Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Espagne, Catalogne et le Nord

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Espagne, Catalogne et le Nord Empty
MessageSujet: Espagne, Catalogne et le Nord   Espagne, Catalogne et le Nord EmptyMar 12 Déc - 20:15

Le changement climatique menace les plages espagnoles, qui pourraient reculer jusqu'à 15 mètres d'ici à 2050, selon un rapport de l'Université de Cantabrie (nord).
"Le niveau de la mer augmente de 2,5 millimètres par an depuis 40 ans, en 2050, il aura donc grimpé d'au moinss 12 centimètres", selon le directeur du rapport, Raul Medina, cité par El Pais. Cette augmentation du niveau de la mer, due au réchauffement climatique, impliquera un repli d'environ 15 mètres des plages de Cantabrie, de dix mètres des plages du Golfe de Cadix (sud) et de huit à dix mètres des plages de la méditerranée, selon le rapport.
Les experts conseillent donc de ne pas construire en bord de mer et d'appliquer de manière très stricte la loi du Littoral qui interdit de construire sur les 100 premiers mètres de côtes.
Le rapport, commandé par le ministère espagnol de l'Environnement, déconseille par ailleurs de prendre du sable des fonds marins pour régénérer artificiellement les plages, une pratique de plus en plus courante, notamment dans les villes, où l'urbanisation limite la régénération naturelle du sable. La montée du niveau de la mer rendra de toutes façons inutile cette régérération artificielle, souligne le rapport.
"Les conséquences économiques de la perte des plages sont incalculables pour l'Espagne, dont la principale industrie, avec 6 000 kilomètres de côtes, est le tourisme", écrit El Pais.
Les organisations écologistes luttent depuis des années contre l'urbanisation massive des côtes espagnoles pour répondre à la demande du tourisme dit "de plage et de soleil".

Bisous

rose coeur Alice coeur rose
Revenir en haut Aller en bas
 
Espagne, Catalogne et le Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Personnages et faits de l'histoire...-
Sauter vers: