Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Samedi 26 mars

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Samedi 26 mars Empty
MessageSujet: Samedi 26 mars   Samedi 26 mars EmptySam 26 Mar - 12:39

Samedi 26 mars Hell

Aujourd'hui nous fêtons Sainte Larissa
et ses compagnes, martyres en Crimée (4ème s.)
Martyre grecque du IVème siècle, elle fut brûlée vive avec d'autres chrétiens dans leur église, en plein culte par un roi goth encore païen. Elle reste honorée par les Grecs et les Russes.
Sainte Larissa, l'une d'un groupe de martyrs en Crimée au 4e siècle.
source: Calendriers (autres saints dans les calendriers) Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle.


Wink La paix n'est pas un don de Dieu à ses créatures. C'est un don que nous faisons les uns aux autres (Elie Wiesel)

Devinette
Rond comme une galette, la queue comme un galon, qu'est-ce que c'est ?

.elêop enU

Le savais-tu
On croyait jadis que naître coiffé (une partie de la membrane foetale encapuchonnant la tête du nouveau-né) portait bonheur. Au XIXe siècle, on vendait fort cher les coiffes de nouveau-nés aux marins, qui les tenaient pour une protection contre la noyade.

Le prénom du jour
LARISSA

Sainte Larissa (IVe siècle) ne figure pas dans le martyrologue romain, mais est elle honorée par les Grecs et les Russes. Elle fut brûlée vive dans son église sur l'ordre d'un roi goth.
Origine : ce prénom vient du gec lara, qui signifie hirondelle.
Variantes : Lara, Lavrissa.
On peut aussi fêter les : Félicité, Maxima et, au masculin, Cassien, Ludger, Mélior.

Toto
Toto est dans le tram avec son père. Il voit une pièce de 1 euro et la ramasse.
Son père lui dit alors :
- Toto, ce n'est pas bien de ramasser ce qui est par terre.
Le lendemain, Toto, sa grand-mère et son père sont dans le tram. La grand-mère tombe par terre.
- Toto, aide ta grand-mère à se relever, voyons !
- Mais, papa, tu m'as dit que ce n'était pas bien de ramasser des choses par terre.

Ce jour-là
En 1979, les 13 membres de l'OPEP se réunissent. L'Irak plaide pour une hausse de 20 % du prix du pétrole. C'est le début du deuxième choc pétrolier.
En 2007, un accord historique est signé en Irlande du Nord pour la formation d'un gouvernement associant catholiques et protestants.

Les mutations de Cavanna
La chenille devient papillon, le cochon devient saucisson, c'est une grande loi de la nature.

Les blondes
Pourquoi les blondes sucent-elles leur montre ?
Parce que Tic-Tac c'est seulement 2 calories.

Don de persuasion
Un homme d'affaires rencontre une magnifique jeune femme à la terrasse d'un café.
- Je serai direct avec vous, lui dit-il. Je suis là pour une nuit seulement et vous me plaisez. On couche ensemble ?
- Eh bien, répond la jeune femme en rougissant, d'habitude je ne cède jamais aux hommes aussi facilement mais là, franchement, vous m'avez convaincue !

Samedi 26 mars Bye Samedi 26 mars Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Samedi 26 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 27 mars
» Samedi 14 mars
» Samedi 1er mars
» Samedi 21 mars
» Samedi 19 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: