Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Sushi de fruits

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Sushi de fruits Empty
MessageSujet: Sushi de fruits   Sushi de fruits EmptyJeu 7 Déc - 10:51

(pour 8 )

250 g de fruits : fraises, pêches, pruneaux, kiwis, mangues...
200 g de riz rond
65 cl de lait
10 cl de crème liquide
1 gousse de vanille
150 g de sucre
1 bouteille de sirop d'érable

Tu coupes les fruits lavés en deux ou en quatre selon la taille finale des sushi. Tufends la gousse de vanille en deux.

Tu laves le riz à l'eau froide. Tu le mets dans la cassrole et tu couvres d'eau à hauteur. Tu le fais cuire sur feu doux jusqu'à ce que l'eau soit évaporée. Tu ajoutes le lait, la crème et la gousse de vanille fendue et tu laisses cuire 20 minutes à partir de la reprise de l'ébullition. Tu ajoutes le sucre, tu fais cuire encore 10 mn et tu laisses refroidir.

Tu confectionnes à la main des petites quenelels de riz en forme de sushi et tu poses dessus des morceaux de fraises, des tranches de pêches, des pruneaux dénoyautés, des tranches de kiwis, des lamelles de mangues...

Tu sers avec le sirop d'érable en guise de sauce soja (shoyu).

Le conseil de Sylvia Gabet : L'idée de ces sushi-desserts me bien de mon amie Sandrine, de Vancouver. Elle adore le riz au lait, les sushi, et les bonnes choses... Pour varier, je parfume parfois le riz avec 2 cuil. à café de cannelle, ou 1 zeste de citron ou d'orange, ou les 2, ou bien je remplace la crème liquide par du lait de coco.

Sushi de fruits Blinkbonappetit1
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Sushi de fruits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Cuisine :: 1, 2, 3 c'est prêt-
Sauter vers: