Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Un éléphant, ça parle énormément

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un éléphant, ça parle énormément Empty
MessageSujet: Un éléphant, ça parle énormément   Un éléphant, ça parle énormément EmptyVen 15 Sep - 19:05

SEOUL

On n'avait encore jamais vu un pachyderme parler. C'est pourtant l'attraction qui propose un parc d'attraction sud-coréen, avec un éléphant d'Asie de 16 ans qui émet des sons proches de huit mots coréens signifiant assis, non, oui et couché.

Ce mâle, prénommé KOSIK, s'exprime vocalement en plaçant sa trompe dans sa bouche et en la secouant tout en expirant. Il produit de la sorte des bruits proches des sifflements que les humains peuvent faire en se servant de leurs doigts.

Kim Jong-gag, qui s'occupe de Kosik depuis 10 ans, dit avoir entendu parler l'éléphant pour la première fois il y a deux ans. "J'ai eu du mal à y croire la première fois", a-t-il. "Après, quand je regardais Kosik dire quelque chose, je me rendais compte qu'il imitait mes propres mots".

Certaines études laissaient déjà entendre que les éléphants étaient capables de reproduire des sons. Mais, selon le parc d'attraction d'Everland, Kosik a bien la capacité particulière d'imiter la voix humaine. Le pachyderme doit montrer ses aptitudes extraordinaires au public du parc situé dans la ville de Yongin, à 50 kilomètres au sud de Séoul.


Bisous

rose coeur Alice coeur rose
Revenir en haut Aller en bas
 
Un éléphant, ça parle énormément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Histoires d'animaux-
Sauter vers: