Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La crèche

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

La crèche Empty
MessageSujet: La crèche   La crèche EmptyMar 5 Déc - 10:44

2 paquets de 350 à 400 g de pain d'épices un peu ferme ) tranches peu larges (6 cm x 8 cm environ) ou de pain d'épices maison
Des brochettes en bois ou des piques olives
1 paquet de langues de chat ou de biscuits équivalents
100 g de sucre glace et 2 à 3 cl d'eau

1 carton de 17 cm sur 28 cm, préplié
1 socle riigide

Tu prends les tranches 2 par 2 et tu les coupes en 4 pour faire les moellons, pas trop réguliers pour qu'ils se chevauchent ; il en faut 55 à 60 ; découpe aussi la charpente pour le toit :

1 tranche est coupée en 2 dans la longueur et le quart d'une autre est ajouté ; le tout est maintenu avec une pique en bois :

Montage des murs

Sur le socle, tu installes tes briques, en alternant un côté croûte, un côté mie ; tu décalles la rangée suivante et tu maintiens tout de suite avec des brochettes aux 4 coins d'abord et ensuite en travers.

C'est pas simple a expliqué ! lol ! tes moellons font en gros 4 cm sur 3 cm

donc sur les 2 façades tu les poses sur le côté le plus large et sur les 2 côtés sur le plus court. En gros, ta maison a 20 cm (ou plus...) de façade 5 fois 4 cm et 14 cm de côté : 3 cm + 2 fois 4 cm + 3 cm

Pour faire joli n'oublie pas de poser tes moellons tantôt côté croûte, tantôt côté mie. N'oublie pas de les décaler... un à cheval sur deux... donc tu commences par la moitié d'un au deuxième rang...

Tu poses dans chaque coin 1 pique allant de gauche à droite (ou de droite à gauche
...) une pique allant de l'arrière vers l'avant (ou l'inverse) et une pique de haut en bas, pour maintenir le tout...

Après 4 rangs, tu poses la charpente : le morceau long + 1 brique normale que tu poses dessus (au milieu) et tu coupes au sécateur ce qui dépasse des brochettes armature (pour la maison tes brochettes passent complètement dans le pain d'épices)

Toit
Tu délaies le sucre glace avec très peu d'eau pour obtenir une pâte épaisse qui colle en séchant.

Tu laisses le toit à plat, la pliure étant prête : un carton un peu raide ou le calendride la Poste de l'an dernier fera l'affaire.

Tu déposes la première rangée de langues de chat en bas (la pliure du carton étant devant toi de haut en bas), en collant les biscuits avec gros comme un pois de pâte sucrée (sucre glace et eau) et en les faisant légèrement se chevaucher ; tu continues jusqu'en haut (environ 7 rangs), tu laisses sécher, tu plies ton carton, tu le places sur la charpente et tu poses une rangée de tuiles sur le sommet (le faîte du toit), cette fois-ci dans la largeur de ta maison.

Une mini lampe de poche peut éclairer l'intérieur et les alentours seront décorés selon ton âge, tes goûts et tes possibilités.

Fais de cette réalisation un moment privilégié avec les enfants ; cela peut les occuper un mercredi ou juste au début des vacances de Noël.

Après les Rois, croque (c'est bien le cas de le dire) les murs et le toit...


Moi, je l'avais mise sous le sapin et j'avais fait passer une ampoule clignotante par une petite fenêtre que je m'étais mise à l'arrière de la maison.



Bon, je ne suis pas sûre que je vais mettre ma réalisation dans le book de mon fils ! mdr !!! mes talents de maçon ...



En tout cas essaie, c'est facile et très beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
Invité
Invité




La crèche Empty
MessageSujet: la crèche   La crèche EmptyMar 5 Déc - 11:02

C'est une très bonne idée de donner la façon pour créer une crèche.

Cela me fait penser à Hans et Gretel dont la maison de la socière était comestible.

J'ai mis ta carte à côté de mon ordi.

Cette nuit, je me suis installé explorer 7, et je suis abonnée au club femmes plurielles.

I love you J'espère que ta santé va mieux et ton moral aussi. I love you
Je te souhaite une bonne journée et t'envoie pleins de bisous.

bisous bisous bisous super

rose visage coeur visage rose sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

La crèche Empty
MessageSujet: Re: La crèche   La crèche EmptyMar 5 Déc - 11:29

alice a écrit:
C'est une très bonne idée de donner la façon pour créer une crèche.

Cela me fait penser à Hans et Gretel dont la maison de la socière était comestible.

J'ai mis ta carte à côté de mon ordi.

Cette nuit, je me suis installé explorer 7, et je suis abonnée au club femmes plurielles.

I love you J'espère que ta santé va mieux et ton moral aussi. I love you
Je te souhaite une bonne journée et t'envoie pleins de bisous.

bisous bisous bisous super

rose visage coeur visage rose sourire sourire sourire

à toi aussi Alice !!! Bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
Contenu sponsorisé





La crèche Empty
MessageSujet: Re: La crèche   La crèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La crèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Divers :: Loisirs-
Sauter vers: