Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Péage auto dans Milan en 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Péage auto dans Milan en 2007 Empty
MessageSujet: Péage auto dans Milan en 2007   Péage auto dans Milan en 2007 EmptyJeu 5 Juil - 20:19

ITALIE DU NORD

La vie italienne de Milan a annoncé la mise en place, à partir de janvier, d'un péage pour les automobilistes voulant entrer dans la ville, pour tenter de soulager son centre embouteillé et pollué. A partir de janvier 2007, les non-résidents devront acheter un ticket d'entrée dont le prix variera en fonction de la pollution engendrée par leur moteur.
Cette "taxe verte" destinée à désengorgée le centre de la capitale économique de l'Italie devrait coûter entre 3 et 4 euros.
Chaque jour ouvrable ce sont plus de 600 000 voitures qui entrent dans Milan où, en 2005, la pollution atmosphérique a dépassé les limites 105 jours dans l'année. Le péage se fera d'abord par l'achat de tickets "à gratter" puis, ultérieurement, la ville s'équipera de portiques pour le péage automatisé et de bornes électroniques.
Parmi les autres villes qui songent à recourir au péage pour tenter de faire baisser le flot de visiteurs et la pollution, VENISE, qui accueille chaque année 20 millions de touristes, et LIPARI, la capitale du petit archipel des îles éoliennes, au nord de la Sicile, qui enregistre annuellement le passage de 150 000 visiteurs.LIPARI a déjà un péage dont le tarif passera de 1 à 5 euros en 2007.

Bisous
rose coeur ALICE coeur rose
Revenir en haut Aller en bas
 
Péage auto dans Milan en 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Histoires insolites diverses-
Sauter vers: