Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 A chacun son dragon

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

A chacun son dragon Empty
MessageSujet: A chacun son dragon   A chacun son dragon EmptyVen 11 Mai - 10:29

Célèbre pour avoir laissé son nom à la ville de Tarascon, la Tarasque n'est pas le seul dragon à avoir terrorisé la Provence. Le dragon d'Arles fit, lui aussi, bien des dégâts. Mi-terrestre, mi-marin, il sortait de la mer et venait jusqu'aux portes de la ville pour dévorer hommes, femmes et enfants. Personne n'osait approcher de l'animal fabuleux. Les flèches ne parvenaient pas à transpercer ses écailles résistantes ; la bête put ainsi continuer ses nombreux ravages avant de se retrouver face au courageux chevalier d'Arlatan. Ce dernier se confessa, communia, et décida d'affronter la bête maudite. D'un coup de lance dans le gosier, il la fit passer de vie à trépas.
Le dragon du Bas-Rhône, en Camargue, fut terrassé par un condamné à mort. Mais ce cas est plutôt rare car généralement ce sont les saints qui triomphent de ces monstres sanguinaires, incarnant l'image de la nouvelle religion chrétienne terrassant le paganisme : saint Victor parvint à vaincre le dragon de Marseille, saint Jacques celui d'Aix, tandis que saint Armentaire délivra le pays de Draguignan. Quand à saint véran, il lui suffit d'une parole pour venir à bout du terrible mangeur d'enfants de Cavaillon.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
A chacun son dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Contes et légendes-
Sauter vers: