Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Mercredi 16 décembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Mercredi 16 décembre Empty
MessageSujet: Mercredi 16 décembre   Mercredi 16 décembre EmptyMer 16 Déc - 11:46

Mercredi 16 décembre Hell

Aujourd'hui nous fêtons Sainte Adélaïde
Impératrice du Saint Empire (+ 999)ou Alice.
Elle était à la fois reine d'Italie, reine d'Allemagne et elle sera la première en date des impératrices du Saint Empire-Romain Germanique à la suite de son mariage avec Othon Ier, lorsqu'elle fut veuve du roi d'Italie. A la mort d'Othon Ier, elle exerça la régence pendant cinq ans, durant l'enfance d'Othon II. Puis à nouveau pendant la minorité d'Othon III. Ce fut pour elle, des périodes difficiles, pleines de souffrances et d'épreuves. Mais sa force de caractère et sa bonté, puisées dans sa foi, surmontèrent tous les obstacles. Elle montra toutes les qualités d'un chef d'Etat dans la justice de sa charge et toutes les vertus chrétiennes dans sa charité attentive aux pauvres. Elle consacra les trois dernières années de sa vie à promouvoir le bien de l'Eglise et des pauvres. Elle se montra le ferme appui de la culture occidentale en favorisant le monachisme clunisien. Elle meurt à Seltz, près de Strasbourg, lors d'un voyage qu'elle effectuait dans l'un des nombreux monastères qu'elle avait fondés.

mais aussi Saint Modeste
Archevêque de Jérusalem (+ 634)
Il connut la destruction de la Ville Sainte par les Perses en 614. Soumise au pillage systématique pendant trois jours, la ville fut très grandement brûlée. Le patriarche Zacharie et des milliers de chrétiens furent envoyés en exil vers la Perse. La relique de la Vraie Croix fut également emportée. Saint Modeste put rester sur place. Il s'employa à ensevelir des milliers de morts, à restaurer les Lieux Saints, et, grâce à l'aide généreuse du Patriarche d'Alexandrie, il put aider tout un peuple sans ressources. Le patriarche Zacharie revint après 15 années d'exil. Saint Modeste resta près de lui et lui succéda.

Il y a 40 ans, en 1969
Arrestation à Rome d'un des coupables de l'attentat de Milan. Rétablissement des relations diplomatiques avec le Maroc, après la rupture due à l'affaire Ben Barka.
L'Assemblée nationale adopte le projet de loi sur l'actionnariat ouvrier à la Régie Renault.

Wink Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends (Benhamin Franklin).

Le prénom du jour
ALICE

Epouse de Lothaire II puis d'Othon 1er, sainte Alice (999) parcourut l'Europe et fonda un grand nombre d'églises et de monastères.
Origine : Alice est une contraction d'Adélaïde, du germain adel, noble, et heit, race.
Variantes : Alicia, Aliette, Alissa, Alix, Alyson.
On peut aussi fêter les : Begga, Olympiade, Wivine et, au masculin, Briach, Calanique, Chérubin, Eigil, Judicaël, Tydechon.

Ce jour-là
En 2004, le viaduc de Millau est ouvert à la circulation : il présente la pile (245 m), la flèche (343 m) et le tablier (270 m) les plus hauts du monde.

Proverbe juif
Ne dis donc pas : "Je verrai quand j'en aurai le loisir." Qui te dit que tu l'auras ?

Toto
Toto à son père :
- Papa, papa, qu'est-ce qu'un gouvernement ?
Son père :
- C'est comme ta mère : c'est elle, qui gouverne à la maison.
- Et c'est quoi l'avenir ?
- C'est comme ton p'tit frère : c'est le plus jeune de la famille.
- Alors dis au gouvernement que l'avenir est dans la merde !

Mercredi 16 décembre Bye Mercredi 16 décembre Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Mercredi 16 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 3 décembre
» Mercredi 9 décembre
» Mercredi 30 décembre
» Mercredi 6 mai
» Mercredi 13 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: