Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 L'hem m'kalli*

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

L'hem m'kalli* Empty
MessageSujet: L'hem m'kalli*   L'hem m'kalli* EmptyLun 25 Déc - 17:28

ou Viande rôtie

Préparation et cuisson : 1 h 40 à 1 h 50 (pour 6/8 )

1.5 kg de viande de mouton, de veau, de boeuf (gigot) ou de volaille (cuisse de poulet)
4 à 5 échalotes
1 tête d'ail
4 à 5 petites tomates
3 cuil. à soupe d'huile
Sel et poivre

Tu coupes la viande en morceaux (laisse les cuisses de poulet entières). Tu fais quelques incisions et tu y incorpores des gousses d'ail. Tu places dans une cocotte.
Tu ajoutes les gousses d'ail et les échalotes entières, l'huile, le sel et le poivre et un demi-verre d'eau. Tu laisses cuire à feu doux en remuant de temps en temps.
Tu retournes les morceaux de viande ou les cuisses de poulet de façon à ce que la cuisson soit homogène. Tu ajoutes les tomates entières.
Tu ajoutes unpeu d'eau pour qu'il y ait toujours de la sauce. En fin de cuisson, la viande doit être bien dorée.
Cette viande rôtie peut délicieusement accompagner des légumes sautés (haricots, pommes de terre, courgettes...) ou des pommes de terre frites coupées en gros morceaux.

L'hem m'kalli* Blinkbonappetit1
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
L'hem m'kalli*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Cuisine :: cuisine chinoise, indienne et exotique :: Algérie-
Sauter vers: