Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Poivrons rouge au quinoa*

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Poivrons rouge au quinoa* Empty
MessageSujet: Poivrons rouge au quinoa*   Poivrons rouge au quinoa* EmptyLun 9 Juil - 9:40

Préparation et cuisson : 1 h 40 (pour 6)

6 poivrons rouges
150 g de quinoa environ
3 gousses d'ail
2 oignons
1 bouquet de persil, basilic et ou coriandre
1 oeuf
100 g de gruyère
100 g de parmesan
1/2 verre d'huile d'olive
Sel, poivre

Tu laves les poivrons et coupes le niveau de la queue et enlèves les graines, ils ont prêts à être farcis.
Tu fais cuire le quinoa comme du riz, 20 mn après ébullition de l'eau. Tu fais la farce avec l'ail, 1 oignon, le persil, basilic ou coriandre, l'oeuf, le gruyère et le parmesan.
Quand la farce est prête, tu la mélanges avec le quinoa cuit et rajoutes 2 cuil. à soupe d'huile d'olive, ensuite tu farcis les poivrons avec et mets ceux-ci dans une grande marmite de terre ou bien à défaut dans un faitout en fonte le résultat est le même.
Tu fais revenir le 2ème oignon dans l'huile d'olive, ajoutes les poivrons que tu tourneras dans tous les sens pour les faire revenir de tous les côtés. Tu laisses cuire pendant 30 à 40 mn. Pour savoir si c'est cuit, tu plantes la pointe d'un couteau dans un des poivrons, si la lame rentre facilement, c'est cuit.

Mon conseil : Tu peux cuire les poivrons au four dans la marmite de terre, c'est encore mieux mais il faut bien surveiller la cuisson, un repas que l'on peut accompagner avec une viande ou si tu es végétarien(ne) rajoute dans la farce du saumon frais en filet et du fumé pour avoir plus de goût.

Poivrons rouge au quinoa* Blinkbonappetit1
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
BATTENDIER




Nombre de messages : 4
Age : 72
Localisation : VAL D'OISE
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2008

Poivrons rouge au quinoa* Empty
MessageSujet: Re: Poivrons rouge au quinoa*   Poivrons rouge au quinoa* EmptyDim 31 Aoû - 22:39

Lulu,

Sympa, mais je mettrais du grana à la place du gruyère pour le fromage. La quinoa est super comme céréale d'Amérique du sud, mais pour ma part je la préfère un peu plus craquante et ne la laisse qu'environ 15' mais tout est une affaire de goût et je vais essayer de la cuire un plus plus longtemps et te dirais tout dès dégustation.

___

Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Poivrons rouge au quinoa* Empty
MessageSujet: Re: Poivrons rouge au quinoa*   Poivrons rouge au quinoa* EmptyLun 1 Sep - 7:06

Yessssss !!! J'attends donc avec impatience ! Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
Contenu sponsorisé





Poivrons rouge au quinoa* Empty
MessageSujet: Re: Poivrons rouge au quinoa*   Poivrons rouge au quinoa* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poivrons rouge au quinoa*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Cuisine :: cuisine chinoise, indienne et exotique :: Algérie-
Sauter vers: