Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mardi 24 juillet

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Mardi 24 juillet Empty
MessageSujet: Mardi 24 juillet   Mardi 24 juillet EmptyMar 24 Juil - 9:33

Mardi 24 juillet Hell

Aujourd'hui nous fêtons Sainte Christine l'Admirable
Mystique à Saint-Trond (+ 1224)
De cette flamande, l'on raconte des choses si admirables qu'elles en sont incroyables s'il n'y avait pas la caution du très sérieux Jacques de Vitry, cardinal et chroniqueur honnête et intelligent. Il la connut pendant deux ans et il vit en elle s'épanouir les grâces divines. Souvent ravie en extase, elle semblait comme morte. On lui fit même un jour son enterrement. Or pendant le chant du Requiem, elle se leva de son cercueil ouvert et s'envola jusqu'au voûte de l'église. Au couvent de Saint Trond, où elle passa les dernières années de sa vie, elle fut un modèle d'humilité et d'obéissance.


Le soleil se lève à 4 h 14 et se couche à 19 h 38
La lune se lève à 15 h 26 et se couche à 23 h 19

Il y a 40 ans, en 1967
A Montréal, depuis le balcon de l'hôtel de ville, le général de Gaulle lance : "Vive Montréal ! Vive le Québec ! Vive le Québec libre ! Vive le Canada français ! Vive la France !"
Mariage de Jean-Luc Godard avec Anne Wiazernsky, la petite-fille de François Mauriac.

Wink On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement (Tristan Bernard)

Dictionnaire humoristique
FLIRT : la main dans la main, le machin dans la main, la main dans le machin, mais jamais le machin dans le machin.

Le personnage du jour
Découvre le nom d'un célèbre sportif grâce aux indices suivants.


1) Né au Texas le 18 septembre 1971, je suis doté d'une nature athlétique que ma mère, Linda, m'encourage à développer.

2) Je n'ai que 16 ans lorsque je deviens triathlète professionnel.

3) En 1993, je suis le plus jeune champion du monde de cyclisme sur route de l'Histoire.

4) En octobre 1996, des tests révèlent que j'ai contracté un cancer : mes chances de guérison sont inférieures à 50 %. Je triomphe de la maladie et remonte courageusement sur mon vélo.

5) Le 24 juillet 2005, j'ai remporté le Tour de France pour la septième fois consécutive !

Le prénom du jour
CHRISTINE

Origine : de Christian, lui-même dérivé de Chrétien, "qui vient du Christ".
Variantes : Christelle, Christina, Kirsten, Tina.
On peut aussi fêter les : Cunégonde, Lewine, Marie-Angèle, Marie-Pilar, Ménéfride, Nictète, Sigolène.

Ce jour-là en 1911
Grâce à l'aide de deux jeunes indiens, Enrique Porres et Alegria, l'explorateur américain Hiram Bingham, âgé de 36 ans, découvre une cité inca située à 2 400 m d'altitude. Bingham y trouve plus de 260 constructions trèsélaborées recouvertes de végétation, oubliées depuis trois siècles. Machu Picchu était certainement une cité de villégiature pour la classe dirigeante inca établie à Cuzco.

Les Belges
Un Belge entre dans une charcuterie.
- Bonjour, monsieur, je voudrais du jambon en tranche.
- Fines ?
- Oui.
- Comme cela ?
- Encore plus fine.
- Vous m'arrêterez ?
Le charcutier compte :
- Une, deux, trois... onze ? Vous m'arrêterez, hein ?
- Oui, oui.
- Treize, quatorze...
- Celle-là dit le Belge.

Mardi 24 juillet Bye Mardi 24 juillet Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Mardi 24 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 31 juillet
» Mardi 7 juillet
» Mardi 17 juillet
» Mardi 10 juillet
» Mardi 5 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: