabe en prévision des inévitables ripostes israéliennes qu'entraînera sa nouvelle politique.
Le général Franco annonce un profond remaniement ministériel.
Jean-Jacques Servan-Schreiber est élu secrétaire général du Pari radical.

Wink On est bien forcé de croire au doigt de Dieu, quand on voit comment il se l'est mis dans l'oeil (Jean Richepin).

Le prénom du jour
CHANTAL

Le succès de ce patronyme (nom de famille) devenu prénom tient au prestige de sainte Chantal (Jeanne-Françoise Frémyot de Chantal, 1641), qui fut la grand-mère de la marquise de Sévigné.
On peut aussi fêter les : Abra, Agathe, Edburge, Mercurie et, au masculin, Colman, Corintin, Cormac, Finien, hermogène, Jérôme, Simon.

Mot d'enfant
Damien, 6 ans, vient d'emménager avec ses parents. Une voisine lui demande :
- Alors, elle est bien, ta nouvelle maison ?
- Oh, oui ! Maintenant j'ai une chambre pour moi tout seul et ma soeur aussi.
Il n'y a que papa qui n'a pas de chance.
- Ah bon ? Pourquoi ?
- Lui, il est encore dans la même chambre que maman.

Amour toujours
Discussion entre copines :
- Mon mari et moi, on ne s'est jamais disputés sur quoi que ce soit. Si par hasard on n'est pas d'accord sur quelque chose et que j'ai raison, mon mari accepte mon point de vue.
- Mais si c'est lui qui a raison ?
- Ce n'est pas encore arrivé...

Ce jour-là
En 1999, l'Erika, pétrolier maltais affrété par la société Totalfina, fait naufrage au large du Finistère. Les 10 000 tonnes de pétrole qui s'échappent de sa coque brisée en deux vont souiller les côtes jusqu'à la Charente-Maritime.

Les Belges
Un Belge se promène à Paris par une nuit d'été. Perdu, il demande à un passant :
- Pardon, monsieur, où se trouve l'autre côté de la rue ?
Le passant, pointant le doigt vers l'autre trottoir, dit :
- Ben, en face !
- je ne comprends pas : j'y étais tout à l'heure, et on m'a dit que c'était ici.

Tête-à-tête
Un jeune homme annonce à sa petite amie :
- On va pouvoir passer un très bon moment ce soir, j'ai pris trois places pour le théâtre !
- Mais on a pas besoin de trois places. deux suffisent, non ?
- Mais non ! Une place pour ton père, une pour ta mère et une pour ta petite soeur !

Samedi 12 décembre Bye Samedi 12 décembre Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Samedi 12 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 5 décembre
» Samedi 26 décembre
» Lundi 7 décembre
» Dimanche 27 décembre
» Lundi 1er décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: