Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 L'Eglise recrute par affichage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Eglise recrute par affichage Empty
MessageSujet: L'Eglise recrute par affichage   L'Eglise recrute par affichage EmptyMar 29 Aoû - 9:25

26 000 affiches, 405 000 dépliants, une lettre adressée à 100 000 familles, l'Eglise catholique de Paris une nouvelle -et vaste- campagne pour l'inscription des enfants au catéchisme dans les huit diocèses d'Ile-de-France.

Mgr André Vingt-Tris, archevêque métropolitain d'Ile-de-France, a d'abord évoqué, lors d'une conférence de presse, les "liens distendus" entre la population et l'Eglise. "Régulièrement, par sondages, autour de 70% des Français se disent catholiques...Evidemment, ça ne correspond pas à la vision, qui par ailleurs n'est pas tout à fait fausse, des églises vides en France", a dit l'archevêque. Il y a un problème quelque part. C'est la distance entre le désir et s'identifier comme catholiques et les moyens à mettre en oeuvre pour le faire". "Pour un petit français, aujourd'hui, dans une école publique à Paris, être chrétien, ce n'est pas être comme ses copains, c'est d'être différent", a-t-il ajouté.

"Enrayer l'effritement"

Mgr Vingt-Trois a présenté le catéchisme comme l'occasion de "rencontrer le Christ". Dans la lettre qu'il va adresser aux familles, il écrit: "Annoncer aux enfants cet amour de Dieu pour les hommes, les ouvrir au respect d'autrui et au don de soi, voilà le service que nous pouvons leur rendre".

L'archevêché annonce que "100 000 enfants de CE2, CM1 et CM2 sont inscrits au catéchisme dans la région et qu'il a réussi, ces dernières années, à "enrayer l'effritement de la fréquentation". Il n'a communiqué aucune donnée chiffrée pour mesurer cette évolution. D'un coût de 200 000 euros, la campagne doit être financée par des dons des fidèles.


Bisous


rose coeur Alice coeur rose
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise recrute par affichage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Histoires insolites diverses-
Sauter vers: