Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Le monde fête le passage de 2007 à 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le  monde fête le passage de 2007 à 2008 Empty
MessageSujet: Le monde fête le passage de 2007 à 2008   Le  monde fête le passage de 2007 à 2008 EmptyMar 2 Jan - 22:25

LONDRES - Des feux d'artifice qui illuminent le Harbor Bridge de Sydney, des Japonais qui se lancent dans l'ascension du Mont Fuji, des milliers de fêtards qui se rassemblent dans le centre de Londres. Le monde célébrait dimanche soir le passage à la nouvelle année. Un événement endeuillé cependant par l'explosion de plusieurs bombes à Bangkok qui ont fait au moins deux morts et 34 blessés.

Sydney, l'une des premières grandes villes au monde à entrer dans la nouvelle année, a tiré un premier feu d'artifice pour les enfants à 21 heures locales (10h00 GMT) avant le grand feu d'artifice à minuit, au-dessus du célèbre pont de la Baie de Sydney qui fêtait ses 25 ans. Un million de spectateurs ont admiré l'embrasement du Harbor Bridge.

Au Japon, la police attendait quelque 15 000 randonneurs nocturnes sur les montagnes de l'archipel, notamment le célèbre Mont Fiji. Qu'ils s'agissent de familles avec enfants ou de couples âgés, ces courageux marcheurs entament l'ascension de nuit afin de voir la première aube de l'année au sommet.

En Thaïlande, les responsables municipaux ont annulé les principales célébrations prévues pour la Saint-Sylvestre à Bangkok après une série de neuf attentats à la bombe qui ont fait au moins deux morts et 34 blessés, parmi lesquels six étrangers. Les milliers de personne qui s'étaient réunies sur la Central World Plaza ont été renvoyéees chez elles.

En Inde, la police a arrêté deux islamistes présumés à environ 1 km du site principal où devait se dérouler la fête du Nouvel An à New Delhi, selon la presse.

En Malaisie et en Indonésie, les célébrations étaient limitées en raison des pluies de mousson.

Aux Philippines, où la superstition veut que le bruit éloigne le mal et la malchance, la police menaçait d'arrêter quiconque ferait sauter des pétards surdimentionnés. Ces deux dernières semaines, 284 personnes ont été blessés par des pétards ou des tirs de joie ou les pétards a été de 284, soit une hausse de 75% par rapport à l'année dernière.

Sur le Vieux Continent, la Roumanie et la Bulgare s'apprétaient à fêter leur entrée dans l'Union Europénne. Des fêtes en plein air étaient prévues à Bucarest et à SOfia. Ailleurs, des célébrations ont été annulées à cause des vents violents, notamment un concert à Belfast (Irlande du Nord), la fête Hogmanay à Glasgow (Ecosse) et plusieurs deux d'artifice dans le nord de la Belgique.

Des milliers de fêtards se rassemblaient dans le centre de Londres pour entendre Big Ben sonner les 12 coups de minuit. De l'autre côté de l'atlantique, un million de spectateurs assistaient sur Times Square, à New York, à un concert de Christina Aguilera et Toni Baxton.

A Rome, le pape Benoît XVI a souhaité que 2007 apporte au monde "la paix, le réconfort et la justice".

Au Japon, quelque 95 millions de personnes devraient se rendre dans les trois premiers jours de 2007 dans les temples et les sanctuaires, pour prier pour la paix et la prospérité.


Bisous

rose coeur Alice coeur rose
Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde fête le passage de 2007 à 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Personnages et faits de l'histoire...-
Sauter vers: