Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Le vrai et le faux

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Le vrai et le faux Empty
MessageSujet: Le vrai et le faux   Le vrai et le faux EmptyJeu 29 Mar - 9:24

Il y avait une fois une femme qui avait été mariée, qui était devenue veuve et qui s'était mariée.
Un jour qu'elle avait son mari au travail, il lui arriva un homme. Elle lui demande d'où il venait. Il lui répondit : "De l'autre monde. - Ah ! ah ! ah ! savez-vous des nouvelles de Pierre ? Il lui répond que Pierre va très bien, mais qu'il est très misérable par rapport à la chaussure et aux vêtements et qu'il ne peut as même acheter du tabac pour fumer une pipe. Cette femme dit tout de suite : "Voulez-vous lui porter quelques sous et quelques vêtements ?" - Oui." Et elle lui en donne. L'homme s'en va très content, le paquet à la main et des sous à la poche.

Qund son mari revint, elle lui dit : "Jean, vous ne savez pas ? Il y a des nouvelles de Pierre ; j'en ai de récentes. - Qui s'est mqué de toi, femme ? Que lui as-tu donné ? - Un paquet à la main. - Je viens précisément de le rencontrer !" Il prend son cheval à l'écurie et part à bride abattue.
L'homme qui s'était assis avec son paquet près de lui, entend le bruit du cheval et jette son paquet dans le fourré. Le cavalier arrive et lui demande : "Avez-vous vu passer ici un homme, un paquet à la main ? - Oui ; il est entré sous ce bois ! - Voulez-vous me garder ce cheval un moment ? - Volontiers." Et notre homme, laissant son cheval, pénètre dans le bois à la recherche du voleur. L'autre scélérat prend son paquet, monte sur le cheval, le frappe et s'échappe.
Après une longue recherche, l'homme revint ; mais il ne retrouva ni cheval ni paquet. Furieux, il revint chez lui et dit à sa femme : "Ah ! l'homme qui a emporté votre paquet et votre argent, je lui ai donné le cheval pour qu'il arrive au ciel le plus tôt possible !"

Wentworth Webster et Julien Vinson, Contes, récits et légendes des pays de France
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Le vrai et le faux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Contes et légendes-
Sauter vers: