Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Le Drac

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Le Drac Empty
MessageSujet: Le Drac   Le Drac EmptyVen 9 Juin - 23:04

Comme tous les lutins domestiques, le Drac auvergnat aime à jouer des tours, ce qui lui est d'autant plus facile qu'il peut se transformer à volonté. Ses espiègleries, nombreuses et variées, font l'objet de maints témoignages, dont certains furent immortalisés par les contes populaires.

Un soir - il y a plus de quatre-vingts ans de ça - Guillaume de la Catoferro passait le long du ruisseau aux Narcisses, tout près du château de Calhac, comme la nuit tombait. Il aperçut un mouton qui bêlait désespérément. Guillaume pensa, bien naturellement, que c'était un mouton égaré. Il courut à lui, le saisit par la laine et, comme il semblait très fatigué, il le mit sur ses épaules. Guillaume continua ainsi son chemin. Au moment juste où il entrait dans le sentier du Grand-Pré, au-dessous d'une rangée de noyers, il entendit dans ces arbres une voix qui criait : "Ou donc es-tu ?" Le mouton répondit aussitôt : "Je suis ici sur les épaules d'un couyon".
Guillaume ne fut nullement boiteux pour déposer l'animal à terre et pour se sauver au galop. Comme il détalait, il entendit le mouton qui lui disait : "Ah ! ah ! ah ! comme je me suis plu !" Vous avez deviné, bien sûr, que le fameux mouton n'était autre que l'une des nombreuses transformations du Drac.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Le Drac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Drac
» Le Drac de Beaucaire
» Les multiples transformations du Drac Auvergnat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Contes et légendes-
Sauter vers: