Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Essaie l'accrobranche

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Essaie l'accrobranche Empty
MessageSujet: Essaie l'accrobranche   Essaie l'accrobranche EmptyVen 1 Sep - 11:45

Veux-tu connaître le grand frisson ? Te hisser au sommet d'un immense chêne centenaire, à plus de 25 m du sol ? Alors essaie cette activité de plein air, vivifiante, en plein essor, où il faut évoluer de tronc en tronc, de branche en branche. Rassure-toi, les parcs où l'on pratique l'"accrobranche" répondent à des critères rigoureux, en termes de sécurité et de respect de l'environnement.
Côté Tarzan, il est obligatoire d'effectuer un passage sur le parcours d'initiation. Côté arbres, tout est mis en oeuvre pour éviter de les abîmer par la pose de rondins de protection et de gaines. Les parcours sont balisés comme pour le ski, de couleur différentes selon l'âge : dès quatre ans, les petits peuvent s'amuser sur un mini-parcours.
Matériel indispensable : baudrier, mousquetons, longes, harnais, casque et gants. Sois rassuré(e), chênes et hêtres sont sélectionnés pour leur robustesse et leurs grosses branches sur lesquelles on ne risque rien d'autre qu'une sensation de vertige. Alors, lance-toi !
Les parcours des promenades suspendues font appel à l'imagination. Pour y accéder, tu montes vers les plates-formes par des échelles de bois fixées par des câbles. Différents types de ponts te permettent de passer d'arbre en arbre. La tyrolienne - une corde tendue entre deux arbres, le départ étant placé plus haut que l'arrivée ! - t'envoie à toute allure d'un arbre à l'autre : tu accroches ta poulie à un filin, et tu te laisses glisser, pendu(e) par ton baudrier... Tu avances sur des rondins de bois mouvants, des échelles... tu fais des bonds sur le trampoline élastique. C'est un perpétuel défi à l'équilibre. Progressivement, tu domines ta peur du vide. Avec le vent qui fouette le visage, c'est une sensation de grande liberté. Veux-tu décupler les sensations ? Alors grimpe pieds nus, les yeux bandés... finalement, cela permet de moins ressentir l'angoisse du vide... Et pour terminer ton aventure, passe la nuit dans un hamac solidement accroché aux branches ! Emotions inoubliables... (www.aventure-parc.com)
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Essaie l'accrobranche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Divers :: Loisirs-
Sauter vers: