Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 La petite hantise

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La petite hantise Empty
MessageSujet: La petite hantise   La petite hantise EmptyMer 21 Mar - 19:10

Le mot hantise recouvre l'ensemble des manifestations psi qui se produisent dans lieu déterminé. La grande hantise, avec apparition de fantômes, est rattachée à un endroit spécifique, parfois historique, et peut être récurrente.
La petite hantise, limitée à des phénomènes physiques, est le plus souvent liée aux problèmes psychiques d'un adolescent en pleine puberté (un deuil, une mésentente familiale). Le poltergeist correspond à la petite hantise. La présence de l'adolescent catalyserait de façon inconsciente la production de ces manifestations avec de l'énergie prélevée dans l'environnement. Ce qui expliquezrait la sensation de froid ressentie par les témoins - alors que les objets déplacés, eux, seraient chauds - comme les perturbations magnétiques, électriques ou électroniques constatées.
C'est l'officier de gendarmerie français Emile Tizané qui, le premier, attira l'attention des chercheurs sur la fréquence présence d'un adolescent ou d'une adolescente en difficulté dans les cas de poltergeist.
Sur la base de centaines de témoignages recueillis en un demi-siècle, il a conclu que "dans le poltergeist, la force inconnue est indépendante dusujet. C'est en quoi le poltergeist est différent des lévitations et des craquements provoqués par les médiums."

Bisous


rose coeur ALICE coeur rose
Revenir en haut Aller en bas
 
La petite hantise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Histoires insolites diverses-
Sauter vers: