Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 La jument du diable

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

La jument du diable Empty
MessageSujet: La jument du diable   La jument du diable EmptyMar 7 Aoû - 10:01

Un jeune homme revenait la nuit de frairie de Thiviers lorsqu'il fut rejoint sur la route par un cavalier dont il n'avait pas entendu la course.
L'inconnu lui proposa de le prendre en crupe sur sa bête, une belle jument fringuante. le garçon fatigué et peu farouche accepta l'offre et monta à califourchon derrière l'homme.
Celui-ci n'était pas bavard et tendait souvent l'oreille. A un moment un chien hurla à la mort comme on dit. Aussitôt, l'homme fit galoper sa jument dans cette direction.
Arrivé devant lamaison isolée à côté de laquelle hurlait le chien le cavalier sauta à terre et confia sa monture au jeune homme.
- On m'appelle par là, attends-moi, dit-il, et veille à ce qu'elle ne se sauve pas.
Dès que l'homme fut entré dans la maison, la jument commença à soupirer et, tout à coup, se plaignit avec... une vois de femme :
- Un, je peux le porter, mais deux, c'est trop lourd pour moi.
Interloqué, le jeune homme sauta à terre et, pensant que on imagination faisait des siennes, il s'adressa à la bête en se moquant de lui-même :
- Allons, belle jument, voilà que je deviens fou... j'ai cru t'entendre parler...
- Non, répliqua la jument, tu as ien entendu... je suis une demoiselle de Nontron qui, héls ! s'est vendue au Diable qui t'a conduit ici... si tu ne me crois pas, regarde mes sabots.
Il regarda et vit que la jument avait de jolis pieds de fille.
- A ta place, dit alors la jument, je ne restrai pas ici, le Diable a justement besoin d'un fort cheval pour tirer le fumier de ses écuries...
Le garçon s'enfuit et, aux dernières nouvelles, il courait encore.

Claude Seignolle, Contes, récits et légendes des pays de France
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
La jument du diable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Contes et légendes-
Sauter vers: