Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Animal inconnu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Animal inconnu Empty
MessageSujet: Animal inconnu   Animal inconnu EmptyVen 18 Aoû - 17:34

AUDINGHEM
Panthère ou pas, les gendarmes espéraient mettre fin rapidement aux aventures du félin qu'on a vu rôder depuis une semaine dans le Boulonnais et ainsi couper court à ce sujet de plaisanterie.
"Plus tôt on l'aura attrapé, mieux on s'en portera, car on arrêtera la <psychose> et on saura enfin de quel animal il "s'agit", a déclaré le chef de bureau du cabinet du préfet du Pas-de-Calais par l'AFP.
On s'amuse beaucoup, dans la région du Cap Gris-Nez, à l'extrémité nord-ouest du département du Pas-de-Calais, des pérégrinations de l'animal dans ces contrées peuplées de vaches, de chevreuils, de lapins et autres chats domestiques.
Au départ, on raillait surtout les témoins qui avaient vu la "grosse bête noire et confondu les collines du Boulonnais avec la savane africaine. Mais les preuves se sont accumulées, jusqu'à ce que les gendarmes la voient eux-même et qu'elle soit filmée et photographiée.
Le quotidien calaisien Nord-Littoral consacrait deux pages à la bête. "La panthère des Deux Caps existe" et elle "ne se montrera que lorsq'elle aura faim", prévenait le journal dans ses gros titres.
Plus sérieusement, un arrêté municipal à Audinghem interdit la circulation dans la zone où la bête a pris ses quartiers, "simplement pour empêcher les gens de jouer aux curieux et de se faire agresser par cet animal-là, rappelle la préfecture.
Le félin d'origine inconnue semple se plaire dans son nouvel habitat. Les gendarmes ont observé qu'il évitait les hommes, se terrait dans des champs qui surplombent la Manche et chassait dans un bois proche. Mais il est resté insaisissable.
Dans les prochains jours, une nouvelle battue doit être organisée pour mettre un point final à l'histoire. Le principal mystère étant l'espèce de l'animal.
"On a du mal à savoir si c'est un chat sauvage, un gros chat qui s'est empâté. Il s'avère en réalité qu'il ne s'agit pas du tout d'une panthère", assure la préfecture.
Un vacancier qui a une vue idéale sur le site et qui l'a observé, semblait sceptique. "Je ne vais pas dire que c'est une panthère, mais si c'est un chat, c'est vraiment un très gros chat", a-t-il expliqué à l'AFP.
"On a pris les jumelles pour l'observer...Vu la façon dont il bouge la queue, ça ne peut pas être un chat. Je le sais, j'ai des chats", a-t-il ajouté.
Quand aux spécialistes de la faune, ils semblent partagés sur la question en l'absence d'image très précise, certains penchant pour un chat, d'autres pour une panthère ou un autre félin sauvage.


Bisous

rose coeur Alice coeur rose
Revenir en haut Aller en bas
 
Animal inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Histoires insolites diverses-
Sauter vers: