Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Jeudi 19 juillet

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Jeudi 19 juillet Empty
MessageSujet: Jeudi 19 juillet   Jeudi 19 juillet EmptyJeu 19 Juil - 10:49

Jeudi 19 juillet Hell

Aujourd'hui nous fêtons Saint Arsène
Anachorète dans le désert de Scété (+ 449)
Il appartenait à une famille sénatoriale de Rome. Il fut ordonné diacre par saint Damase, puis vécut pendant une cnquantaine d'années dans le désert de Scété en Egypte. Gratifié du don des larmes, on lui attribue les grands principes de la vie "hésychaste."

mais aussi Sainte Macrine la Jeune
Fille ainée d'une étonnante famille de saints ! (+ 379)
Macrine est la fille ainée d'une étonnante famille de saints qui donna à l'Eglise saint Basile de Césarée et saint Grégoire de Nysse. Bien éduquée par une mère qui refuse de la laisser à une nourrice, malgré les usages de l'époque, Macrine apprend à lire dans le psautier qui accompagne tous les moments de sa vie quotidienne, tandis que sa main tient le fuseau. A douze ans, elle est l'objet de nombreuses demandes en mariage. Mais l'enfant choisit de se consacrer à Dieu et de vivre auprès de sa mère devenue veuve. La mort prématurée du fiancé choisi par son père évite à Macrine bien des problèmes de conscience. Macrine devient l'âme du foyer. Sa mère se repose entièrement sur elle. La maison familiale se transforme en petit monastère mêlant contemplation, hospitalité et bienfaisance. Basile et Grégoire reconnaîtront que l'influence de leur grande soeur fut pour beaucoup dans leur vocation au service de l'Eglise. Grégoire assista aux derniers instants de sa soeur, terrassée par la maladie mais pas anéantie. Ces derniers instants furent en effet une méditation sur la résurrection ce qui nous a valu de la part de l'évêque de Nysse, outre la vie de sainte Macrine, le grand dialogue "sur l'âme et la résurrection."
Tu nous as délivrés, Seigneur, de la crainte de la mort. Tu as fait du terme de notre vie le commencement de la vie véritable…fais-moi remise de ma sentence afin que je prenne haleine et qu’une fois dépouillée de mon corps, je sois trouvée devant toi sans tache ni ride sur le visage de mon âme.
Prière de sainte Macrine mourante.


Le soleil se lève à 4 h 08 et se couche à 19 h 44
La lune se lève à 9 h 41 et se couche à 21 h 49

Il y a 40 ans...
Création de l'ANPE, Agence nationale pour l'emploi, dans le dessein d'accroître la mobilité de la main-d'oeuvre.
Deux catastrophes aériennes : chute d'un DC-4 sur l'aéroport de Tananarive, et collision d'un Boeing 727 avec un avion de tourisme en Caroline du Nord.

Wink Oserais-je exposer ici la plus grande, la plus importante, la plus utile règle de toute l'éducation ? Ce n'est pas de gagner du temps, c'est d'en perdre (J.-J. Rousseau).

Ca pique
Un hérisson a perdu sa maman dans le noir en plein désert.
Soudain, il se cogne à un cactus et il s'érie : "Maman !"

Le prénom du jour
ARSENE

Précepteur à Byzance des enfants de Théodose le Grand, Arsène (449) jugea qu'il avait failli à sa mission et se fit ermite en Egypte.
Origine : égyptienne (Arsinoé était le nom des princesses de la dynastie des Lagides) ou grecque, de arsenicos, viril.
On peut aussi fêter les : Amboise, Epaphras, Symmaque et, au féminin, Aurée, Macrine, Rufine, Sytilla.

La devinette de la semaine
Comment appelle-t-on un patron de la nouvelle économie ?
.elbasnopser-e nU

Perle du bac
Une bouteille d'eau explose s'il gèle car, sous l'effet du froid, l'eau devient un explosif.

Ce jour-là en 2001
Toumaï est découvert par un étudiant au Tchad. Cet hominidé vieux de 7 à 8 millions d'années est l'ancêtre le plus vieux de l'homme. Sa découverte met à mal la théorie selon laquelle l'homme serait originaire de l'Est africain, mais renseigne sur le moment de la séparation entre le singe et l'homme.

Filmographie
Le métro

Trouve les titres de six films comprenant le mot métro ou le nom d'une station du métro parisien, inauguré le 19 juillet 1900.


1) Une gamine mal élevée ne parvenait pas à y entrer pour cause de grève.

2) Depardieu et Deneuve, sous l'Occupation, on faillit le rater.

3) Luc Besson, snob, le traduisait en anglais bien qu'il fût parisien.

4) Georges Brassens chantait dans ce film, le seul qu'il a tourné.

5) Les Marx Brothers passaient la nuit dans un imposant bâtiment.

6) Sacha Guitry mettait en scène un mot malsonnant mais célèbre.

Jeudi 19 juillet Bye Jeudi 19 juillet Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Jeudi 19 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 12 juillet
» Jeudi 2 juillet
» Jeudi 26 juillet
» Jeudi 29 mai
» Jeudi 7 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: