Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Citations...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Citations... Empty
MessageSujet: Citations...   Citations... EmptySam 28 Oct - 17:28

Les femmes gâchent les plus belles histoires d'amour en voulant qu'elles soient éternelles !
Former un couple, c'est n'être qu'un ; mais lequel ?
Il faut éprouver les amis aux petites occasions et les employer aux grandes.
Le médecin enterre sa faute ; le pilote d'avion s'enterre avec elle.
Ne m'accusez pas d'être menteuse: tout ce que je retranche de mon âge, je l'ajoute à l'âge de mes amies.
Nul n'est artiste du premier coup.
Quand on manque d'idées, on les remplace par des mots.
Si tu rends le bien pour le mal, que rendras-tu pour le bien ?
Travaillez ! Vous mériterez ainsi de l'avancement... pour vos supérieurs.
Un homme ennuyeux, c'est quelqu'un à qui on demande comment il va et qui répond en disant comment il va.

Marcel Achard
Les amis n'aiment pas être fidèles. Ils ont l'impression de perdre leur personnalité.
L'amour c'est être toujours inquiet de l'autre.
L'argent permet de choisir ses ennemis.
Certaines femmes font le malheur de dizaines d'hommes. D'autres s'acharnent sur un seul: ce sont les femmes fidèles.
La chance existe. Sans cela, comment expliquerait-on la réussite des autres.
La femme a la passion du calcul ; elle divise son âge par deux, double le prix de ses robes, triple les appointements de son mari et ajoute cinq à l'âge de sa meilleure amie.
L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle ; dès l'instant que c'est aux autres que cela arrive.
Les idiotes ne sont jamais aussi idiotes qu'on croit : les idiots, si.
Il y a au moins un mariage qui rend un homme heureux : celui de sa fille.
Il n'y a qu'une chose certaine dans la vie, c'est qu'on la perd.
L'important ce n'est pas ce qu'on réussit, c'est ce qu'on essaie.
Le meilleur moyen de prendre un train à l'heure, c'est de s'arranger pour rater le précédent.
La vieillesse, c'est quand on va dans des restaurants où il y a des sommeliers, et non dans ceux où il y a des serveuses.

Konrad Adenauer
L'oubli de ses propres fautes est la plus sûre des absolutions.

Alain
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. (Eléments de philosophie)
Dans tout sourire il y a de l'enfance ; c'est un oubli et un recommencement.
L'histoire est un grand présent, et pas seulement un passé. (Les Aventures du coeur)
Il y a des pédagogues qui rendraient les enfants paresseux pour toute la vie, simplement parce qu'ils veulent que tout le temps soit occupé.
Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'a qu'une idée.
Se réveiller, c'est se mettre à la recherche du monde. (Vigiles de l'esprit)
Le sourire est la perfection du rire.

d'Alembert
Ce sont les hommes inspirés qui éclairent le peuple, et les enthousiastes qui l'égarent.

Nikos Aliagas
J'adore enlever les étiquettes que l'on me colle... et les poils qui vont avec.

Alphonse Allais
Ah ! Si l'on demandait plus à l'impôt et moins au contribuable !
L'argent aide à supporter la pauvreté.
L'autobus est un véhicule dans lequel il y a toujours de la place quand il va dans la direction opposée.
L'avantage des médecins, c'est que lorsqu'ils commettent une erreur, ils l'enterrent tout de suite.
Les champignons poussent dans les endroits humides. C'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie.
Le comble de la politesse : refermer la fenêtre derrière soi après s'être jeté dans le vide.
Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort ; sans cela, que saurait-on de la vie ?
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin.
Il est très curieux de constater que dans l'armée, les statisques le prouvent, la mortalité bizarrement en temps en temps.
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.
La misère a cela de bon qu'elle supprime la crainte des voleurs.
Les pommes de terre cuites sont tellement plus faciles à digérer que les pommes en terre cuite !
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Les Russes sont généralement très propres. On a raison de dire, en parlant d'eux, les populations slaves.
La statistique a démontré que la mortalité dans l'armée augmente sensiblement en temps de guerre.
Un gentleman est un monsieur qui se sert d'une pince à sucre même quand il est seul.
Ventre affamé n'a point d'oreilles, mais il a un sacré nez.

Woody Allen
Il n'y a que deux choses qu'on peut contrôler dans la vie, l'art et la masturbation.
Je ne sais pas ce qui m'inquiète à propos de la mort : sans doute les horaires.
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence ! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon compte dans une banque suisse.
Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tout vos efforts pour l'en empêcher.
Une auto-stoppeuse est une jeune femme généralement jolie et court vêtue qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre femme.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Ferdinand Alquié
Le charme: ce qui dans les autres nous rend plus contents de nous-mêmes. (Journal intime)
Nos passions ne sont que nos erreurs.

Jean Amadou
N'est-il pas normal que les labradors soient les compagnons préférés des hommes politiques quand on sait que c'est la race qui fournit la plupart des chiens d'aveugles ?

Henri Frédéric Amiel-Lapeyre
Revois deux fois pour voir juste, ne vois qu'une fois pour voir beau.

Auguste Angellier
Les caresses des yeux sont les plus adorables.

Anonyme (Là-Bas, 4/3/96)
Si Dieu avait voulu que l'on prit la vie sérieusement ; il ne nous aurait pas donné le sens de l'humour.

Jean Anouih
Faire l'amour avec une femme qui ne vous plaît pas, c'est aussi triste que travailler.
Les femmes, c'est comme la soupe, il ne faut pas les laisser refroidir.
Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !

Guillaume Apollinaire
Je chante la joie d'errer et le plaisir d'en mourir. (Alcools)

Louis Aragon
Je ne serai pour personne une excuse, pour personne un exemple (Le Libertinage)

Aristote
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Un beau visage est un avantage préférable à toutes les lettres de recommandation.
La verge et le coeur sont des organes qui remuent d'eux-mêmes.
Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe.

Arletty
Sacha Guitry disait à tout le monde : "aime ton métier, c'est le plus beau de tous." Il était optimiste pour les vidangeurs !

Pierre Assouline
Dès lors qu'on a une vie intérieure, on mène déjà une double vie. (extrait de Double vie)

Jacques Attali
La diligence est devenue automobile, le lavoir est devenu machine laver, le conteur est devenu télévision.
La politique, même la plus généreuse, n'est pas affaire de bons sentiments.

Agrippa d'Aubigné
L'homme est en proie à l'homme, un loup à son pareil (Les Tragiques).

Michel Audiard
Aux courses, les petits tuyaux font les grandes misères.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Je me suis rendu compte que j’avais pris de l’âge le jour où j’ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu’avec les patrons de bistrot.
Pourquoi certains n'auraient pas tout ! Il y en a qui n'ont rien ; çafait l'équilibre.
Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois.
Les traditions ? c'est comme ça qu'on aoppelle les manies dès qu'il s'agit de fêtes militaires ou religieuses.
La vérité n'est jamais amusante. Sans cela tout le monde la dirait.

Yvan Audouard
Quoi qu'on dise, un mariage raté est quand même plus joyeux qu'un enterrement réussi.

Marc Aurélie
Le vaniteux fait dépendre son propre bonheur de l'activité d'autrui ; le voluptueux de ses propres sensations et l'homme intelligent de ses propres actions.

Claude Aveline
Comme l'amour, comme la mort, la vérité a besoin des voiles du mensonge (Avec toi-même, ect.).
Inutile d'interroger le ciel, il a réponse à tout. (Avec toi-même)
Si tout le monde était heureux, personne ne le serait plus.
Une maladie soudaine et grave, qui nous montre tout à coup la mort possible, nous permet en même temps de lutter contre elle, tandis que l'hypocrite santé nous y entraîne, comme une fleuve mène vers la mer. (Avec toi-même)
Un homme blanc, un homme noir, un homme jaune : toutes les larmes sont salées.

Marcel Aymé
Les riches d'aujourd'hui, c'est comme les fromages, trop faits, ça ne sait plus garder les distances.

Gaston Bachelard
Il faut que l'imagination prenne trop pour que la pensée ait assez. (L'Air et les Songes)
On s'endort devant le feu. On ne s'endort pas devant la flamme d'une chandelle.

Sir F. Bacon
Qui médite de se venger entretient ses blessures.

Honoré de Balzac
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. (La Vendetta)
Le hasard est le plus grand romancier du monde, pour être fécond, il n'y a qu'à l'étudier.
Il faut battre son frère quand il chaud !
La vie militaire exige peu d'idées.
L'insouciance est l'art de se balancer dans la vie comme sur une escarpolette, sans s'inquiéter du moment où la corde cassera.
La misanthropie est presque toujours une grande vanité cachée sous une peau de hérisson.
Les gens généreux font de mauvais commerçant.
Il n'est pas de douleur que le sommeil ne sache vaincre. (Le Cousin Pons)
Une femme qui aime devient naïve.

Lord Balfour
Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se lmettraient à genoux, excepté les Français qui diraient : "Ah! Vous êtes là ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !"

Balzac
On devrait convenir diplomatiquement que la langue française serait la langue de la cuisine.

Jules Barbey d'Aurevilly
Avant de choisir le prénom d'un garçon, pensez toujours à la femme qui aura à le murmurer plus tard.
C'est surtout ce qu'on ne comprend pas qu'on explique.
Qu'est-ce qu'en général un voyageur ? C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout du monde.

Henri Barbusse
Il faut tuer la guerre dans le ventre de tous les pays. (Le Feu)
Si on nous enlevait tout ce qui nous fait mal, que nous resterait-il ?(L'Enfer)

Brigitte Bardot
J'ai donné ma jeunesse et ma beauté aux hommes, je donne ma sagesse et mon expérience aux animaux.
Si j'étais Dieu, je ferais une dépression nerveuse, puisque l'homme a été fait à son image.
Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour.

Natalie Barney
Les apparences sont donc bien en péril puisqu'il s'agit toujours de les sauver.

John Barrymore
Un homme devient vieux quand ses regrets prennent la place de ses rêves.

Roland Barthes
Le dictionnaire est une machine à rêver.
La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer (Mythologies)

Charles Baudelaire
L'air est plein du frisson des choses qui s'enfuient.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire.
Le mal se fait sans effort, naturellement, par fatalité; le bien est toujours le produit d'un art. (Curiosités esthétiques)
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Ne pouvant pas supprimer l'amour, l'Eglise a voulu au moins le désinfecter, et elle a fait le mariage.
Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise nos épaules, il faut s'enivrer sans trêve. De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise ; Mais enivrez-vous !
Une suite de petites volontés fait un gros résultat (Mon Coeur mis à nu).
Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables.

Hervé Bazin
L'amour, ça tient du baromètre, ça peut descendre ou monter.
Il faut faire le sacrifice de ses préférences, mais pas celui de ses convictions.
Une fille mère n'enfante pas de fille à papa !
La vie c'est comme la mer, elle ne porte que ceux qui remuent.

Bisous

rose coeur Alice coeur rose

L'essentiel est invisible pour les yeux


Dernière édition par alice le Ven 4 Avr - 16:56, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Citations... Empty
MessageSujet: suite...   Citations... EmptyMar 19 Juin - 18:40

Francis Blanche
Il faut de temps en temps se conduire comme des enfants ; ça n'empêche pas de vieillir.
La preuve que la lune est habitée, c'est qu'il y a de la lumière.
Un gourmet ?... c'est un glouton qui se domine.
C'est le succès qui fait les grands hommes.
On peut donner une première impulsion aux affaires ; après elles vous entraînent.
Si on te frappe sur la joue droite, ignore ce que fais ta main gauche.

Antoine Blondin
Je n'ai jamais osé être de gauche quand j'étais jeune de peur de devenir de droite en vieillissant.
Je ne supporte pas d'entendre le bruit d'une porte ou d'un coeur qui se ferme.
Je vais aller boire ailleurs si j'y suis.

Jacques Bénigne Bossuet
Le bonheur humain est composé de tant de pièces qu'il en manque toujours.
De quelque superbe distinction que se flattent les hommes, ils ont tous une même origine, et cette origine est petite (Oraison funèbre de Henriette-Anne d'Angleterre, duchesse d'Orléans).
La possession des richesses a des filets invisibles où le coeur se prend insensiblement. (Sermon sur la providence)

Tristan Bernard
Il y a des mariages blancs, mais je ne crois pas beaucoup aux adultères blancs.

Bleustein-Blanchet
La publicité, c'est vendre des courants d'air, mais ce sont les courants d'air qui font tourner le moulin.

Laurence Boccolini
Le clitoris, c'est comme la lunette des W-C et les anniversaires de mariage, les hommes passent toujours à côté.

Paul Bocuse
Le chemin du coeur passe par le ventre.
La grande cuisine, ce peut-être une dinde bouillie, une langouste cuite au dernier moment, une salade cueillie dans le jardin et assaisonnée à la denière minute.
Il est aussi aberrant de lire en mangeant que de lire en faisant l'amour.

N. Boileau, homme d'Eglise, moraliste et académicien français (1648-1704)
Chaque âge a ses plaisirs, son esprit et ses moeurs.
On peut être héros sans ravager la terre.
Un sot trouve toujours un plus sot qui l'admire.

Napoléon Bonaparte
Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire.
L'avenir d'un enfant est l'oeuvre de sa mère.
On est jeune tant qu'on souhaite que chaque jour diffère de la veille ; vieux quand on espère que chaque année ressemblera à la précédente.
Tous les détails de la vie doivent être soumis à cette règle : savoir vaincre sa mauvaise humeur.

Henry Bordeaux
Personne ne lit plus aujourd'hui, sauf ceux qui écrivent.

Bouddha
Puisse votre Lumière intérieure illuminer le monde !

Louis Bouilhet
On est plus près du coeur quand la poitrine est plate.

Edouard Bourdet
Il faut choisir, dans la vie, entre gagner de l'argent et le dépenser ; on n'a pas le temps de faire les deux.

Paul Bourget
Le flirt, c'est l'aquarelle de l'amour.

Philippe Bouvard
L'amabilité est la gentillesse des gens qui n'ont pas de coeur.
A moins qu'on ne s'éteigne, alors que, vivant, on n'était pas catalogué comme une lumière ni classé parmi les allumés.
Les animaux ont été créés par Dieu pour donner aux hommes une impression de supériorité.
L'augmentation de l'espérance de vie aboutit déjà à ce qu'il y ait dans l'existence affective d'un homme actif plus de lits que chez un marchand de meubles.
Aujourd'hui, un homme commence à se sentir vieux quand ses enfants ont pris leur retraite.
Aujourd'hui, un ministre est réputé courageux quand il a décidé de faire le bonheur des gens contre leur volonté.
Au lycée, il décrochait toujours le prix d'excellence. Adulte, il parlait sept langues. L'âge n'avait pas diminué sa faim de savoir et sa soif de culture. Depuis sa retraite, il étudiait le sanscrit. Il est mort hier. Ca lui apprendra.
Avec une moule, on peut manger d'autres moules alors qu'une côtelette n'a aucune prise sur une autre côtelette...
Ce n'est pas parce que le vin n'est pas du vin de messe qu'il ne faut pas le boire religieusement.
Certains avocats sont si fainéants qu'ils préfèrent défendre les innocents plutôt que les coupables.
Les chais sont-ils si mal entretenus que les oenologues puissent déceler dans certains crus des goûts de banane, d'ananas ou de cerise confite ?
Comment expliquer que, tandis que la terre se réchauffe, mes pieds qui ne quittentpas la terre se refroidissent ? Sinon par un manque de concertation entre climatologues et podologues.
Le credo du parfait présidentiable est simple : donner l'accolade à ceux qui ont tout réussi, prendre dans ses bras ceux qui ont tout raté. Ca fait du monde.
Dans la rue on me dit parfois : "Vous êtes mieux qu'à la télé". Le message est clair. Il faut que je fasse moins d'émissions et davantage de promenades.
Dans le coeur du notable, un cupide sommeille souvent en compagnie du cochon dont il se propose de financer les frasques.
Dans notre société, on dit que quelqu'un a du caractère lorsqu'il accorde plus d'importance à ses propres opinions qu'à celles d'autrui.
La démence sénile est une grande victoire sur la mortalité infantile.
La démocratie, c'est la moitié des cons plus un.
Dieu n'existe pas, mais il faut croire en Lui car ça Lui fait très plaisir.
Les dictateurs et les bandits manchots exercent un pouvoir totalitaire. En Asie, Pol Pot assassinait le peuple. Chez nous "Jack Pot" le rançonne.
La différence entre la surdité et la cécité c'est que ceux qui n'entendent plus sont persuadés que ceux qui leur parlent ont des problèmes d'élocution alors que ceux qui ne voient rien n'accusent pas les architectes d'avoir construit des bâtiments invisibles.
L'équipement sonore qu'il faut installer sous les vêtements des personnes invitées à la télévision fournit aux actrices vieillissantes une dernière chance d'être lutinées gratuitement.
L'exception culturelle du grand âge : pouvoir décliner sans avoir appris le latin.
Le fraudeur fiscal est un contribuable qui s'obstine à vouloir garder un peu d'argent pour son propre usage.
La guerre donne de l'avancement à ceux qui ne reculent pas.
L'honnêteté dans les affaires constitue le seul moyen de pouvoir escroquer la même personne plusieurs fois.
Il est étonnant que, parmi les interwiewers de la télévision qui considèrent leurs invités en gardant toujours un oeil sur la pendule, on ne dénombre pas davantage de cas de strabisme divergent.
Il faut savoir gré aux imbéciles et aux impuissants de diminuer la concurrence.
Image choc à la télé pour illustrer la lutte renforcée contre les maladies nosocomiales : deux infirmières en trains de se savonner vigoureusement les mains. Ce n'était donc pas plus compliqué ?
Les impôts ont été inventés pour que tout le monde n'ait pas envie de réussir.
Les inégalités sociales seraient beaucoup plus nombreuses si les pauvres ne vivaient pas au-dessus de leurs moyens.
J'ai compris que j'avais accepté de ne pas être immortel quand j'ai commencé à boire mes vieux bordeaux.
Je me méfie autant de la fraîcheur des jeunes filles que de la vétusté des aliments : dans les deux cas on risque d'être empoisonné.
Je me suis tellement planté que l'on est en droit de s'étonner que je n'ai pas poussé davantage...
Je n'imagine plus le terme de mon existence comme l'effrayant passage dans le néant, mais comme le délicieux moment où j'arrêterai enfin de régler les factures. Certaines lassitudes aident à drédamatiser.
La maladie est moins cruelle que les hommes puisqu'elle s'abstient de tuer les gens en bonne santé.
Le marbre est le plancher des vivants et le toit des morts.
Le misérabilisme a été inventé pour que les riches puissent se changer les idées.
Nombre de gens croient qu'ils seront dispensés de mourir parce qu'ils n'ont pas vraiment vécu.
On a toujours la possibilité de se défendre contre la haine, la médisance, la jalousie. Mai on ne peut rien contre les bons sentiments.
La phraséologie funèbre ne cesse d'évoluer. On ne meurt plus, on décède.
Pour soi-disant satisfaire aux exigences de la communication, on s'exhibe lorsqu'on s'embrasse et l'on ne se cache plus quand on se caresse. la jouissance serait-elle fonction du nombre de gens qui la connaisse ?
Le progrès social ne suscitera l'unanimité que le jour où il remplira les poches vides sans dégonfler les poches pleines.
Quand le plafond baisse il vaut mieux habiter près d'une Bourse que d'un aéroport : les petits porteurs font moins de bruits que les gros.
Quand on voyage sans connaître l'anglais, on a l'impression d'être sourd-muet et idiot de naissance.
Que n'ai-je été un parfait imbécile ! On m'eût au moins apprécié comme je le méritais.
Renaud a enregistré un disque dans les tinettes de son appartement : il y a des chanteurs de commodités comme il y a des magistrats du siège.
Si, après la crucifixion, Jésus avait subi le sort de Jeanne d'Arc, célébrerait-on Pâques le jour des Cendres ?
Si Flaubert avait écrit Madame Bovary cette année, l'ultime chapitre décrirait sans doute Charles, veuf inconsolable, réécoutant inlassablement le dernier message enregistré par Emma sur le répondeur de son portable.
La tradition du repas d'affaires est tellement ancrée dans nos moeurs qu'on a l'impression qu'elle est capable de survivre aux affaires.
Travaille qui veut. Travaille qui peut. Travaille qui ne sera pas remplacé par un robot. Travaille qui ne pense pas à ses impôts.
Triste à constater et nécessaire à remarquer, tout ce qui devrait adoucir les moeurs les exacerbe en réalité : la musique, les religions et le sport.
Une vie : on fait le con jusqu'au moment où on fait le mort.
Un homme qui dit "mon usine" a toutes les chances d'être un ouvrier. Un homme qui dit "mes usines" est forcément un patron.
La vie, ce dérisoire et prétentieux balai dansé par des condamnés à mort.

Bernard le Bovier de Fontenelle
Assurons-nous bien du fait avant de nous inquiéter de la cause.

Sandra Boynton
La notion de chocolat contredit-elle le principe du libre arbitre ?

Richard Branson, homme d'affaires anglais
Les opportunités, c'st comme les autobus, il y en a toujours une autre qui arrive.

George Braque
L'art est fait pour troubler. La science rassure. (Le Jour et la Nuit)

Robert Brasillach
Tout est bon pour la défense, excepté la lâcheté.

Georges Brassens
L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien.

Alexandre Breffort
Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face.

Jacques Brel
L'humour est la forme la plus saine de la lucidité.

Brillat-Savarin
Les animaux se repaissent ; l'homme mange ; l'homme d'esprit seul sait manger.
La découverte d'un mets nouveau fait plus pour le bonheur du genre humain que la découverte d'une étoile.
La table est le seul endroit où l'on ne s'ennuie jamais pendant la première heure.
Un repas sans fromage est une belle à qui il manque un oeil.

Buffon
Les regrets permettent la parole, mais la douleur est muette (Réponse à Chastellux)

Edmund Burke
Les lois, comme les maisons, s'appuient les unes sur les autres.

Roger de Bussy-Rabutin, écrivain français (1618-1693)
L'absence est à l'amour ce qu'est au feu le vent. Il éteint le petit, il allume le grand.
Quand on n'aime pas trop, on n'aime pas assez.

Samuel Butler
L'orateur le plus doué est celui qui peut dire le moins de choses avec le plus de mots.
C'est qu'on ne peut devenir soi-même que sous l'influence des autres.
Une poule est seulement la façon d'un oeuf de faire un autre oeuf.

Henri Calet
On vit très bien sans avenir (Peau d'ours).

Jeanne Calment
Je n'ai jamais eu qu'une seule ride et je suis assise dessus.

Léo Campion
La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles.
Se faire enterrer un vendredi 13 ? Il faut vraiment ne pas être superstitieux.

Albert Camus
L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites.

Alfred Capus
Il y a des femmes qui n'aiment pas faire souffrir plusieurs hommes à la fois, qui préfèrent s'appliquer à un seul : ce sont les femmes fidèles.
Je bois toujours le fond de mon verre et pourtant je ne sais jamais ce que je pense.
Une escroquerie est une bonne affaire qui a rencontré une mauvaise loi.
Sois fort, car si tes ennemis te ratent, tes amis ne te rateront pas.

Jean Carmet
Avoir des dettes, c'est le seul moyen de rester dans la mémoire des classes commerçantes.
La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon.

Alexis Carrel
L'éminence même d'un spécialiste le rend plus dangereux. (L'Homme cet inconnu)
Le meilleur moyen d'augmenter l'intelligence des savants serait d'en diminuer le nombre.
Souvent ceux qui sont capables de réfléchir deviennent malheureux.

Casanova
Sans la parole, le plaisir de l'amour diminue au moins de deux tiers.

Louis-Ferdinand Céline
La beauté, au moins, on sait que ça meurt, et comme ça, on sait que ça existe. (L'église).
Et puis sans milliards, qu'espérer ! Rigoler un peu tout au plus...
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte.
Nous ne changeons pas ! Ni de chaussettes, ni de maîtres, ni d'opinions, ou bien si tard que ça n'en vaut pas la peine.
On choisit parmi les rêves ceux qui vous réchauffent le mieux l'âme.
On ne meurt pas de dettes. on meurt de ne plus pouvoir en faire.
On ne se méfie jamais assez des mots.

Blaise Cendrars
Le seul fait d'exister est un véritable bonheur.

Miguel de Cervantès
Le fou a un faux pli dans sa cervelle.

Jules César
Si les Gaulois sont adents et prompts à entreprendre une guerre, pour supporter les désastres leur esprit est mou et sans résistance.

Gilbert Cesbron
A Paris, on s'épuise à conquérir l'estime des gens qu'on n'estime point.(Journal sans date)
Bien des hommes acceptent d'être cocus s'il doit leur pousser de cornes d'abondance.
Le bonheur, c'est quand le temps s'arrête.
Ce qu'il y a de meilleur dans le dimanche, c'est encore le samedi soir.
Il se mit à manquer de respect aux femmes : à ne plus se retourner sur leur passage... (Journal sans date)
Nous pouvons vivre seuls, pourvu que ce soit dans l'attente de quelqu'un.
On est jamais si bien asservi que par soi-même.
Pour moi, le monde est une blessure ouverte. (Journal sans date)
Que l'évêque qui condamna Jeanne d'Arc se nomme Cauchon, que le gendarme qui brisa la mâchoire de Robespierre s'appelle Merda, ce sont les clins d'oeil que l'Histoire fait aux enfants.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent, que deviendraient-ils sans tous ces gens qui n'ont pas de goût ?


Dernière édition par Joa le Lun 11 Mai - 16:51, édité 233 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Citations... Empty
MessageSujet: suite...   Citations... EmptyLun 10 Sep - 7:50

Louis-Ferdinand Céline
La beauté, au moins, on sait que ça meurt, et comme ça, on sait que ça existe. (L'église).
Et puis sans milliards, qu'espérer ! Rigoler un peu tout au plus...
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte.
Nous ne changeons pas ! Ni de chaussettes, ni de maîtres, ni d'opinions, ou bien si tard que ça n'en vaut pas la peine.
On choisit parmi les rêves ceux qui vous réchauffent le mieux l'âme.
On ne meurt pas de dettes. on meurt de ne plus pouvoir en faire.
On ne se méfie jamais assez des mots.

Blaise Cendrars
Le seul fait d'exister est un véritable bonheur.

Miguel de Cervantès
Le fou a un faux pli dans sa cervelle.

Jules César
Si les Gaulois sont adents et prompts à entreprendre une guerre, pour supporter les désastres leur esprit est mou et sans résistance.

Gilbert Cesbron
A Paris, on s'épuise à conquérir l'estime des gens qu'on n'estime point.(Journal sans date)
Bien des hommes acceptent d'être cocus s'il doit leur pousser de cornes d'abondance.
Le bonheur, c'est quand le temps s'arrête.
Ce qu'il y a de meilleur dans le dimanche, c'est encore le samedi soir.
Il se mit à manquer de respect aux femmes : à ne plus se retourner sur leur passage... (Journal sans date)
Nous pouvons vivre seuls, pourvu que ce soit dans l'attente de quelqu'un.
On est jamais si bien asservi que par soi-même.
Pour moi, le monde est une blessure ouverte. (Journal sans date)
Que l'évêque qui condamna Jeanne d'Arc se nomme Cauchon, que le gendarme qui brisa la mâchoire de Robespierre s'appelle Merda, ce sont les clins d'oeil que l'Histoire fait aux enfants.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent, que deviendraient-ils sans tous ces gens qui n'ont pas de goût ?

Sébastien Roch Nicolas, dit Nicolas de CHAMFORT
L'amitié extrême et délicate est souvent blessée du repli d'une rose.
La célébrité c'est l'avantage d'être connu de ceux qui ne vous connaissent pas.
En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu et on persécute ceux qui sonnent le tocsin.
En renonçant au monde et à la fortune, j'ai trouvé le bonheur, le calme, la santé, même la richesse ; et en dépit du proverbe, je m'aperçois que qui quitte la partie la gagne.
L'homme arrive novice à chaque âge de sa vie.
Il en est du bonheur comme des montres : les moins compliquées sont celles qui se dérangent le moins.
Il faut être juste avant d'être généreux, comme on a des chemises avant d'avoir des dentelles.
Il n'y a que l'inutilité du premier déluge qui empêche Dieu d'en envoyer un second.
L'ivrognerie c'est ce qui distingue l'homme de la bête.
On souhaite la paresse d'un méchant et le silence d'un sot.
Qu'est-ce qu'une maîtresse ? Une femme près de laquelle on ne se souvient plus de ce que l'on sait par coeur, c'est-à-dire de tous les défauts de son sexe.
Sans le gouvernement on ne rirait plus en France.
Savoir prononcer ce mot "non" et savoir vivre seul sont les deux seuls moyens de conserver sa liberté et son caractère.
Toutes les passions sont exagérées, et elles ne sont des passions que parce qu'elles exagèrent.
Un homme amoureux est un homme qui veut être plus aimable qu'il ne peut ; et voilà pourquoi tous les amoureux sont ridiculees.

Coco Chanel
Personne n'est jeune après quarante ans mais on peut être irrésistible à tout âge.
Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse.
Une femme sans parfum est une femme sans avenir.

Maurice Chapelan
Chez les hommes comme chez les bêtes, la puissance appartient aux rapaces, aux fauves et aux serpents. Les bêtes n'en abusent pas. (Amoralités familières)
Un pessimiste n'est jamais déçu. (Amoralités familières)

Jacques Chardonne
La paresse est nécessaire. Il faut la mêler à sa vie pour prendre conscience de la vie. (L'amour, c'est beaucoup plus que l'amour)

Chateaubriand
L'amour décroît qaund il cesse de croître.
L'homme n'a pas besoin de voyager pour s'agrandir, il porte avec lui l'immensité.
Plus le visage est sérieux, plus le sourire est beau.

Jacques Chirac
Nous autres, hommes, nous sommes toujours comme les "Cro-Magnon" de l'histoire ; toujours à chasser et à courir la gueuse. Mais à la fin, il nous faut retourner dans la grotte.
Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle dre l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les homes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas.

Professeur Choron
A l'homme paresseux la chevelure est un fardeau.
Celui qui écoute aux portes la prend souvent en pleine gueule.
Les gens sobres sont la réincarnation de chameaux, alors que les alcooliques sont la réincarnation d'éponges de mer.
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque !

Michel Chrestien
Le touriste est un vagabond qui a de l'argent.

Agatha Christie
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre.
Chaque assassin est probablement le vieil ami de quelqu'un.
Faites comme moi, épousez un archéologue. C'est le seul homme qui vous regardera avec de plus en plus d'intérêt à mesure que passent les années.

Winston Churchill
Les chiens vous regardent avec vénération, les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux.
Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il igorait où il se trouvait, et tout cela aux frais des autres.
Nous sommes tous des vers... Mais je pense que je suis un ver luisant.
Si deux hommes ont toujours la même opinion, l'un d'eux est de trop.
Un conciliateur c'est quelqu'un qui nourrit un crocodile en espérant qu'il sera le dernier à être mangé.

Cicéron
Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut.

Emil Cioran
L'art d'aimer ? c'est savoir joindre à un tempérament de vampire la discrétion d'une anémone.
Au zoo, toutes les bêtes ont une tenue décente, hormis les singes ; on sent que l'homme n'est pas loin.
Fonder une famille. Je crois qu'il m'aurait été plus aisé de fonder un empire
Les opportunistes ont sauvé les peuples ; les héros les ont ruinés.
Le spermatozoïde est le bandit à l'état pur.

René Clair
Laurel et Hardy n'ont jamais fait rire personne... sauf le public.

Paul Claudel
Celui qui aime beaucoup ne pardonne pas facilement.
C'est très curieux : ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants.
Ce n'est point le temps qui manque, c'est nous qui lui manquons.
La crainte de l'adjectif est le commencement du style.
De tous les plaisirs, quand il n'en reste plus, il reste toujours celui de se lever de table après un repas ennuyeux.
Il est plus laborieux de conduire les hommes par la persuasion que par le fer.

G. Clémenceau
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé.
Ce que nous dénommons vérité n'est qu'une élimination d'erreurs.
Dans le tango, on ne voit que des figures qui s'ennuient et des derrières qui s'amusent.
Les fonctionnaires sont les meilleurs maris : quand ils rentrent le soir à la maison, ils ne sont pas fatigués et ont déjà lu le journal.
Les fonctionnaires sont un peu comme les livres d'une bibliothèque : ce sont les plus hauts placés qui servent le moins.
La France est un pays extrêmement fertile : on y plante de fonctionnaires, il y pousse des impôts.
Il y a des femmes tellement infidèles qu'elles éprouvent de la joie à tromper leurs amants avec leur mari.
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis : si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
Le plus beau moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier.
On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.
Les polytechniciens savent tout, mais rien d'autre.

Jean Cocteau
Le corps est un parasite de l'âme («La comtesse de Noailles, oui et non»)
Un général ne se rend jamais, même à l'évidence.
Le sommeil n'est pas un lieu sûr.
La source désapprouve presque toujours l'itinéraire du fleuve.
La superstition est l'art de se mettre en règle avec les coïncidences.
Un enfant prodige, c'est un enfant dont les parents ont beaucoup d'imagination.
Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel.
Le vrai tombeau des morts c'est le coeur des vivants.
Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison.
Un beau livre, c'est celui qui sème à foison les points d'interrogation.

Colette
Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.
Il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate.
Il y a deux sortes d'amour : l'amour insatisfait, qui vous rend odieux, et l'amour satisfait, qui vous rend idiot.
La femme est capable cde tous les exercices de l'homme... sauf de faire pipi debout contre un mur.
Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme. Une femme intelligente y renonce. (Colette)
Le voyage n'est nécessaire qu'aux imaginations courtes.

Christophe Colomb
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.

Coluche
Aucun cheval de course n'est capable de filer aussi vite que l'argent qu'on a misé sur lui.
C'est joli, le progrès ! Demain, quand on offrira un livre à un gamin, il le tournera dans tous les sens pour savoir où faut mettre les piles.
Le dix mai, c'est pas une bonne date pour les rois. Y'en a deux qui sont morts ce jour-là, Louis XV et Giscard d'Estaing.
Les hommes naissent égaux et puis... ils se mettent à boire.
Le plus dur pour les hommes politiques, cest de se souvenir de tout ce qu'il ne faut pas dire.
Soyez gentils avec vos enfants, car c'est eux qui choisiront votre hospice.
Un alcoolique, c'est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vus.
Un fonctionnaire ne doit pas dormir au bureau le matin, sinon il ne sait plus quoi faire l'après-midi.
Un jour, Dieu a dit: il faut partager : les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit.
La vie est finie quand tu ne surprends plus personne.
Y a pas d'grands, y a pas de petits, la longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre.

Ph. de Commynes
Je me suis souvent repenti d'avoir parlé, mais jamais de m'être tu.

Auguste Comte
La formule sacrée du positivisme : l'amour pour principe, l'ordre pour base, et le progrès pour but.

André Comte-Sponville
Toute angoisse est imaginaire ; le réel est son antidote.

Confucius
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même.
Savoir ce que l'on sait, et savoir que l'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas : vilà la véritab le intelligence.
La vie d'un être ne vaut que par la droiture. Sans droiture, elle ne tient qu'au hasard.

Benjamin Constant
J'éprouve un charme inexprimable à marcher en aveugle au-devant de ce que je crains. (lettre à Mrs Lindsay)

Pierre Corneille
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
On garde sans remords ce qu'on acquiert sans crimes.
On n'aime point voir ceux à qui on doit tout.

Emile Coué
Ce n'est pas la volonté qui est la faculté première de l'homme, mais l'imagination.

Georges Courteline
L'administration est un lieu où les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
C'est étrange que certains commettent des délits quand il y a tellement de façons parfaitement légales d'être malhonnêtes.
Le Christ a pardonné à la femme adultère. Parbleu ! ce n'était pas la sienne !
Il est exact que ça porte malheur de se marier en vendredi 13, car il n'y a pas de raison pour que ce jour fasse esxception.
Il vaut mieux gâcher sa jeunesse que de n'en rien faire du tout.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
S'il fallait tolérer aux autres tout ce qu'on se permet à soi-mêe, la vie ne serait plus tenable.
Un des plus clairs effets de la présence d'un enfant dns le ménage est de rendre complètement idiots de braves parents qui, sans lui, n'eussent peut-être été que de simples imbéciles.

Noël Coward
L'argent ne vous fait pas tant d'amis. Il vous donne seulement des ennemis de meilleure qualité.

Darry Cowl
J'adore depuis plus de 20 ans pêcher la truite, peut-être que du jour où j'en aurai attrapé une, ça me semblera moins amusant.

Curnonsky
"Papa" est un petit mot d'amitié que les enfants donnent aux maris de leur mère.
Si le potage avait été aussi chaud que le vin, le vin aussi vieux que la poularde et la poularde aussi grasse que la maîtresse de maison, cela aurait été presque convenable.

Boris Cyrulnik
Le paradoxe de la condition humaine, c'est qu'on ne peut devenir soi-même que sous l'influence des autres.
Le principal organe de la vision, c'est la pensée. On voit avec nos idées...


Dernière édition par Joa le Lun 11 Mai - 16:44, édité 173 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Citations... Empty
MessageSujet: suite...   Citations... EmptyDim 9 Déc - 9:13

Pierre Dac
Sans l'invention de la roue, les coureurs du Tour de France seraient condamnés à porter leur bicyclette sur le dos.

Claude Debussy
L'art est le plus beau des mensonges.
De tout temps la beauté a été ressentie par certains comme une secrète insulte. (Monsieur Croche, antidilettante)

Decoly
Les jeunes s'illusionnent sur leur avenir; les vieillards sur leur passé.

Adrien Decourcelle
Une fée est une femme qui mène un homme à la baguette.
La vocation est un courant qu'il est bon d'entraver à sa source pour voir si c'est un fleuve ou si ce n'est qu'un ruisseau.
Voulez-vous avoir de l'importance? Commencez d'abord par vous en donner.

P. Dehaye
C'est une grande ambition que de ne plus en avoir. (Un même mystère)

Gilles Deleuze
Désirer, c'est construire un agencement.
Nous reconnaissons les choses, mais nous ne les connaissons pas.

Démophile
Les richesses qui ne sont pas dans l'âme ne nous appartiennent pas.

Jean-François Deniau
D'abord les emmerdements s'additionnent ensuite ils se multiplient.

René Descartes
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée.

Pierre Desproges
Alunissage : procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.
Archimède fut le premier à démontrer que, lorsqu'on plonge un corps dans une baignoire, le téléphone sonne.
Au paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
Le Capital de Karl Marx, c'est comme l'annuaire. On tourne quelques pages et on décroche.
Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même." D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie.
Dieu est peut-être éternel, mais pas autant que la connerie humaine.
Il n'y a qu'un seul cas iù il est honorable d'aborder une femme laide, c'est pour lui demander si elle n'en connaît pas une belle.
Le lion ne chasse pas seulement pour se nourrir, mais aussi pour le simple plaisir de tuer, comme n'importe quel officier de carrière.
Parole de coiffeur : il est interdit de descendre avant la raie.
Sans pile on perd la face.

Jacques Deval
Une joie partagée est une double joie, un chagin partagé est un demi-jardin.

Raymond Devos
L'accordéon est un instrument politique par excellence. Quand vous tirez à droite, ça pousse à gauche, quand vous poussez à gauche, ça tire à droite, et au milieu il n'y a que du vent.
Il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd. Il n'entendait pas mieux.
Il n'y a pas que le tabac qui soit nocif. La vieillesse aussi, c'est dangereux, je connais des gens qui en sont morts.
J'économise ma salive, je ne dis plus qu'un mot sur deux.
On dit que le ridicule tue. Est-ce vrai ? Pas du tout ! Regardez autour de vous, il n'y a que des gens bien-portants.

Comtesse Diane
Ce n'est pas le tout de se faire admirer, il faut encore se le faire pardonner.
Ce que l'on dit à l'être à qui l'on dit tout n'est que la moitié de ce qu'on lui cache.
La femme honnête est celle qui donne ce que les autres vendent.

Leonardo DiCaprio
J'ai compris pourquoi les stars sont payées si cher. C'est parce qu'elles doivent endurer toutes les conneries qu'on peut écrire sur elles.

Diderot
Celui qui disperse ses regards sur tout ne voit rien ou mal.
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.

Walt Disney
Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.

Jean Dolent
Le plus souvent les bêtises se disent à pleine voix.

Françoise Dorin
Il n'y a vraiment qu'un seul bien que l'Etat ne taxe pas, c'est la richesse intérieure.
On paye le bonheur de vivre par la peur de mourir.
Les vingt plus belles années de la femme se situent entre trente-huit et quarante-deux ans.

Pierre Doris
La seule différence entre un fou rire et un rire fou, c'est la camisole !

Geneviève Dormann
Dans cette vallée de larmes, le mieux est encore de se moucher dns un chèque.

Fiodor Dostoïevski
Quand le navire doit sombrer, les rats sont les premiers à le quitter.
Vivre sans espoir, c'est cesser de vivre.

Maurice Druon
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l'entendre chanter.

Georges Duhamel
Le Christ a parlé comme si le monde n'était composé que de bons et de méchants ; il a oublié les imbéciles.
Nul doute : l'erreur est la règle; la vérité est l'accident de l'erreur» (Le Notaire du Havre)

A. Dumas Fils
Certaines femmes aiment tellement leur mari que, pour ne pas l'user, elles prennent ceux de leurs amies.
Les chaînes du mariage sont si lourdes qu'il faut être deux pour les porter. Quelquefois trois.
Il faut aimer n'importe qui, n'importe quoi, n'importe comment, pourvu qu'on aime.
J'aime mieux les méchants que les imbéciles, parce qu'ils se reposent.
Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on est pas forcé d'y répondre.
N'estime l'argent ni plus ni moins qu'il ne vaut : c'est un bon serviteur, et un mauvais maître.
On ne vit pas de ce que l'on mange, mais de ce que l'on digère.
On peut toujours vivre avec sa femme quand on a autre chose à faire.
Le pardon, vous savez ce que c'est ? C'est l'indifférence pour ce qui ne touche pas.
Le vin constitue la partie intellectuelle d'un repas, la nourriture n'étant que la partie matérielle.

Peter Dunn
Vous pouvez toujours arriver à lire la note d'honoraires d'un médecin, mais jamais son ordonnance.

Benoît Duteurtre
Rien n'est meilleur à l'âme que de faire une âme mloins triste.

Jean Dypréau
La Vérité que l'on trouve dans le vin redevient mensonge dans l'eau claire.

Unmberto Eco, écrivain italien (né en 1932)
La poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf.

Thomas Alva Edison
Le génie, c'est un pour cent d'inspiration et nonante-neuf pour cent de transpiration.

Einstein
Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
J'aime penser que la lune est là même si je ne la regarde pas.

Paul Eluard
L'espoir ne fait pas de poussière (poésie ininterrompue).

Emerson
Le bonheur est un parfum impossible à offrir sans en recevoir soi-même.

Epictète
Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir.

Epicure
Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne.
Il ne reste plus rien à redouter dans la vie pour qui a vraiment compris que hors de la vie il n'y a rien de redoutable.
Mon coeur est saturé de plaisir quand j'ai du pain et de l'eau.

Max Ernst
Telle est la vocation de l'homme: se délivrer de sa cécité.(Ecritures)

Diana Evans
Il faut une âme pour qu'un corps puisse se réaliser.

Marc Eyrol
Si vous nagez dans le bonheur, soyez prudent, restez là où vous avez pied.

Laurent Fabius
Je suis bio, mais pas dégradable.

Antoine Fabre d'Olivet
L'homme est une plante qui porte des pensées, comme un rosier des roses et un pommier des pommes.

L. Febvre
L'histoire est un moyen d'organiser le passé pour l'empêcher de trop
peser sur les épaules des hommes.

Fénelon
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.
Rien n'est si contraire à la simplicité que le scrupule. Il cache, je ne sais quoi de double et de faux.

Fernandel
Le pastis, c'est comme les seins, un c'est pas assez, et trois c'est trop.

Georges Feydeau
Ah! si on pouvait voir les femmes vingt ans après, on ne les épouserait pas vingt ans avant...
Le mariage, c'est l'art pour deux personnes de vivre ensemble aussi heureuses qu'elles auraient vécu chacune de leur côté.
On n'achète pas les tableaux parce qu'on les aime ; on les aime parce qu'on les achète.
Le plus désagréable dans la vie de célibataire, ce sont les maris.

W.C. Fields
C'est très dur de perdre sa belle-mère. En fait c'est pratiquement impossible.

Gustave Flaubert
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe.
Faites des grimaces dans mon dos tant que vous voulez, mon cul vous contemple.
Les hostilités sont comme les huîtres, on les ouvre.
La manière la plus profonde de sentir quelque chose est d'en souffrir.
La parole est un laminoir qui allonge toujours les sentiments. (Madame Bovary)

Sir Alex Fleming
La pénicilline guérit les humains ; le vin les rend heureux.

Florian
L'asile le plus sûr est celui d'une mère.

Maréchal Foch
Il n'y a pas d'homme cultivé. Il n'y a que des hommes qui se cultivent.

Fontenelle
Ne disons pas de mal du diable : c'est peut-être l'homme d'affaires du bon Dieu.
Une belle femme est le paradis des yeux, l'enfer de l'âme et le purgatoire de la bourse.

Xavier Forneret
Souvent on n'est pas digne de la pensée qu'on a.

Jean-Louis Fournier
Les malheurs ça vient toujours du ciel. C'est peut-être pour ça qu'on les appelle des tuiles.

Anatole France
L'avenir est un lieu commode pour y mettre des songes.
C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclore.
C'est pour la plupart des hommes un exemple décourageant que la sérénité d'un cochon.
Le chien garde bien les moutons, parce qu'il sait qu'on finira par les faire cuire et qu'il aura les os.
De toutes les écoles que j'ai fréquentées, c'est l'école buissonnière qui m'a paru la meilleure.
Il faut qu'une femme choisisse. Avec un homme aimé des femmes, elle n'est pas tranquille ; avec un homme que les femmes n'aiment pas, elle n'est pas heureuse.
Le christianisme a beaucoup fait pour l'amour en en faisant un péché.
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels.
Les politiques sont comme les chevaux, ils ne peuvent marcher droit sans oeillères.
La première politesse de l'écrivain, n'est-ce point d'être bref ?
Sainte Mère de Dieu, vous qui avez conçu sans pécher, accordez-moi la grâce de pécher sans concevoir.
Une femme sans poitrine, c'est un lit sans oreillers.

Benjamin Franklin
Les lois trop douces ne sont pas suivies, les lois trop sévères ne sont pas appliquées.

D.P. Frost
La télévision est une invention qui vous permet de faire entrer dans votre salon des gens que vous n'aimeriez pas recevoir chez vous.

Jean Gabin
La seule invention de notre super civilisation, c'est le strip-tease. On regarde une fille de rêve se déshabiller lentement devant soi et on rentre à la maison se faire éponger par Bobonne.

Serge Gainsbourg
Je voudrais que la terre s'arrête pour descendre.
Qui promène son chien est au bout de la laisse.

Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large.

Charles de Gaulle
Les choses capitales qui ont été dites à l'humanité ont toujours été des choses simples.
Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 258 variétés de fromages ?
Comme un homme politique ne croit jamais ce qu'il dit, il est étonné quand il est cru sur parole.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
La difficulté attire l'homme de caractère, car c'est en l'étreignant qu'il se réalise lui-même.
En général, les gens intelligents ne sont pas courageux et les gens courageux ne sont pas intelligents.
La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. (Vers l'armée de métier).
J'aime bien ceux qui me résistent ; l'ennui, c'est que je ne peux les supporter.
Je suis un monarchiste, la République n'est pas le régime qu'il faut à la France (Charles de Gaulle)

Philippe Geluck
Il est plus économique de mourir de faim que de mourir de trop manger.
Je n'aime pas qu'on partage mes opinions, j'ai l'impression de n'avoir plus qu'une demi-opinion.
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi.

André Gide
Choisir, c'est se priver du reste.
Il entre dans toutes les actions humaines plus de hasard que de décision.
Il est bon de suivre sa pente, pourvu que ce soit en montant.
J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment, c'est qu'alors ils aiment vraiment.
Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre autrui.
Pour moi, être aimé n'est rien, c'est être préféré que je désire.
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire.
Quand je cesserai de m'indigner, j'aurai commencé ma vieillesse.
Quand un philosophe vous répond, on ne comprend même plus ce qu'on lui avait demandé.
Si je n'affirme pas davantage, c'est que je crois l'insinuation plus efficace.
Toutes choses sont déjà dites ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer.
Un bon maître a ce souci constant : enseigner à se passer de lui.

Jean Giono
Il n'y a pas un millimètre du monde qui ne soit savoureux.
Je suis seulement l'ouvreur de fenêtres, le vent entrera après tout seul.
Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger. (Rondeur des Jours).
Prends donc l'habitude que les choses ordinaires arrivent aussi. (Le hussard sur les toits)

Jean Giraudoux
Ceux qui ne voient que l'amour dans le monde sont aussi bêtes que ceux qui ne le voient pas.
Les jeunes filles sont toutes faites pour des monstres, beaux ou hideux, et elles sont données à des hommes. De là leur vie gâchée. (Judith)
Pour tuer quelqu'un, le mariage est quand même moins sûr que la mort.
Le privilège des grands, c'est de voir les catastrophes d'une terrasse.
Vous ronflez ! quelle chance, dans mes insomnies, j'ai peur du silence.

Françoise Giroud
Ce n'est pas la peine d'avoir du talent à la cinquième ligne si le lecteur ne dépasse pas la troisième.
La femme sera égale de l'homme le jour où à un poste important, on désignera une femme incompétente.


Dernière édition par Joa le Mar 12 Mai - 16:08, édité 128 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Citations... Empty
MessageSujet: suite...   Citations... EmptyMar 15 Jan - 11:09

Julien Gracq
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler.

Alexandre le Grand
La terre n peut tolérer deux soleils.

Julien Green
Heureux d'être. D'être quoi? D'être, simplement. (Journal)
L'oubli est une grâce (Adrienne Mesurat)
Les questions auxquelles on répond par oui ou par non sont rarement intéressantes.
Un écrivain traduit est un écrivain en exil dans une langue étrangère.

Graham Greene
Rien n'est pire qu'un rire stupide.

Fernand Gregh
Si les gens parlaient que de ce qu'ils connaissent, ils n'arrêteraient pas de se taire.

Hugues Cornet, ou Hugo de Groot, dit GROTIUS
La loi nous oblige à faire ce qui est dit et non ce qui est juste.

Benoîte Groult
La vieillesse est si longue qu'il ne faut pas la commencer trop tôt.

Bernard Grasset
La civilisation crée plus de besoin qu'elle n'en comble.

Lucien Guitry
L'égoïste est celui qui n'emploie pas toutes les minutes de sa vie à assurer le bonheur de tous les autres égoïstes.
On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?

Sacha Guitry
A l'égard de quelqu'un qui vous prend votre femme, la pire vengeance est de la lui laisser.
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ?
Dans la conversation, gardez-vous d'avoir le dernier mot, le premier.
Dieu lui-même croit à la publicité ; il a mis des cloches dans les églises.
Être fidèle, c'est bien souvent enchaîner l'autre.
Les femmes c'est charmant, mais les chiens c'est tellement plus fidèles.
Il faut beaucoup aimer les femmes pour avoir le droit d'en dire du mal.
Il ne me paraît pas assez intelligent pour être fou. (Une folie)
Il n'y a pas de femmes frigides, il n'y a que de mauvaises langues.
Je conviendrais bien volontiers que les femmes nous sont supérieures - si cela pouvait le dissuader de se prétendre nos égales.
L'important dans la vie, ce n'est pas d'avoir de l'argent, mais que les autres en aient.
Je conviendrais volontiers qu'elles nous sont supérieures, si elles cessaient de se prétendre nos égales.
Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans ; et puis, nous nous sommes rencontrés.
On peut faire semblant d'être grave, on ne peut pas faire semblant d'avoir de l'esprit.
Pour se marier, il faut un témoin, comme pour un accident ou un duel.
Quand on dit d'une femme qu'elle est assez jolie, c'est que justement elle ne l'est pas assez.
Quand on donne un baiser à quelqu'un, c'est qu'on avait envie d'être embrassé soi-même.
Quand on me parle d'une femme cultivée, je l'imagine avec des carottes dans les oreilles et du cerfeuil entre les doigts de pied.
Quand tu arriveras à l'heure, c'est que tu te seras trompé d'heure.
La réussite, pour un homme, c'est d'être parvenu a gagner plus d'argent que sa femme n'a pu en dépenser.
Se séparer, ce n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux. (extrait de Quadrille)
Si le plus grand plaisir des hommes est de se payer les corps des femmes, le plus grand plaisir des femmes est de se payer la tête des hommes.
Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme.
Tous les gestes sont bons quand ils sont naturels. Ceux qu'on apprend sont toujours faux. (Deburau)
Un homme qui ne demande jamais de service à personne finit par se faire la réputation d'un homme qui n'en rend pas.
Vous avez parfaitement le droit de dire à un fumeur qu'il fume trop s'il fume votre tabac.

François Guizot
Le développement intellectuel et moral des individus ne marche pas aussi vite que le développement de leur existence matérielle.

Paul Guth
Des imprudentes ont même envoyé paître leur soutien-gorge en oubliant que les seins aussi obéissent à la pesanteur. (Lettres à votre fils qui en a ras le bol)

Johnny Hallyday
Ce qui rend heureux, c'est d'être heureux.

Peter Handke
Quand une nation perd ses conteurs, elle perd ses enfants.

Martha Harrison
Je parie que ce qui a poussé les Anglais à coloniser la moitié du monde, c'est qu'ils cherchaient juste un repas décent.

Robert Heinlein
Les femmes et les chattes font ce qu'elles veulent, les hommes et les chiens devraient se détendre et se faire à cette idée.

Henri IV
Les grands mangeurs et les grands dormeurs sont incapables de quelque chose de grand.
Le meilleur moyen de se défaire d'un ennemi, c'est d'en faire un ami.

Héraclite d'Ephèse
Les ânes préfèreraient la paille à l'or.
On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve.

George Herbert
Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.

Hergé
Comment appelle-t-on une femme qui sait exactement où se trouve son mari ? Une veuve !

Abel Hermant
L'héroïsme n'exige aucune maturité d'esprit.

Edouard Herriot
Il ne suffit pas d'être chauve pour ressembler à Jules César.
Rien n'est plus dangereux qu'un imbécile qui a les apparences d'un homme intelligent.

Richard Hoggart
Aucune culture n'est l'entière vérité.

E. W. Howe
Quand vous avez des ennuis, les gens qui vous appellent par sympathie le font surtout pour avoir des détails.

George Howell
Dans des temps de tromperie, dire la vérité devient révolutionnaire.

Elbert Hubbard
Ne donnez pas d'explication : les amis vous comprennent et les ennemis ne vous croient pas.

Victor Hugo
Bénie soit la Providence qui a donné à chacun un joujou : la poupée à l'enfant, l'enfant à la femme, la femme à l'homme, et l'homme au diable.
Ce qui probablement fausse tout dans la vie, c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser.
Le chien a son sourire dans sa queue.
L'épousaille, solution désolante de clarté. La livraison d'une femme par un notaire, quelle platitude.
Il y a des gens qui observent les règles de l'honneur comme on observe les étoiles, de très loin.
Il y a des gens qui vous laissent tomber un pot de fleurs sur la tête d'un cinquième étage et qui vous disent : je vous offre des roses.
L'instinct c'est l'âme à quatre pattes ; la pensée c'est l'esprit debout.
N'applaudissez pas sur les joues d'autrui.
N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe.
On peut s'enivrer de son âme. Cette ivrognerie-là s'appelle l'héroïsme.
La parenthèse est l'île du discours.Quand on n'est pas intelligible c'est qu'on est pas intelligent.
Paris montre toujours les dents. Quand il ne gronde pas, il rit. (Les Misérables)
Les plus petits animaux ont les plus grosses vermines et les plus petits esprits ont les plus gros préjugés.
La popularité ? C'est la gloire en gros sous.
Une femme qui a un amant est un ange, une femme qui a deux amants est un monstre, une femme qui a trois amants est une femme.
Un soleil n'éclipse pas un soleil. Un soleil n'est jamais éclipsé que par des lunes.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime.

Aldoux Huxley
Pour son chien, tout homme est Napoléon. C'est ce qui explique la grande popularité des chiens.

Eugène Ionesco
Il faut écrire pour soi, c'est ainsi qu l'on peut arriver aux autres.
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensemble.
Vouloir être de son temps, c'est déjà être dépassé.

Marianne James
J'aimerais prendre une douche avec Harry Roselmack et perdre la savonnette.

Francis Jammes
Une bonne consolation est un amour charmant comme une jeune fraise au bord du torrent. (De l'angélus de l'aube à l'angélus du soir)
L'univers, ce qui est l'exception de soi.

Alexandre Jardin
Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureuse.

Alfred Jarry
Il faudrait, dans le code civil, ajouter partout «du plus fort» au mot loi.

Jean Jaurès
Parce que le milliardaire n'a pas récolté ans peine, il s'imagine qu'il a semé.

Jean-Charles
Si vous êtes venu boire pour oublier, soyez gentil, payez avant de boire.

Jerome K. Jerome
Si la vanité est le moteur de l'humanité, la flatterie en est le lubrifiant.

Etienne Jodelle
La pitié ne peut mettre la pitié bas

Samuel Johnson
Un second mariage est le triomphe de l'espérance sur l'expérience.

Joseph Joubert
Les meilleurs lois naissent des usages. (Pensées)
Les mots sont comme des verres qui obscurcissent tout ce qu'ils n'aident pas à mieux voir (Pensées).
Quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profil.
La tendresse est le repos de la passion.

Marcel Jouhandeau
Comme rien n'est plus précieux que le temps, il n'y a pas plus grande générosité qu'à le perdre sans compte.
Pour supporter sa propre histoire, chacun y ajoute un peu de légende.

Louis Jouvet
La mise en scène est une naissance.

James Joyce
Dieu a fait l'aliment ; le diable, l'assaisonnement.

Franz Kafka
Avocat, c'est une personne qui écrit un document de 10 000 mots et l'intitule "sommaire".

J.-F. Kahn
Si l'argent ne faisait pas le bonheur, il y a longtemps que des riches malheureux auraient rendu l'argent.

Emmanuel Kant
Agis uniquement d'après la maxime qui fais que tu peux vouloir en même temps qu'elle devienne une loi universelle.

Alphonse Karr
De malheurs évités, le bonheur se compose.
La botanique est l'art de dessécher les plantes entre des feuilles de papier buvard et de les injurier en grec et en latin.
La mesure de l'amour rest d'aimer sans mesure.
La propriété est un piège, ce que nous croyons posséder nous possède.

Gilbert Keith Chesterton
Aucun animal n'a jamais inventé rien d'aussi navrant que d'être saoul, ni rien d'aussi épatant que de boire.

J.F. Kennedy
Un vrai politique, c'est celui qui sait garder son idéal tout en perdant ses illusions.

Olivier de Kersauson
Je suis étonné que la justice se contente d'un alcootest qui donne le nombre de grammes d'alcool dans le sang, sans indiquer le cépage et le millésime. Mais que fait la police ?
Elle voulait me donner son coeur, et j'avais un mal fou à lui expliquer que je n'étais pas habilité à recevoir des dons d'organes.
On donne bien de l'herbe aux lapins, pourquoi n'offrirait-on pas de fleurs aux femmes ?

R. Kipling
Pourquoi Dieu a-t-il fait l'homme jardinier ? C'est parce qu'il savait qu'au jardin la moitié du travail se fait à genoux.

Arthur Koestler
Les hommes ne tuent pas par haine, ils tuent par amour de leurs dieux.


Dernière édition par Joa le Jeu 14 Mai - 14:41, édité 72 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Citations... Empty
MessageSujet: suite...   Citations... EmptyMar 15 Avr - 9:00

Eugène Labiche, auteur dramatique français (1815-1888)
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; les malchanceux, ceux à qui tout est arrivé.
Que l'homme est petit quand on le contemple du haut de la Mer de Glace !
Un égoïste est incapable d'aimer un ami. Mais il ne peut pas se passer d'amis : il ne s'aimerait jamais assez à lui tout seul.
Le veinard est celui qui arrive à tout ; le malchanceux est celui à qui tout arrive.

Philippe Labro
Ils sont écrits pour les vieux, les magazines, pas pour les jeunes. Quand aux magazines pour les jeunes, ils sont quand mêmes écrits par des vieux.

Jean de La Bruyère, écrivain et moraliste français, 1645-1696
C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.
Il faut rire avant d'être heureux de peur de mourir sans avoir ri.
Il n'y a au monde que deux manières de s'élever, ou par sa propre industrie, ou par l'imbécillité des autres.
L'on ne peut aller loin dans l'amitié, si l'on est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
La plupart des hommes emploient la première partie de leur vie à rendre l'autre moitié misérable.
Si une laide se fait aimer, ce ne peut être qu'éperdument.
Toute révélation d'un secret est la faute de celui qui l'a confié.
Un caractère bien fade est celui de n'en avoir aucun.
Un coupable puni est un exemple pour la canaille ; un innocent condamné est l'affaire de tous les honnêtes gens.

Choderlos de Laclos
L'amour est comme la médecine seulement l'art d'aider la nature.

Jean de La Fontaine
Diversité, c'est ma devise. (Conte du pâté d'anguilles)
On rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter.

Eugène Labiche
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive.
J'ai fini par m'apercevoir que je n'étais plus le seul à partager la fidélité de mon épouse.

Henri Laborit
Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier.

Jules Lagneau
Qu'est-ce que la vraie grandeur, sinon celle que rien ne peut mesurer ni remplir?

Alphonse de Lamartine
J'ai vu partout un Dieu sans jamais le comprendre.
Le soin de chaque jour à chaque jour suffit.
Un seul désir suffit pour peupler tout un monde. (La Mort de Socrate)

Gustave Lanson
La pensée ne s'achève que lorsqu'elle a trouvé son expression.

Lao-tseu
Qui accumule des richesses a beaucoup à perdre.
Un voyage de mille kilomètres commence toujours par un pas.

Amanda Lear
Moi j'en trouve plein des trèfles à quatre feuilles, je passe ma vie à quatre pattes !

Grimod de La Reynière
Le plus grand outrage que l'on puisse faire à un gourmand, c'est de l'interrompre dans l'exercice de ses mâchoires.
Treize à table n'est à craindre qu'autant qu'il n'y aurait à manger que pour douze.

François, marquis de La Rochefoucauld, écrivain français (1613-1680)
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent.
C'est une grande habilité que de savoir cacher son habileté.
Ce qui nous empêche souvent de nous abandonner à un seul vice est que nous en avons plusieurs.
Dans l'adversité de nos meilleurs amis nous trouvons toujours quelque chose qui ne nous déplaît pas.
La gravité est un mystère du corps inventé pour cacher les défauts de l'esprit.
Il y a des personnes à qui les défauts siéent bien, et d'autres qui sont disgraciées avec leurs bonnes qualités.
La jeunesse est une ivresse continuelle ; c'est la fièvre de la santé ; cest la folie de la raison.
Manger est un besoin, savoir manger est un art.
Nous aimons toujours ceux qui nous admirent ; et nous n'aimons pas toujours ceux que nous admirons.
Nous promettons selon nos espérances, et nous tenons selon nos craintes.
On aime à deviner les autres, mais l'on aime pas à être deviné.
On aime mieux dire du mal de soi-même que de n'en point parler.
On s'ennuie presque toujours avec ceux que l'on ennuie.
Rien n'est impossible de soi ; il y a des voies qui conduisent à toutes choses, et si nous avions assez de volonté, nous aurions toujours assez de moyens.
Toutes les vertus se perdent dans l'intérêt, comme les fleuves se perdent dans la mer.
Tout le monde se plaint de sa mémoire, et personne ne se plaint de son jugement.
La violence qu'on se fait pour demeurer fidèle à ce qu'on aime ne vaut guère mieux qu'une infidélité.

Comte de Lautréamont
Les hommes qui ont pris la résolution de détester leurs semblables ignorent qu'il faut commencer par se détester soi-même.
Riez, mais pleurez en même temps (Les Chants de Maldoror)

Paul Léautaud
L'amour fait des fous, le mariage des cocus, le patriotisme des imbéciles malfaisants.
L'avantage d'être célibataire, c'est que, lorsqu'on se trouve devant une très jolie femme, on a pas à se chagriner d'en avoir une laide chez soi.
L'intelligence ? une question de chimie organique, rien de plus. On n'est pas plus responsable d'être intelligent que d'être bête.
Dire qu'il faudra partir un jour, alors que tant de gens continueront à faire l'amour.
Être intelligent, c'est être méfiant, même à l'égard de soi-même.
La forme n'est souvent qu'une mise en scène qui déforme.
Les hommes sensibles préfèrent le soir au matin, la nuit au jour, et la beauté des femmes mûres à celle des jeunes filles.
Pourquoi faire part de nos opinions ? Demain, nous en aurons changé.

Gustave Le Bon
Chez beaucoup d'hommes, la parole précède la pensée, ils savent seulement ce qu'ils pensent après avoir entendu ce qu'ils disent.
Les révolutions n'ont généralement pour résultat immédiat qu'un déplacement de servitude.

Félix Leclerc
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
Les rendez-vous mémorables sont clandestins.

Michel Leiris
Il faut mentir s'il n'y a que du mal à attendre de l'aveu d'une vérité(Fibrilles).

John Lennon
La vie, c'est ce qui se passe pendant que tu es occupé à planifier autre chose.

Emmanuel LEVINAS
Est violente toute action où l'on agit comme si on était seul à agir : comme si le reste de l'univers n'était là que pour recevoir l'action.

François Gaston, Duc de LEVIS
Le regret de n'avoir pas fait une mauvaise action profitable est bien plus commun que le remords.
Soyez meilleurs, vous serez plus heureux.
Voilà la plus puissante leçon de morale car elle est fondée sur l'intérêt.

Joe Lewis
Je me suis mis au régime : en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.

Li-Cam
Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos.

Georg-Christoph Lichtenberg
Les gens qui n'ont jamais le temps sont ceux qui en font le moins.

Charles Joseph, prince de Ligne
Qu'on dise tout ce qu'on voudra des malheurs de l'amour, ils sont charmants.

Abraham Lincoln
Le bulletin de vote est plus fort qu'une balle de fusil.
Dieu doit aimer les pauvres, autrement il n'en aurait pas créé autant.

Félix Lope de Vega Carpio
L'enfant timide n'est jamais heureux. Le bonheur est le prix de l'audace.
Je ne sais que deux choses qui gagnent à vieillir : le vin et un amant.

Pierre Louis
J'ai remarqué que les gens qui sont en retard sont d'habitude de bien meilleure humeur que ceux qui ont dû les attendre.

Louis Dieudonné Louis XIV
C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre.
Toutes les fois que je donne une place vacante, je fais cent mécontents et un ingrat.
Tout l'art de la politique est de se servir des conjonctures.

Oscar Venceslas de Lubicz Milosz
La plus humble des choses a sa vérité silencieuse.

Bernard Mabille
A 15 ans, l'école, c'est comme les poils, on en a plein le cul.
Les femmes, c'est comme les préservatifs, ça passe plus de temps dans mon porte-feuille que sur mon sexe.
Mes parents m'ont mis dans une couveuse avec des verres teintés, tellement j'étais moche.
Le piment, c'est comme les autoroutes : tu paies à la sortie !

Carson McCullers
La mort est toujours la même, et chacun, pourtant, meurt de sa propre mort. (L'horloge sans aiguilles)

Mme de Maintenon
Mesdames, souriez afin que plus tard vos rides soient bien placées.
On se plaint de la brièveté de la vie, et tous nos efforts tendent à la passer brièvement.

André Malraux
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort.
Le pouvoir doit se définir par la possibilité d'en abuser.
Une culture ne meurt que de sa propre faiblesse. (La tentation de l'Occident)
Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie.

Jean-Paul Marat
Pour enchaîner les hommes, on commence par les endormir. (Les Chaînes de l'esclavage)

Jacques Maritain
Le Diable est pur parce qu'il ne peut faire que le mal.

Marivaux
En général, il faut se redresser pour être grand: il n'y a qu'à rester comme on est pour être petit. (La Vie de Marianne)
Il n'y a que le sentiment qui puisse nous donner des nouvelles un peu sûre de nous. (La Vie de Marianne)
Rien ne rend si aimable que de se croire aimé.

Tonie Marshall
Il y a plusieurs façons de parler français, et parfois il faut choisir la bonne

Maurice Martin du Gard
La jeunesse, en France, on ne l'admire que chez les vieillards.

Groucho Marx
J'ai passé une excellente soirée, mais ce n'était pas celle-ci.

Lasseran Massencome, seigneur de Monluc
Dieu nous ferme les yeux quand il veut nous châtier.

Somerset Maugham
L'argent est semblable à un sixième sens sans lequel vous ne pouvez pas faire usage complet des cinq autres.

Guy de Maupassant
Le cul des femmes est monotone comme l'esprit des hommes.
Un baiser légal ne vaut jamais un baiser volé.
Une femme a toujours, en vérité, la situation qu'elle impose par l'illusion qu'elle sait produire.

François Mauriac
Je ne crois pas aux conquêtes du féminisme. Qu'on me comprenne bien, je ne nie pas les grands changements qui sont survenus dans la condition des femmes; mais ce que je nie, c'est que ce soient des conquêtes.(L'Education des filles)
N'importe qui sait proférer des paroles menteuses ; les mensonges du corps exigent une autre science.

André Maurois
Qui devient étranger aux autres devient étranger à soi-même: aliéné. A la limite, être, c'est aimer. «J'aime donc je suis». On ne possède que ce qu'on donne. Il ne faut jamais traiter autrui comme un objet.
Le secret d'un gazon anglais : vous semez et vous laissez pleuvoir sept siècles.
Un mari glorieux ne fait pas nécessairement un mari aimable.

Louis Massignon
Notre finalité est plus que notre origine.

François Mauriac
Paris est une solitude peuplée ; une ville de province es un désert sans solitude.

Elsa Maxwell
La carrière d'une star commence quand elle a du mal à entrer dans son chemisier ; elle se termine quand elle a du mal à entrer dans sa jupe.
Le secret d'un gazon anglais : vous semez et vous laissez pleuvoir pendant sept siècles.

Mazarin
Croyez tout le monde honnête et vivez avec tous comme avec des fripons.

H.L. Mencken
Quand un diplomate dit oui, cela veut dire peut-être; quand il dit peut-être, cela signifie non ; et quand il dit non, ce n'est pas un diplomate.

Mère Thérésa
Ce qui compte ce n'est pas ce que l'on donne, mais l'amour avec lequel on donne.

Mergeai
La modestie n'est socialement utilisable qu'à la condition d'être fausse.

Prosper Mérimée
En close bouche, n'entre point mouche.

Adam Mickiewcz, poète polonais (1798-1855)
Mieux vaut un instant en avril que tout un long mois en automne.

Henry Miller
La meilleure façon de tuer un artiste est sûrement de lui donner tout ce dont il a besoin.
Si le bon Dieu vous a donné un sexe, ça n'est pas pour le laisser sécher sur vous comme un vieux pruneau, mais pour en faire profiter vos voisines.

Mirabeau
Gardez-vous de demander du temps : le malheur n'en accorde jamais.

Yves Mirande
La parole est d'argent, mais le silence endort.

Octave Mirbeau
Si infâmes que soient les canailles, ils ne le sont jamais autant que les honnêtes gens.

François Mitterrand
Comme d'autres le cannabis, on cultive chez nous le vague à l'âme, petite drogue douce et délétère.
La démocratie, c'est aussi le doit institutionnel de dire des bêtises.
Il n'est de pire solitude que celle qui prévaut dans la foule.
Qu'est-ce que le vieillesse ? C'est d'abord perdre la curiosité.
Qui a peur de son ombre attend midi pour se lever. Pendant ce temps, les autres courent.


Dernière édition par Joa le Jeu 30 Avr - 15:57, édité 81 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Citations... Empty
MessageSujet: suite...   Citations... EmptySam 14 Juin - 11:37

Molière, dramatuge et acteur français (1622-1673)
Il faut bien qu'il ait tué des gens pour s'être fait si riche (Le malade imaginaire).
J'aime mieux un vice commode qu'une fatigante vertu.
On est aisément dupé par ce qu'on aime.

Henri Monnier
Ce sont ceux qui auraient le plus besoin d'argent qui en ont le moins.
Que la nature est prévoyante ! Elle fait pousser les pommes en Normandie sachant que les indigènes de cette province ne boivent que du cidre.

Marilyn Monroe
Une carrière réussie est une chose merveilleuse, mais on ne peut pas se pelotonner contre elle, la nuit, quand on a froid l'hiver.

Michel Eyquem, seigneur de MONTAIGNE
C'est faiblesse de céder aux maux, mais c'est folie de les nourrir.
C'est une absolue perfection, et comme divine, de savoir jouir loyalement de son être.
C'est une belle harmonie quand le dire et le faire vont ensemble.
Dire de soi plus de mal qu'il n'y en ait, c'est sottise, non modestie.
Il faut voyager pour frotter et limer sa cervelle contre celle d'autrui.
L'irrésolution me semble le plus commun et apparent vice de notre nature.(Essais)
Les femmes rougissent d'entendre nommer ce qu'elles ne craignent aucunement à faire.
Je m'avance vers celui qui me contredit.
N'ayez pas de honte à dire ce que vous n'avez pas honte de penser.
La politesse coûte peu et achète tout.
Qui craint de souffrir, souffre déjà de ce qu'il craint.
Tout ce qui peut être fait un autre jour, le peut être aujourd'hui.

Montesquieu
J'ai toujours vu que pour réussir dans le monde, il fallait avoir l'air fou et être sage.
Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré.

Henri de Montherlant
Après avoir fait l'amour, le premier qui parle dit un bêtise.
Chacun se perd par sa franchise ; hélas, sans le dire, chacun se perd en ayant confiance. C'est ce qu'on apprend pas aux enfants (Carnets, 1930-1944).
La haine de la femme qui fait la soupe contre la femme qui fait l'amour. (Carnets)
Je suis comme les médecins et comme les avocats : je ne crois jamais qu'on me dit toute la vérité.
Le malheur est presque toujours le signe d'une fausse interprétation de la vie.
Nos émotions sont dans nos mots comme des oiseaux empaillés.
Se laisser aimer, c'est aimer déjà.
Une femme de trente-cinq ans paraît toujours plus âgée qu'un homme de trente-cinq. Pourquoi ? Parce qu'elle l'est vraiment.

Paul Morand
A voir ce que l'école exige aujourd'hui de nos fils, je me demande combien de pères seraient capables d'être des enfants.
On ne saurait aller chercher trop loin le plaisir de rentrer chez soi.

Alberto Moravia
Diriger consiste en grande partie à savoir se servir astucieusement des autres.

François Moreaux
Le printemps, c'est la saison où les imbéciles se fendent la bouche à sourire sans savoir pourquoi.

Mozart
Je mets ensemble les notes qui s'aiment.

Alfred de Musset
Ce n'est quelquefois qu'en perdant ceux qu'on aime qu'on sent combien on les aimait. (Emmeline)
Restez longtemps enfants : vous nous en ferez d'autres.
Une femme pardonne tout, excepté qu'on ne veuille pas d'elle. (La Confession d'un enfant du siècle)

Napoléon 1er
Coq : un oiseau qui chante sur le fumier.
Dieu, lui aussi, a essayé de faire des ouvrages. Sa prose, c'est l'homme, sa poésie, c'est la femme.
Du sublime au ridicule, il n'y a qu'un pas.
Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille.
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérances.
On peut donner une première impulsion aux affaires ; après elles vous entraînent.
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.

Charles Narrey
Un avare est un imbécile qui se laisse mourir de faim pour garder de quoi vivre.

Yves Navarre
La fin des jalousies, c'est l'indifférence. (Le jardin d'acclimatation)

Friedrich Nietzsche
Le bas-ventre est cause que l'homme ait quelque peine à se prendre pour un dieu.
Chaque mot est un préjugé.
L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il ment froidement ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : Moi l'Etat, je suis le peuple.
La femme est une surface qui mime la profondeur.
La maturité de l'homme, c'est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.
On ment bien avec sa langue, mais avec la gueule qu'on fait en même temps, on dit la vérité quand même.
Le sérieux, ce symptôme évident d'une mauvaise digestion.

David Niven
Un gentleman est un monsieur qui, lorsqu'il rencontre une femme entre deux âges, opte pour le moins vraisemblable.

Noctuel
Quand un homme est jeune, il a de l'estomac; quand il l'est moins, il a du ventre.

Noël-Noël
Les symptômes de la fatigue et de la paresse sont les mêmes.

Nicole Notat (ancienne secrétaire générale de la CFDT)
Gutenberg n'a pas attendu le développement du marché du livre pour inventer l'imprimerie.

Aristote Onassis
Si les femmes n'existaient pas, tout l'argent du monde ne servirait à rien.

Marcel Pagnol
C'est très joli d'être innocent, mais il ne faut pas en abuser.
La contemplation prolongée de la Joconde ne nous donne pas le talent de Vinci.
L'héroïsme, c'est comme le soufflé au fromage, ça ne supporte pas d'attendre.
L'honneur et comme les allumettes il nous sert qu'une seule fois.
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande ; le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne s'y trompe jamais.
On ne réalise vraiment qu'une femme contient de la dynamite que le jour où on la laisse tomber.
Quand on aime quelqu'un, c'est effrayant comme on pense peu aux autres.
S'il faut toujours dire la vérité à la clientèle, il n'y a pas de commerce possible.
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.

Jean Papadiamantopoulos dit Moréas
Un bonheur passionné ressemble à de l'angoisse. (Le Voyage de Grèce)

Blaise Pascal
Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose; cette universalité est la plus belle. (Pensées)
Il faut savoir douter où il faut, se soumettre où il faut, croire où il faut. (Pensées)
La multitude qui ne se réduit pas à l'unité est confusion; l'unité qui ne dépend pas de la multitude est tyrannie. (Pensées)

Louis Pasteur
La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés.
Le meilleur médecin est la nature: elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.
Savoir s'étonner à propos de tout est le premier pas sur la route de la découverte.
Le seul moyen d'empêcher le lait de tourner, c'est de le laisser dans la vache.

Dr Paul
Le tiers de ce que nous mangeons suffirait à nous faire vivre ; les deux autres tiers servent à faire vivre les médecins.

Louis Pauwels
L'imbécile veut changer le monde, l'intelligent se contente de le gérer.
On a créé de l'énergie, mais on a détruit de la chaleur humaine.

Luciano Pavarotti
Apprendre la musique en lisant des ouvrages s'y rapportant est comme faire l'amour par courrier.

Charles Péguy
La liberté est un système de courage.
On reconnaît les honnêtes gens à ce qu'ils font leurs mauvais coups avec plus de maladresse que les autres.
Qui ne gueule pas la vérité quand il sait la vérité se fait complice des menteurs.

Daniel Pennac
Ecrire l'Histoire, c'est foutre la pagaille dans la Géographie.

Pierre Perret
Il y a des coups de foudre qui font des bleus au coeur.
Mieux vaut partir sans demander son reste que de rester en se demandant à quelle heure on va pouvoir partir.
Oublier de respirer reste la seule distraction fatale.
Le type qui a le coeur sur la main et le cul entre deux chaises ne peut que finir à l'hôpital.

Charles Perrault
C'est le vrai droit du jeu de tromper le trompeur. (Fables)

Loïc Peyron
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on a pas encore fait.

Edith Piaf
Je dîne avec Delon parce que c'est le plus beau, mais je rentre à la maison avec Belmondo parce que ça doit être un bon coup.

Francis PICABIA
Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction.

Pablo Picasso
Je n'évolue pas, je suis.
On devient jeune à soixante ans. Malheureusement c'est trop tard.
La peinture, ce n''est pas copier la nature mais c'est apprendre à travailler comme elle.
Pourquoi je suis communiste ? C'est bien simple : je possède un milliard et je veux le garder.
Qui voit la figure humaine ? le photographe, le miroir ou le peintre.
S'il n'existait qu'une seule vérité, on ne pourrait peindre des centaines de tableaux sur un même sujet.

Gatan Picon
La naissance d'une oeuvre n'est pas la prise de conscience d'une exéprience: elle est la rencontre d'une voix. (L'usage de la lecture)

Charles Pinot Duclos
Le mérite a sa pudeur comme la chasteté.

Pirandello
Il est plus facile d'être un héros qu'un honnête homme. Héros nous pouvons l'être une fois par hasard ; honnête homme il faut l'être toujours.

Jean-Claude Pirotte
On devrait toujours écrire comme à un très vieil ami.

Platon
Il ne dépend que de nous de suivre la route qui monte et d'éviter celle qui descend.
Il n'y a pas d'enseignement, mais réminiscence.

Pline l'Ancien
L'homme doit au vin d'être le seul animal à boire sans soif.

Plutarque
Le cri de la loi est trop faible pour dominer le fracas des armes.

Marquise de Pompadour
Le champagne est le seul vin qui laisse les femmes belles après boire.

Raoul Pouchon
Quand mon verre est vide, je le plains ; quand mon verre est plein, je le vide.

Jacques Prévert
L'architecte d'aujourd'hui n'a pas de fleur à sa bétonnière.
C'est connu, Eve n'avait pas de pomme d'Adam.
Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche.
Des fois, j'ai pensé mettre fin à mes jours, mais je ne savais jamais par lequel commencer.
Le désordre des êtres est dans l'ordre des choses.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe.
On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller.
Saint Martin a donné la moitié de son manteau à un pauvre : comme ça, ils ont eu froid tous les deux.
Si je préfère les chats aux chiens, c'est qu'il n'y a pas de chats policiers.
Si quelqu'un vous dit: < Je me tue à vous le répéter >, laissez-le mourir.
Le vrai jardinier se découvre devant la pensée sauvage.

André Prévot
Le fuyard est un homme qui n'a pas plus de goût pour la croix de guerre que pour la croix de bois.

Marcel Proust
Dans l'attente on souffre tant de l'absence de ce qu'on désire qu'on ne peut supporter une autre présence. (A la recherche du temps perdu)
Presque tous nous fauchons en herbe les biens qui nous auraient été de riches moissons.
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.

Raymond Queneau
Ca m'arrive souvent de ne penser à rien. C'est toujours mieux que de ne pas penser du tout.
L'homme dissipe son angoisse en inventant ou en adaptant des malheurs imaginaires. (Le Chiendent)

Rabelais
L'appétit vient en mangeant, la soif en buvant.

Jean Racine
La gloire des méchants en un moment s'éteint. (Esther)
Les témoins sont fort chers et n'en a pas qui veut.
Une extrême justice est souvent une injure. (La Thébaïde)

Raymond Radiguet
Les manoeuvres inconscientes d'une âme pure sont encore plus singulières que les combinaisons du vice. (Le Bal du comte d'Orgel)
Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.

Henri de Régnier
On s'entend toujours ; il suffit de ne pas être du même avis.

Ernest Renan
Il y a des vols d'oiseaux, des courants d'air, des migraines qui ont décidé du sort du monde.

Jules Renard, écrivain français, 1864-1910
Les absents ont toujours tort de revenir.
Appelons la femme un bel animal sans fourrure dont la peau est très recherchée.
Bien des gens ne mentent jamais, qui ne sont pas pour cela sincères mais paresseux.
Ce n'est pas parce qu'il y a une rose sur le rosier que l'oiseau s'y pose : c'est parce qu'il y a des pucerons.
Ce serait beau, l'honnêteté d'un avocat qui demanderait la condamnation de son client.
Ce que nous dénommons vérité n'est qu'une élimination d'erreurs.
Ce qu'on aime dans la bonté, ce n'est pas le prix qu'elle coûte, c'est le bien qu'elle fait.
C'est le jeûne qui fiat le saint, et la sobriété l'homme de bon sens.
Charité hypocrite qui donne dix sous pour avoir vingt francs de gratitude.
Cocu : chose étrange que ce petit mot n'ait pas de féminin.
Dès qu'une vérité dépasse cinq lignes, c'est du roman.
Dieu a fait l'homme avant la femme pour lui permettre de placer quelques mots.
Expérience : Un cadeau utile qui ne sert à rien.
L'homme vraiment libre est celui qui sait refuser une invitation à dîner sans donner de prétexte.
L'idéal du calme est dans un chat assis.
Il était si laid que lorsqu'il faisait des grimaces, il l'était moins.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent.
Je suis fier s'avoir remarqué que, quand une femme pète, tout de suite après elle tousse.
Le sourire est le commencement de la grimace.
On dit d'un mot qu'il est profond quand il n'est pas spirituel.
On finit toujours pas mépriser ceux qui sont trop facilement de notre avis.
On place ses éloges comme on place de l'argent, pour qu'ils nous soient rendus avec les intérêts.
La paresse a cela de mortel que, dès qu'on en triomphe, on la sent qui renaît.
Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.
La peur de l'ennui est la seule excuse du travail.
Pour arriver, il faut mettre de l'eau dans son vin, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de vin.
Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement.
Si le temps ne changeait jamais, la moitié des hommes n'auraient aucun sujet de conversation.
Si tu veux être sûr de toujours faire ton devoir, fais ce qui t'est désagréable.
Sois modeste! c'est le genre d'orgueil qui déplaît le moins. (Journal, 1895)
Le sourire est le commencement de la grimace.
Le temps perdu ne se rattrape jamais. Alors, continuons de ne rien faire.
Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas.
En sortant leur vérité du puits, les indiscrets répandent l'eau partout.

Cardinal de Retz
Un homme qui ne se fie à soi-même ne se fie jamais véritablement à personne.


Dernière édition par Joa le Mar 12 Mai - 15:46, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Citations... Empty
MessageSujet: suite...   Citations... EmptyMer 18 Mar - 11:28

Jean Richard
Une petite ville, c'est un endroit charmant où ce sont les voisins qui se chargent de surveiller votre femme.

Richelieu
Di Dieu voulait interdire de boire, aurait-il fait un vin si bon ?

Jean Rigaud
La démocratie est un système merveilleux dans lequel un homme est encore libre de faire ce que sa femme veut.

Jacques Rigaut
L'ennui, c'est la vérité à l'état pur. (Papiers posthumes)

Jean Rigaux
Un cannibale est un homme qui aime son prochain avec de la sauce.

Rivarol
C'est un terrible luxe que l'incrédulité.
Il n'est rien de si absent que la présence d'esprit.
Sur vingt amis, dix-neuf disent de vous du mal, et le vingtième, qui en dit du bien, le dit mal.

Thierry Roland
Une paire de lolos bien gonflée, c'est comme un ballon de foot, ça rebondit toujours au mieux de l'action.

Romain Rolland
On n'a pas tort de dire que la femme est la moitié de l'homme, car un homme marié n'est plus qu'une moitié d'homme.

Jules Romains, écrivain français (1885-1972)
Etre un homme, c'est bien. Mais il y a encore mieux : être humain.
La santé est un état précaire qui ne présage rien de bon.
Les vocations de délateur abondent dans l'espèce humaine.

Edmond Rostand
Il n'est de grand amour qu'à l'ombre d'un grand rêve.

Jean Rostand
Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.
Le coeur ne mène pas si vite à l'absurde que la raison à l'odieux. (Julien ou Une Conscience)
Etre adulte, c'est être seul.
L'homme étouffe dans l'homme.
Il est dans la tolérance un degré qui confine à l'injure. (Pensées d'un biologiste)
Il est tellement beau qu'il semble avoir raison.
Je vois beaucoup de gens qui ont de la maturité politique, j'en vois moins qui ont la maturité humaine.
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès ! Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile''
On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu.
Qu'il y a peu de chose dans une vie qui soit fait pour elle ! (Carnet d'un biologiste)
Sortant de certaines bouches, la vérité elle-même a mauvaise odeur.

Nadine de Rothschild
Donnez-moi une grosse fortune, je vous en ferai une petite.

Jean-Jacques Rousseau, philosophe et écrivain genevois (1712-1778)
Les actes de la conscience ne sont pas des jugements mais des sentiments.
L'âme d'un gourmand est toute dans son palais.
Les lois sont toujours utiles à ceux qui possèdent et nuisible à ceux qui n'ont rien.
On jouit moins de ce qu'on obtient que de ce qu'on espère.
Oserais-je exposer ici la plus grande, la plus importante, la plus utile règle de toute l'éducation ? Ce n'est pas de gagner du temps, c'est d'en perdre.
Riche ou pauvre, puissant ou faible, tout citoyen oisif est un fripon. (Le Contrat Social)
Le remords s'endort devant un destin prospère, et s'aigrit dans l'adversité.(Confessions)
Souvenez-vous que les murs des villes ne se forment que du débris des maisons des champs.
Un homme vraiment heureux ne parle guère et ne rit guère ; il resserre pour ainsi dire son bonheur autour de lui.
Vous ne parviendrez jamais à faire les sages si vous ne faites d'abord les polissons. (Emile ou de l'éducation)

André Roussin
Pour les reparties, mieux vaut jamais que tard.

Helen Rowland
Les folies qu'un homme regrette le plus dans sa vie sont celles qu'il n'a pas commises quand il en avait l'occasion.
Ne jamais faire confiance à un mari quand il est loin et à un célibataire quand il est près.

Bertrand, Lord, 3e compte de Russell
Ce que les hommes veulent en fait,ce n'est pas la connaissance, c'est la certitude.
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.

Robert Sabatier
Adam et Eve furent punis d'être végétariens ; ils auraient dû manger le serpent.
Que la paresse soit un des sept péchés capitaux nous fait douter des six autres.
Un best-seller est généralement un méchant livre dont la vente permet à l'éditeur de publier d'autres livres tout aussi auvais mais qui ne se vendent pas.

Françoise Sagan
La mémoire est aussi menteuse que l'imagination et bien plus dangereuse avec ses petits airs studieux.
Nous sommes trop à penser trop, trop à penser peu.
Quand votre femme vous trompe, on est ridicule si on l'ignore, complaisant si on le sait, et névrosé si on en souffre.

Saint-Augustin
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède

Sainte-Beuve
Ce bas monde est une vieille courtisane, mais qui ne cesse d'avoir de jeunes amants. (Pensées et maximes)
Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité.

Antoine de Saint-Exupéry
Ce qui embellit le désert, dit le petit prince, c'est qu'il cache un puits quelque part. (Le Petit Prince)
L'ordre ne crée pas la vie. (Carnets)
Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de la prévoir, mais de le rendre possible.

Louis-Antoine de Saint-Just
Les vertus farouches font les moeurs atroces. (Esprit de la Révolution et de la Constitution en France)

Armand Salacrou
Le bonheur n'est jamais triste ou gai. Il est le bonheur. (Histoire de rire)
Les curés sont consolés de ne pas être mariés, quand ils entendent les femmes se confesser.
Il y a des vies de femmes qui ne sont qu'une suite de larmes, et dont l'existence, en fin de compte, est une réussite (Comme les chardons)
On reconnaît un mari bien dressé à ce qu'il comprend à demi-mot ce que sa femme ne dit pas.
On se marie par manque de jugement ; puis, on divorce par manque de patience ; enfin, on se remarie par manque de mémoire.

Saint-François de Sales
Les scrupules sont fils de l'orgueil le plus fin.(Sentences et pensées)

San Antonio
ne cherche pas à décrocher la lune pour l'offrir à une femme, va plutôt chez Cartier.

George Sand
Aimer sans être aimée, c'est vouloir allumer une cigarette avec une autre cigarette déjà éteinte.
Les papillons ne sont que des fleurs envolées un jour de fête où la nature était en veine d'invention.

André Santini
La différence entre un cocu et un député, c'est que le premier n'est pas obligé d'assister à la séance.

Victorien Sardou
L'émeute, c'est quand le populaire est battu : tous des vauriens !... La révolution, c'est quand il est le plus fort : tous des héros.

Nicolas Sarkozy
J'ai été toujours plus fort en gueule que mes moyens physiques me le permettaient.

Jean-Paul Sartre
Chaque homme doit inventer son chemin.
Le mal, on y croit après. (Le Diable et le Bon Dieu)
Nous appellerons émotion une chute brusque de la conscience dans le magique.
Nous sommes condamnés à être libres.
Toute aventure humaine, quelque singulière qu'elle paraisse, engage l'humanité entière. («Saint-Genet, comédien et martyr»)
Un fou ne fait jamais que réaliser à sa manière la condition humaine. (L'Etre et le Néant)
Un homme est toujours au-delà de ce qu'il fait. (Situations)

Frederick Sawyer
Un diplomate est une personne qui réfléchit à deux fois avant de ne rien dire.

Albert Schweitzer
L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide.
Il ne faut pas croire tout ce qu'on nous dit de ceux qui ne pensent pas comme nous.

Elsa Schiaparelli
Une bonne cuisinière est une sorcière qui dispense le bonheur.

Arthur Schopenhauer
La vie donc oscille, comme un pendule, de droite à gauche, de la souffrance à l'ennui.

Aurélien Scholl
La fidélité, une vive démangeaison avec défense de se gratter.

Victor Segalen
L'empire des joies défendues n'a pas de déclin.

Jacques Séguéla
Faire une élection, c'est raconter une histoire de telle façon que l'enfant qui sommeille en tout électeur croie que le candidat est le seul héros crédible de cette histoire.

Sénèque
A quoi sert de voyager si tu t'emmènes avec toi ? C'est d'âme qu'il faut changer, non de climat.

Mme de Sévigné
Comme on ne connaît d'abord les hommes que par les paroles, il faut les croire jusqu'à ce que les actions les détruisent.
Gare à la flatterie, ma fille ; trop de sucre gâte les dents.

Shakespeare
L'amitié est fidèle en tout, sauf en affaires et en amour.
On peut faire beaucoup avec la haine, mais encore plus avec l'amour.
Si l'on passait l'année entière en vacances, s'amuser serait aussi épuisant que travailler.

G.Bernard Shaw
L'ennui de certaines conversations, c'est que les causeurs y parlent trop haut pour que leurs propos puissent nous endormir.
La férocité est la caractéristique des taureaux et autres végétariens.
L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seule animal qui ait à rougir de quelque chose.
Il n'y a pas d'amour plus sincère que celui de la bonne chair.
Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus.
Le sacrifice de soi permet de sacrifier les autres sans rougir.
Si les Anglais peuvent survivre à leur cuisine, ils peuvent survivre à tout.
Une femme s'inquiète de l'avenir jusqu'à ce qu'elle ait trouvé un mari, tandis qu'un homme ne s'inquiète de l'avenir que lorsqu'il a trouvé une femme.
La vertu consiste non à s'abstenir du vice mais à ne pas le désirer.

Simone Signoret
Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il faut.

Sim
Les femmes c'est comme les bagnoles d'occasion, ça dépend beaucoup du premier conducteur.
L'homme est le seul animal à croire qu'il n'est pas bête.
Si la façon d'offrir est plus importante que le cadeau, désormais je n'offrirai que des boîtes vides avec générosité.

G. Simenon
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt que d'être aimé pour ce que je ne suis pas.

Christiane Singer
Quelqu'un qui ne laisse pas la réalité déranger ses rêves est un sage.

Solon
Si c'est un destin inévitable, pourquoi vouloir l'éviter ?

Madeleine de Souvré, marquise de Sablé
Rien n'est plus dangereux qu'un bon conseil accompagé d'un mauvais exemple.
Savoir bien découvrir l'intérieur d'autrui et cacher le sien est une grande marque de supériorité d'esprit.

Baruch Spinoza
Il n'y a qu'une seule perfection, la joie.

Stendhal
La beauté n'est que la promesse du bonheur.
Il est difficile de ne pas s'exagérer le bonheur dont on ne jouit pas. (Journal)

André Suarès
La foule est la bête élémentaire, dont l'instinct est partout, la pensée nulle part. (Voici l'homme)

Jules Supervielle
Il faut aussi de la féerie dans le mariage. (Le Voleur d'enfants)

Jonathan Swift
Les hommes veulent bien qu'on rie de leur esprit mais non de leur sottise.
Je demandais à un homme pauvre comment il vivait ; il me répondit "comme un savon, toujours en diminuant".
Les meilleurs médecins sont : le Docteur Diète, le Docteur Tranquille et le Docteur Joyeux.
Tout le monde désire vivre longtemps, mais personne ne voudrait vivre vieux.

Hippolyte Taine
On s'étudie trois semaines, on s'aime trois mois, on se dispute trois ans, on se tolère trente ans, et les enfants recommencent.

Talleyrand
L'Angleterre a deux sauces et trois cents religions ; la France, au contraire, a deux religions, mais plus de trois cents sauces.
En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
Le meilleur auxilliaire d'un diplomate, c'est bien son cuisinier.
Méfiez-vous du premier mouvement, il est toujours généreux.
Si les gens savaient par quels petits hommes ils sont gouvernés, ils se révolteraient vite.

Tchouang-tseu
Les pattes de canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne leur apporterait rien.

G. Thibon
La fraternité n'a pas ici bas de pire ennemi que l'égalité. (Diagnostics)

Alexis de Tocqueville
Une idée fausse, mais claire et précise, aura toujours plus de puissance qu'une idée vraie, mais complexe.

Maurice Toesca
Quand on n'a pas la force, il faut avoir la ruse, - arme de l'intelligence (Mes Pensées et les vôtres).

Tolstoï
Les familles heureuses se ressemblent toutes; les familles malheureuses sont malheureuses chacune à sa façon.
Quand j'aurai les trois quarts du corps dans la tombe, je dirai ce que je pense des femmes et je rabattrai vivement la dalle sur moi !

Paul-Jean Toulet
Ce qu'il y a de meilleur à l'étranger, ce sont les compatriotes qu'on y rencontre.
Dans la vie il faut savoir compter, mais pas sur les autres.
La douleur donne à certaines âmes une espèce de conscience. C'est comme aux huîtres le citron.
Il y a des gens qui ont la susceptibilité de l'huître, on ne peut y toucher sans qu'ils se contractent.
Il y a des pluies de printemps délicieuses où le ciel a l'air de pleurer de joie.
Si tu as peur de la mort, n'écoute pas ton coeur battre la nuit.

Michel Tournier
Il y a un signe infaillible auquel on reconnaît qu'on aime quelqu'un d'amour, c'est quand son visage vous inspire plus de désir physique qu'aucune autre partie du corps.

Charles Trénet
Il faut garder quelques sourires pour se moquer des jours sans joie.

Henri Troyat
Le bac, c'est comme la lessive, on mouille, on sèche, et on repasse.

Mark Twain
Adam est le seul homme qui, quand il disait quelque chose d'épatant, était sûr que personne ne l'avait dit avant lui.
C'est plus facile d'avoir des principes quand on est bien nourri.
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques.
Je choisirai le paradis pour le climat et l'enfer pour la compagnie.
Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent.
N'apprenez jamais à faire à quoi que ce soit ; si vous n'apprenez pas, vous trouverez toujours quelqu'un d'autre qui le fera à votre place.
On pourrait citer de nombreux exemples de dépenses inutiles. Les murs de cimetières ; ceux qui sont dedans ne peuvent pas en sortir, et ceux qui sont à l'extérieur ne veulent pas y entrer.
Quelle est la différence entre un taxidermiste et un percepteur ? Le taxidermiste ne prend que la peau.
Que seraient les êtres humains sans les femmes ? Ils seraient rares, extrêmement rares.
Si notre Père céleste a inventé l'homme, c'est parce que le singe l'avait déçu.
Un banquier te prête un parapluie par beau temps et te le reprend lorsqu'il commence à pleuvoir.

Peter Ustinov
Si les Anglais ont inventé beaucoup de sports, c'est que, dès qu'ils se sentent dépassés dans l'un d'eux par une nation étrangère, ils en inventent un autre.


Dernière édition par Joa le Mar 5 Mai - 18:57, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Citations... Empty
MessageSujet: s...   Citations... EmptyDim 29 Mar - 11:05

Pierre Valdagne
Montrez du zèle si vous voulez, mais n'en faites jamais.

Paul Valéry
L'amertume vient presque toujours de ne pas recevoir un peu plus que ce que l'on donne.
Les bons souvenirs sont des bijoux perdus.
Il faut être léger comme l'oiseau et non comme la plume.
Le plus farouche orgueil naît surtout à l'occasion d'une impuissance. (Moralités)
Le pouvoir sans abus perd le charme.
Un homme d'affaires est un croisement entre un danseur et une machine à calculer.

Jean-Claude Van Damme
Je sais tout faire : donnez-moi une noisette et je la casse entre mes fesses.

Marquis de Vauvenargues
La nécessité nous délivre de l'embarras du choix. (Réflexions et maximes
Pour exécuter de grandes choses, il faut vivre comme si on ne devait
jamais mourir.
Qui sait tout souffrir peut tout oser. (Réflexions et maximes)

Paul Verlaine
Heureux qui, profitant des plaisirs de la terre/Baisant un petit cul, Buvant dans un grand verre/Remplit l'un, Vide l'autre et passe avec gaieté/Du cul de la bouteille au cul de la beauté.
Qui peut, sans frémir, juger sur la terre ? (Sagesse)

Jules Verne
Rien ne s'est fait de grand qui ne soit une espérance exagérée. '

Boris Vian
Si on ne s'aimait pas tant soi-même on serait toujours seul.
Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué.

Alfred de Vigny
Aimez ce que jamais on ne verra deux fois. («Les Destinées»)

J.L de Vilallonga
Les militaires sont comme les enfants, on peut toujours espérer qu'ils deviendront un jour adultes (Les gangrènes de l'honneur).

Dominique de Villepin
Le pétrole est une ressource inépuisable qui va se faire de plus en plus rare.

Voltaire
Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur.
L'art de gouverner consiste à prendre le plus d'argent possible à une catégorie de citoyens afin de le donner à une autre.
L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit.
De toutes les superstitions, la plus dangereuse, n'est-ce pas celle de haïr son prochain pour ses opinions ?
Les femmes ressemblent aux girouettes : elles se fixent quand elles se rouillent.
La nature nous a faits frivoles pour nous consoler de nos misères.
Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts.
Les rois sont avec leurs ministres comme les cocus avec leurs femmes : ils ne savent jamais ce qui se passe.
Tous les genres sont bons, hors le genre ennuyeux.

Orson Welles
Il y a trois choses dans la vie que je ne supporte pas : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froides.
Un bon film, c'est celui qui vaut le prix du ticket, du restaurant et de la b aby-sitter.

Elie Wiesel
La paix n'est pas un don de Dieu à ses créatures. C'est un don que nous faisons les uns aux autres.

Oscar Wilde
Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent toujours d'être totalement muets au moment où nous souhaiterions être absolument sourds.
L'amitié est beaucoup plus tragique que l'amour. Elle dure plus longtemps.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.
Après un bon dîner, on n'en veut plus à personne, même pas à sa propre famille.
C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume.
Citer les mots de quelqu'un, c'est mettre sous verre une collection de beaux papillons qui ont perdu leur lumière et leur éclat.
Les femmes gâchent les plus belles histoires d'amour à vouloir qu'elles soient éternelles.
Les français sont si fiers de leurs vins qu'ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d'un grand cru.
J'aime les hommes qui ont un avenir et les femmes qui ont un passé.
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.
Pour retrouver sa jeunesse, il n'y a qu'à recommencer ses folies.
Quand on a un beau jeu, il ne faut jamais tricher.
Les tragédies des autres sont toujours d'une banalité désespérante.

Willy
La dot est un présent fait au futur pour dissimuler l'imparfait.

Georges Wolinski
J'aimerais mourir et revenir sur terre sous une autre apparence pour pouvoir sauter ma veuve.
Moi, le seul voyage qui m'intéresse, c'est la mort. Parce qu'on ne rapporte pas de diapos.

Virginia Woolf
La vie est un rêve, c'est le réveil qui nous tue.

Jean Yanne
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant, il y a des gens qui braillent.
Si les gens meurent moins de crises cardiaques, c'est qu'ils meurent avant pour d'autres raisons.

Buson Yosa
Pour chanter, le rossignol n'ouvre qu'un petit bec.

Marguerite Youcenar
Je ne me tuerai pas. On oublie si vite les morts.(Feux)
Personne ne sait encore si tout ne vit que pour mourir ou ne meurt que pour renaître.
Un coeur, c'est peut-être malpropre. C'est de l'ordre de la table d'anatomie et de l'étal de boucher. Je préfère ton corps (Feux)

Miguel Zamacoïs
La prudence, c'est la peur marchant sur la pointe des pieds.

Léon Zitrone
La nature a fait preuve d'un bon sens très profond en faisant passer les fleuves juste au-dessus des ponts.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Citations... Empty
MessageSujet: Re: Citations...   Citations... EmptyMar 12 Mai - 16:11

Johann Wolfgang von Goethe
Avec de belles espérances, l'adieu est comme une fête.
Peut importe que nous disions le vrai ou le faux: on contredira l'un et l'autre.
La philosophie n'est que le langage commun traduit en langue obscur.
Rien n'est plus néfaste pour une nouvelle vérité qu'une ancienne erreur.
Si les singes savaient s'ennuyer, ils pourraient devenir des hommes.
Un grand sacrifice est aisé, mais ce sont les petits sacrifices continuels qui sont durs.

Nicolaï Gogol
Plus contagieuse que la peste, la peur se communique en un clin d'oeil.

Edmond et Jules de Goncourt
Ce qui entend le plus de bêtises dans le monde est peut-être un tableau de musée.
Dans l'histoire du monde, c'est encore l'absurde qui a le plus de martyrs.
Elles sont bien noires, les pensées des nuits blanches. (Journal)
Il n'y a que les domestiques qui savent reconnaître les gens distingués.
Les masques à la longue collent à la peau. L'hypocrisie finit par êre de bonne foi

Rémy de Gourmont
L'amour est profondément animal : c'est sa beauté.
La gratitude, comme le lait, tourne à l'aigre, si le vase qui la contient n'est pas scrupuleusement propre.
L'histoire est un roman qui a été, le roman est de l'histoire qui aurait pu être.
L'indulgence, c'et la forme aristocratique du dédain.
Le mâle est un accident ; la femelle aurait suffi.
Pour expliquer un brin de paille, il faut démontrer tout l'univers.
Prêter aux bêtes des lueurs d'humanité, c'est les dégrader.

Julien Gracq
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler.

Alexandre le Grand
La terre n peut tolérer deux soleils.

Julien Green
Heureux d'être. D'être quoi? D'être, simplement. (Journal)
L'oubli est une grâce (Adrienne Mesurat)
Les questions auxquelles on répond par oui ou par non sont rarement intéressantes.
Un écrivain traduit est un écrivain en exil dans une langue étrangère.

Graham Greene
Rien n'est pire qu'un rire stupide.

Fernand Gregh
Si les gens parlaient que de ce qu'ils connaissent, ils n'arrêteraient pas de se taire.

Hugues Cornet, ou Hugo de Groot, dit GROTIUS
La loi nous oblige à faire ce qui est dit et non ce qui est juste.

Benoîte Groult
La vieillesse est si longue qu'il ne faut pas la commencer trop tôt.

Bernard Grasset
La civilisation crée plus de besoin qu'elle n'en comble.

Lucien Guitry
L'égoïste est celui qui n'emploie pas toutes les minutes de sa vie à assurer le bonheur de tous les autres égoïstes.
On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?

Sacha Guitry
A l'égard de quelqu'un qui vous prend votre femme, la pire vengeance est de la lui laisser.
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ?
Dans la conversation, gardez-vous d'avoir le dernier mot, le premier.
Dieu lui-même croit à la publicité ; il a mis des cloches dans les églises.
Être fidèle, c'est bien souvent enchaîner l'autre.
Les femmes c'est charmant, mais les chiens c'est tellement plus fidèles.
Il faut beaucoup aimer les femmes pour avoir le droit d'en dire du mal.
Il ne me paraît pas assez intelligent pour être fou. (Une folie)
Il n'y a pas de femmes frigides, il n'y a que de mauvaises langues.
Je conviendrais bien volontiers que les femmes nous sont supérieures - si cela pouvait le dissuader de se prétendre nos égales.
L'important dans la vie, ce n'est pas d'avoir de l'argent, mais que les autres en aient.
Je conviendrais volontiers qu'elles nous sont supérieures, si elles cessaient de se prétendre nos égales.
Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans ; et puis, nous nous sommes rencontrés.
On peut faire semblant d'être grave, on ne peut pas faire semblant d'avoir de l'esprit.
Pour se marier, il faut un témoin, comme pour un accident ou un duel.
Quand on dit d'une femme qu'elle est assez jolie, c'est que justement elle ne l'est pas assez.
Quand on donne un baiser à quelqu'un, c'est qu'on avait envie d'être embrassé soi-même.
Quand on me parle d'une femme cultivée, je l'imagine avec des carottes dans les oreilles et du cerfeuil entre les doigts de pied.
Quand tu arriveras à l'heure, c'est que tu te seras trompé d'heure.
La réussite, pour un homme, c'est d'être parvenu a gagner plus d'argent que sa femme n'a pu en dépenser.
Se séparer, ce n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux. (extrait de Quadrille)
Si le plus grand plaisir des hommes est de se payer les corps des femmes, le plus grand plaisir des femmes est de se payer la tête des hommes.
Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme.
Tous les gestes sont bons quand ils sont naturels. Ceux qu'on apprend sont toujours faux. (Deburau)
Un homme qui ne demande jamais de service à personne finit par se faire la réputation d'un homme qui n'en rend pas.
Vous avez parfaitement le droit de dire à un fumeur qu'il fume trop s'il fume votre tabac.

François Guizot
Le développement intellectuel et moral des individus ne marche pas aussi vite que le développement de leur existence matérielle.

Paul Guth
Des imprudentes ont même envoyé paître leur soutien-gorge en oubliant que les seins aussi obéissent à la pesanteur. (Lettres à votre fils qui en a ras le bol)

Johnny Hallyday
Ce qui rend heureux, c'est d'être heureux.

Peter Handke
Quand une nation perd ses conteurs, elle perd ses enfants.

Martha Harrison
Je parie que ce qui a poussé les Anglais à coloniser la moitié du monde, c'est qu'ils cherchaient juste un repas décent.

Robert Heinlein
Les femmes et les chattes font ce qu'elles veulent, les hommes et les chiens devraient se détendre et se faire à cette idée.

Henri IV
Les grands mangeurs et les grands dormeurs sont incapables de quelque chose de grand.
Le meilleur moyen de se défaire d'un ennemi, c'est d'en faire un ami.

Héraclite d'Ephèse
Les ânes préfèreraient la paille à l'or.
On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve.

George Herbert
Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.

Hergé
Comment appelle-t-on une femme qui sait exactement où se trouve son mari ? Une veuve !

Abel Hermant
L'héroïsme n'exige aucune maturité d'esprit.

Edouard Herriot
Il ne suffit pas d'être chauve pour ressembler à Jules César.
Rien n'est plus dangereux qu'un imbécile qui a les apparences d'un homme intelligent.

Richard Hoggart
Aucune culture n'est l'entière vérité.

E. W. Howe
Quand vous avez des ennuis, les gens qui vous appellent par sympathie le font surtout pour avoir des détails.

George Howell
Dans des temps de tromperie, dire la vérité devient révolutionnaire.

Elbert Hubbard
Ne donnez pas d'explication : les amis vous comprennent et les ennemis ne vous croient pas.

Victor Hugo
Bénie soit la Providence qui a donné à chacun un joujou : la poupée à l'enfant, l'enfant à la femme, la femme à l'homme, et l'homme au diable.
Ce qui probablement fausse tout dans la vie, c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser.
Le chien a son sourire dans sa queue.
L'épousaille, solution désolante de clarté. La livraison d'une femme par un notaire, quelle platitude.
Il y a des gens qui observent les règles de l'honneur comme on observe les étoiles, de très loin.
Il y a des gens qui vous laissent tomber un pot de fleurs sur la tête d'un cinquième étage et qui vous disent : je vous offre des roses.
L'instinct c'est l'âme à quatre pattes ; la pensée c'est l'esprit debout.
N'applaudissez pas sur les joues d'autrui.
N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe.
On peut s'enivrer de son âme. Cette ivrognerie-là s'appelle l'héroïsme.
La parenthèse est l'île du discours.Quand on n'est pas intelligible c'est qu'on est pas intelligent.
Paris montre toujours les dents. Quand il ne gronde pas, il rit. (Les Misérables)
Les plus petits animaux ont les plus grosses vermines et les plus petits esprits ont les plus gros préjugés.
La popularité ? C'est la gloire en gros sous.
Une femme qui a un amant est un ange, une femme qui a deux amants est un monstre, une femme qui a trois amants est une femme.
Un soleil n'éclipse pas un soleil. Un soleil n'est jamais éclipsé que par des lunes.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime.

Aldoux Huxley
Pour son chien, tout homme est Napoléon. C'est ce qui explique la grande popularité des chiens.

Eugène Ionesco
Il faut écrire pour soi, c'est ainsi qu l'on peut arriver aux autres.
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensemble.
Vouloir être de son temps, c'est déjà être dépassé.

Marianne James
J'aimerais prendre une douche avec Harry Roselmack et perdre la savonnette.

Francis Jammes
Une bonne consolation est un amour charmant comme une jeune fraise au bord du torrent. (De l'angélus de l'aube à l'angélus du soir)
L'univers, ce qui est l'exception de soi.

Alexandre Jardin
Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureuse.

Alfred Jarry
Il faudrait, dans le code civil, ajouter partout «du plus fort» au mot loi.

Jean Jaurès
Parce que le milliardaire n'a pas récolté ans peine, il s'imagine qu'il a semé.

Jean-Charles
Si vous êtes venu boire pour oublier, soyez gentil, payez avant de boire.

Jerome K. Jerome
Si la vanité est le moteur de l'humanité, la flatterie en est le lubrifiant.

Etienne Jodelle
La pitié ne peut mettre la pitié bas

Samuel Johnson
Un second mariage est le triomphe de l'espérance sur l'expérience.

Joseph Joubert
Les meilleurs lois naissent des usages. (Pensées)
Les mots sont comme des verres qui obscurcissent tout ce qu'ils n'aident pas à mieux voir (Pensées).
Quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profil.
La tendresse est le repos de la passion.

Marcel Jouhandeau
Comme rien n'est plus précieux que le temps, il n'y a pas plus grande générosité qu'à le perdre sans compte.
Pour supporter sa propre histoire, chacun y ajoute un peu de légende.

Louis Jouvet
La mise en scène est une naissance.

James Joyce
Dieu a fait l'aliment ; le diable, l'assaisonnement.

Franz Kafka
Avocat, c'est une personne qui écrit un document de 10 000 mots et l'intitule "sommaire".

J.-F. Kahn
Si l'argent ne faisait pas le bonheur, il y a longtemps que des riches malheureux auraient rendu l'argent.

Emmanuel Kant
Agis uniquement d'après la maxime qui fais que tu peux vouloir en même temps qu'elle devienne une loi universelle.

Alphonse Karr
De malheurs évités, le bonheur se compose.
La botanique est l'art de dessécher les plantes entre des feuilles de papier buvard et de les injurier en grec et en latin.
La mesure de l'amour rest d'aimer sans mesure.
La propriété est un piège, ce que nous croyons posséder nous possède.

Gilbert Keith Chesterton
Aucun animal n'a jamais inventé rien d'aussi navrant que d'être saoul, ni rien d'aussi épatant que de boire.

J.F. Kennedy
Un vrai politique, c'est celui qui sait garder son idéal tout en perdant ses illusions.

Olivier de Kersauson
Je suis étonné que la justice se contente d'un alcootest qui donne le nombre de grammes d'alcool dans le sang, sans indiquer le cépage et le millésime. Mais que fait la police ?
Elle voulait me donner son coeur, et j'avais un mal fou à lui expliquer que je n'étais pas habilité à recevoir des dons d'organes.
On donne bien de l'herbe aux lapins, pourquoi n'offrirait-on pas de fleurs aux femmes ?

R. Kipling
Pourquoi Dieu a-t-il fait l'homme jardinier ? C'est parce qu'il savait qu'au jardin la moitié du travail se fait à genoux.

Arthur Koestler
Les hommes ne tuent pas par haine, ils tuent par amour de leurs dieux.[/quote][url]
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
Contenu sponsorisé





Citations... Empty
MessageSujet: Re: Citations...   Citations... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citations d'amour
» Citations à réfléchir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Divers :: Les proverbes et dictons-
Sauter vers: