Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Manque de sommeil au Japon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Manque de sommeil au Japon Empty
MessageSujet: Manque de sommeil au Japon   Manque de sommeil au Japon EmptyMar 5 Sep - 20:43

Dans ce pays qui appelle "karoshi" le fait de mourir de surmenage, les employés qui somnolent, arriveny en retard, prennent des jours de congé ou luttent pour rester éveillés sur leur lieu de travail sont responsables de 30 milliards de dollars de pertes pour l'économie chaque année, selon une enquête du département de neuropsychichiatrie de l'Université Hihon de médecine.

"Tous ceux qui sommeillent au travail ne sont pas des fainéants. Il est difficile de dire à votre patron que vous avez envie de dormir, mais feindre d'ignorer le problème peut faire du tort à long terme".

L'enquête de l'Université de médecine a porté sur 3 075 employés d'une usine chimique, dont les habitudes de sommeil et de travail ont été passées au crible durant un mois.

Trente-sept pour cent ont répondu avoir des problèmes de sommeil. Selon eux, leur efficacité au travail a été réduite d'environ 40% et ils ont fait état d'une fréquence élevée d'accidents, de retard et d'absentéisme.

Le président du département de neuopsychiatrie, Makoto Uchiyama, estime que d'autres pays sont peut-être dans une situation comparable. "On pourrait penser que c'est un problème japonais. Mais ce n'est pas le cas. c'est mondial.


Bisous

rose coeur Alice coeur rose
Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de sommeil au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Histoires insolites diverses-
Sauter vers: