Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Catastrophe climatique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Catastrophe climatique Empty
MessageSujet: Catastrophe climatique   Catastrophe climatique EmptyMer 6 Déc - 2:43

Le monde aurait dix ans pour éviter uune catastrophe climatique

SACRAMENTO, Californie - Le monde a tout au plus dix ans pour prendre des mesures contre le réchauffement climatique et éviter une catastrophe, a déclaré James Hansen, un expert considéré comme l'un des plus éminents climatologues des Etats-Unis.

Il a affirmé lors d'une conférence sur le changement climatique à Sacramento, en Californie, que les gouvernements devaient adopter des mesures pour contrôler les émissions de gaz carbonique et limiter à 1°C l'augmentation de la température planétaire.

Si le monde maintient ses habitudes, la température augmentera de 2 à 3°C et "nous créerons une planète différente", a averti James Hansen.

Les glaces y fondront rapidement, faisant monter le niveau de la mer au point que la plus grande partie de Manhattan sera sous l'eau. Les sécheresses prolongées et les périodes de canicule se multiplieront, de violents ouragans se formeront dans des régions où ils étaient jusque là inconnus et il est à prévoir que 50% des espèces disparaîtront.

Hansen, directeur de l'Institut Goddard pour les études spatiales de la Nasa, a suscité des remous en accusant l'administration américaine d'avoir tenté de le réduire au silence et d'avoir fortement amendé les conclusions que lui-même et d'autres scientifiques avaient dressées sur le réchauffement de la planète.

Il a affirmé que les Etats-Unis avaient "laissé passer l'occasion" d'exercer une influence sur le réchauffement global.

Les Etats-Unis sont le premier émetteur de gaz à effet de serre, en premier lieu de gaz carbonique. Cependant les raisons étaient que les réductions d'émissions imposées auraient eu un impact négatif sur l'économie.

Hansen a rendu hommage à la Californie pour avoir pris la décision "courageuse" d'adopter au mois d'août 2006 une loi sur le réchauffement climatique qui en fait le premier Etat américain à limiter les émissions de gaz à effet de serre.

Il a expliqué qu'il propose notamment de promouvoir le rendement énergétique et de réduire la dépendance par rapport aux combustibles fossiles.

"Nous ne pouvons pas brûler tous les combustibles fossiles disponibles sans causer un changement climatique radical. Il ne s'agit pas d'une simple théorie. Nous connaissons suffisamment le cycle carbonique pour le dire."

Bisous

rose coeur Alice coeur rose
Revenir en haut Aller en bas
 
Catastrophe climatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Histoires insolites diverses-
Sauter vers: