Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Bouchons réunionnais*

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Bouchons réunionnais* Empty
MessageSujet: Bouchons réunionnais*   Bouchons réunionnais* EmptyLun 24 Avr - 16:52

Un apéritif réunionnais commence toujours par des amuse-gueule tels les bouchons, les samoussas ou les bonbons piment. Les bouchons sont des bouchées farcies, cuites à la vapeur, inspirées de la cuisine asiatique. Beaucoup de ménagères les préparent, mais on peut les acheter toutes prêtes sur les marchés. On les mange aussi en sandwitch au retour de la plage.

Préparation et cuisson : 1 h 20 (pour 6)

500 g de poitrine de porc fraîche
1 botte de ciboule
250 g de feuilles à ravioli (pâte won-ton)
1 cuillerée à soupe de fécule de maïs
1 cuil. à soupe de sauce soja
1 pincée de glutamate (facultatif)
Sel, poivre

Tu enlèves la couenne et une partie de la graisse de la poitrine de porc, puis tu haches la viande au hachoir électrique. Tu laves la botte de ciboule. Tu supprimes les racines, tu retires les premières feuilles et tu haches grossièrement les tiges.

Tu mélanges le porc et la ciboule hachés dans un saladier. Tu ajoutes le glutamate, la sauce soja et la fécule de maïs délayée dans un peu d'eau. Tu sales et poivres légèrement. Tu mélanges tous ces ingrédients afin d'obtenir une farce homogène.

Tu joins les doigts de la main gauche comme si tu tenais un tuyau vertical. Tu poses dessus une feuille à ravioli. Tu déposes au centre 1 cuil. à soupe de farce. Tu enfonces délicatement la farce avec un doigt de façon à former un bouchon.

Tu rabats la pâte sur le dessus pour la fermer complètement. Tu tapotes les deux extrémités du bouchon sur une surface dure et tu recommences l'opération jusqu'à épuisement de la farce.

Tu fais cuire les bouchons à la vapeur pendant 20 mn environ : le bouchon est cuit quand le couteau s'enfonce facilement dedans. Prolonge la cuisson s'ils ne sont pas suffisamment cuits.

Tu sers les bouchons chauds accompagnés de sauce d'huître, de sauce soja ou de sauce piment chinoise.

Mon conseil : La pâte won-ton, le glutamate et la ciboule s'achètent dans les magasins asiatiques. Si tu ne trouves pas de ciboule, remplace-la par des oignons en botte (utilise seulement les feuilles et un seul bulbe).
Tu peux aromatiser les bouchons avec du combava ou un peu de rhum et préparer d'autres farces avec du poulet, du poisson ou des crevettes. Tu peux aussi enrichir la farce avec une courgette hachée.

Bouchons réunionnais* Blinkbonappetit1
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Bouchons réunionnais*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Cuisine :: cuisine chinoise, indienne et exotique :: La Réunion-
Sauter vers: