Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Lundi 13 août

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Lundi 13 août Empty
MessageSujet: Lundi 13 août   Lundi 13 août EmptyLun 13 Aoû - 11:30

Lundi 13 août Hell

Aujourd'hui nous fêtons Saint Hippolyte de Rome
Martyr (+ 235)
Le plus important théologien du IIIe siècle dans l'Église romaine et le premier antipape (217-235).
S'opposant à saint Calixte 1er, il est exilé en Sardaigne puis se réconcilie avec l'Eglise avant d'être martyrisé, persécuté par l'empereur Maximin.
Hippolyte de Rome est traditionnellement un prêtre romain mort en martyr avec le pape Pontien en 235.


Le soleil se lève à 4 h 41 et se couche à 19 h 08
La lune se lève à 4 h 59 et se couche à 19 h 28

Il y a 40 ans, en 1967
Les villages d'Arette et Lanne dans les Basses-Pyrénées sont totalement sinistrés par un tremblement de terre qui a été ressenti jusqu'en Pologne.
Désiré Letort, sur le circuit de Felletin, vient de conquérir le titre de champion de France de cyclisme.

Wink Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort ; sans cela, que saurait-on de la vie ? (Alphonse Allais).

Le personnage du jour
Découvre un personnage célèbre grâce aux indices que tu liras l'un après l'autre.

1) Fille d'ambassadeur, je suis née le 13 août 1967 à Kobe, au Japon.

2) Mon père a publié l'an dernier Intolérance zéro, quarante-deux ans de diplomatie.

3) Je débarque en Belgique à l'âge de 17 ans et je commence à écrire.

4) Je publie à 25 ans Hygiène de l'assassin.

5) J'enchaîne les succès avec Métaphysique des tubes ou Stupeur et tremblements.

6) Mon prénom est celui du personnage dont le destin est joué par Audrey Tautou.

Chausse-Tra(p)pe(s)

1) Quelle est l'orthographe exact du nom de cet autur de chansons à succès, prénommé Etienne, qui nous a quittés en 2004 Question
a) Roda-Gilles. - b) Roda-Gil. - c) Roda-Gill.

2) Il écrivit en 1978 l'un des derniers succès de Claude François, où il est question, for ever, de fleurs qui s'écrivent :
a) Magnolias. - b) Magniolias. - c) Magniollas.

Ce jour-là en 1913
Le métallurgiste Harry Brearley met au point le premier véritable acier inoxydable dans son laboratoire de Sheffield, en Angleterre. Ce nouvel acier à base de fer contenant du chrome et du nickel résiste aux attaques chimiques. Il sera utilisé dans de nombreux domaines, notamment pour les couteaux inox.

Proverbe
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir deson lit.

Amour toujours
Tout joyeux, un homme finit de se raser dans la sale de bains. Il crie à sa femme qui est dans la chambre :
- Tu sais, chérie, quand je suis rasé de près on dirait que j'ai 20 ans.
Elle lui répond :
- Tu devrais te raser le soir alors !

Le prénom du jour
HIPPOLYTE

Dans la mythologie, Hyppolyte est un nom mixte. C'est celui d'une reine des Amazones tuée par Hercule et celui du fils de Thésée et d'Antiope, dont Phèdre (deuxième femme de Thésée) tombera amoureuse.
Origine : d'un mot grec signifiant "qui dompte les chevaux".
On peut aussi fêter les : Anastase, Ludolphe, Murtagh, Tikhon et, au féminin, Centolla, Gertrude.

Lundi 13 août Bye Lundi 13 août Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Lundi 13 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 20 août
» Lundi 06 août
» Lundi 4 mai
» Lundi 11 mai
» Lundi 18 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: