Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Auprès de ma blonde,

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Auprès de ma blonde, Empty
MessageSujet: Auprès de ma blonde,   Auprès de ma blonde, EmptyMar 23 Mar - 10:12

Qu'il fait bon, fait bon, fait bon,
Auprès de ma blonde,
Qu'il fait bon dormir...


Ce ne fut pas toujours une ronde enfantine. On en trouve la trace à partir de 1704 sous le titre Le Prisonnier de Hollande.
Elle fut vraisemblablement composée à la fin de la guerre qui opposait Louis XIV aux Pays-Bas et à l'Angleterre.
Le 3 juillet 1674, l'amiral hollandais Corneille Tromp vint mouiller devant Noirmoutier avec une centaine de navires.
La résistance fut héroïque mais brève.
Les Hollandais pillèrent l'île pendant trois semaines.
Puis les troupes rembarquèrent non sans demander une lourde rançon, en emmenant pour garantie des otages.
Parmi eux, un certain André Joubert qui, à son retour, en aurait écrit les paroles sur un air populaire de Vendée.
Elle entrera dans l'Histoire, en seravnt de chant de marche aux fantassins du maréchal de Villars qui emporta la bataille de Denain, en 1712.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Auprès de ma blonde,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sur une blonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Divers :: Poèmes et chansons-
Sauter vers: