Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 L'intersigne du petit Louis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'intersigne du petit Louis Empty
MessageSujet: L'intersigne du petit Louis   L'intersigne du petit Louis EmptyMar 7 Aoû - 21:40

Voici, maintenant, ce que j'ai entendu raconter à ma cousine Françoise Daniel, du Quenquis, en Ploumilliau:
- J'avais, dit-elle, un petit frère, âgé d'environ trois ans, nommé Louis, qui était malade, à l'agonie. Le tisserand était chez nous, faisant de la toile, et j'avais été lui porter des benniou (bobines garnies de fil), dans la vieille maison où se trouvait le métier à tisser. Je me hâtais de revenir, car je craignais que mon frère mourût pendant mon absence. C'était entre les neuf et dix heures du matin, au mois de mai. Avant d'entrer dans la maison, je jetai un regard vers le verger qui borde l'avenue de châtaigniers par où je venais. Quel ne fut pas mon étonnement de voir mon petit frère, tout vêtu de blanc, qui jouait au soleil, sur le gazon, et qui me souriait. Et, en le regardant, j'oubliais qu'il était malade, et je me disais: << Voyez donc le petit Louis, comme il est gentil! >> Je me dirigeai vers lui, pour l'embrasser. Mais il s'évanouit et disparut, je ne sais comment. Je rentrai dans la maison, juste à temps pour assister à ses derniers moments.

Conté par Perrine Luzel. << Une veillée bretonne en 1836 >>, Nouvelles Veillées bretonnes.

Bisous

rose coeur ALICE coeur rose
Revenir en haut Aller en bas
 
L'intersigne du petit Louis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Contes et légendes-
Sauter vers: