Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Acte de cannibalisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Acte de cannibalisme Empty
MessageSujet: Acte de cannibalisme   Acte de cannibalisme EmptyDim 29 Avr - 0:41

PARIS - L'avocat d'un détenu qui revendique un acte de cannibalisme sur un compagnon de cellule, à Rouen, reproche à la maison d'arrêt d'avoir refusé le placement en isolement de son client.
L'homme âgé de 35 ans, qui purgeait une peine de 5 ans de prison pour viol avec violence, souffrait de "schizophrénie" et était "potentiellement dangereux".
Le procureur de la République de Rouen a estimé "très probable" l'hypthèse d'un acte de cannibalisme, après une autopsie approfondie de la victime de 31 ans.
Elle a été retrouvée morte dans sa cellule avec une plaie au thorax. Il lui manque une partie du poumon et des muscls intercostaux.
Transféré dans une maison d'arrêt parisienne, le meurtrier présumé a été placé en isolement et mis en examen pour "assassinat" et "atteinte à l'intégrité d'un cadavre".
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ce drame, survenu en présence d'un troisième détenu, qui n'est pas intervenu.
Sur place, une casserole a été retrouvée. Le meurtrier présumé a déclaré aux enquêteurs qu'elle avait servi à cuisiner les organes sur un petit réchaud, notamment un morceau de coeur qu'il dit avoir consommé.

EXPERTISES

Des expertises sont en cours afin de "vérifier si tout ce qu'il a dit est vrai".
De précédentes expertises psychiatriques avaient, permis d'établir que l'homme souffrait de "shizophrénie" et présentait "des antécédents psychiatriques importants".
"Il était potentiellement dangereux. Il était capable d'être normal, mais dès qu'il y avait un évènement articulier, il était capable d'avoir des pulsions et de passer à l'acte".
"C'est quelqu'un qui aurait dû être en psychiatrie."
" Je reproche à la maison d'arrêt de ne l'avoir pas placé en isolement comme l'avait demandé un juge d'instruction, il y a un mois et demi", a déploré l'avocat.
"Mon client l'avait également demandé. Mais le directeur de la maison d'arrêt a certainement estimé que ce n'était pas nécessaire, donc ne l'a pas fait".
"Pour qu'un détenu demande un isolement et que ce soit conseillé par un juge, c'est assez exceptionnel".
"Même si on ne pouvait pas prévoir ces faits, le juge d'instruction a senti que le détenu n'était pas bien. Il fallait le préserver de lui-même et des autres".
Il y a un an, à sa sortie d'une incarcération, ses parents adoptifs avaient adressé un courrier à la préfecture de Seine-maritime "pour le faire interner".

Bisous

rose coeur ALICE coeur rose
Revenir en haut Aller en bas
 
Acte de cannibalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Histoires insolites diverses-
Sauter vers: