Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Le serviettage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Le serviettage Empty
MessageSujet: Le serviettage   Le serviettage EmptyLun 13 Mar - 15:31

Sites sur le serviettage :

Les loisirs créatifs de Cécile


Dernière édition par le Lun 13 Mar - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Le serviettage Empty
MessageSujet: Technique des serviettes en papier sur tissu   Le serviettage EmptyLun 13 Mar - 15:32

Technique des serviettes en papier sur tissu

Pour des articles en coton, il est recommandé de les choisir de couleur blanche ou pastel.

Il te faut :
serviettes, ciseaux
vliseline adhésive des 2 côtés (se trouve en magasin de tissus)
fer à repasser, plan de travail
linge ou autre article en coton
papier sulfurisé
ruban crêpe adhésif (2-4 cm de large)
colle forte pur textile
ou "Patio Paint" incolore
éponge, pinceau, feutre pour tissus
peintures pour tissu

Tu laves et repasses le tissu (il faut enlever l'apprêt)

Tu découpes le motif de serviette choisi et tu enlèves avec précaution les deux couches de dessous.

Tu découpes la vliseline un peu plus grande que le motif. Tu poses un morceau de papier sulfurisé sur la table à repasser.
Tu poses dessus le motif, la face imprimée vers le bas. Tu mets le côté rugueux du morceau de vliseline dessus,
puis tu recouvres le tout de papier sulfurisé. Tu rpasses sur l'ensemble, le fer à repasser placé sur "coton". A ce moment là, l
a couche très fine de colle se trouvant sur la vliseline se lie à la serviette.

Quand le tout a refroidi, tu retires le motif du papier sulfurisé. Il est possible de déchirer le contour du motif soigneusement,
ou de le découper. Tu retires enfin la couche de papier encore fixée à la vliseline.

Tu poses maintenant le motif sur le tissu. Tu le recouvres de papier sulfurisé et tu le transfères au fer. Attention : Sur un tissu foncé,
il est recommandé de mettre une couche de peinture claire pour tissu à l'endroit ou sera placé le motif.
Il est également préférable de repasser le motif à l'envers, ainsi la colle se liera complètement avec la serviette.

Pour rendre les motifs indélébiles, tu mets dessus au pinceau une couche de fixateur pour textile en insistant bien sur les contours.
Si tu utilises certains produits, comme par exemple "Napkin Podge", tu peux laver l'objet en machine 72 heures plus tard,
en utilisant un programme 30°C pour linge fragile.

Je vous ai mis la technique, je mettrai des modèles demain sur mon site, je vous ferai le lien. J'espère que mon explication est suffisamment claire ....

Allez ! au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Le serviettage Empty
MessageSujet: Yetou Serviettes-Mania de Hélyette   Le serviettage EmptyDim 11 Juin - 17:10

Voici mon nouveau site d'échanges de serviettes en papier pour collage ou collection !

http://helyette.ifrance.com/cariboost1/index.html

J'ai pu regrouper les serviettes en plusieurs rubriques distinctes pour faciliter le choix des servietteuses. N'hésitez-pas à me contacter pour les échanges ou des questions. Un livre d'or est à votre disposition pour laisser des commentaires, des critiques ou autres.

Vous pouvez également visiter mes anciens sites pour voir mes créations et la description des serviettes !

Venez nombreuses !

Bisous à toutes les servietteuses

Hélyette
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
rlion96
Modérateur
Modérateur
rlion96


Nombre de messages : 813
Age : 67
Localisation : EAUBONNE (95) Val d'oise
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/02/2006

Le serviettage Empty
MessageSujet: Re: Le serviettage   Le serviettage EmptyMar 21 Aoû - 15:54

Merci JOA
je suis en pleine lecture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le serviettage Empty
MessageSujet: Re: Le serviettage   Le serviettage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le serviettage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Divers :: Loisirs-
Sauter vers: