Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Vendredi 17 août

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Vendredi 17 août Empty
MessageSujet: Vendredi 17 août   Vendredi 17 août EmptyVen 17 Aoû - 10:13

Vendredi 17 août Hell

Aujoud'hui nous fêtons Saint Hyacinthe
Frère prêcheur en Pologne (+ 1257)
Originaire de Silésie, il devient prêtre en Pologne à Cracovie et entre dans l'Ordre des Dominicains, après avoir rencontré saint Dominique à Rome.
Il est à l'origine de nombreux couvents en Pologne, en Prusse, en Lituanie et en Russie.
Canonisé en 1594.


Le soleil se lève à 4 h 46 et se couche à 19 h 01
La lune se lève à 9 h 41 et se couche à 20 h 21

Il y a 40 ans, en 1967
Les locaux du consulat soviétique à Pékin sont saccagés par des gardes rouges.
Cassius Clay, alias Mohammed Ali, se marie avec une musulmane orthodoxe et déclare qu'il militera désormais pour cette religion.

Wink On jouit moins de ce qu'on obtient que de ce que l'on espère (J.-J. Rousseau).

Allô, docteur ?
Un monsieur va chez son médecin.
- Docteur, je perds mes dents, je perds mes cheveux, je perds mes poils...
Le docteur répond :
- Vous devez être vraiment distrait.

30 ans cette année !
Comme le footballeur Thierry Henry, ils ont soufflé cette année leurs 30 bougies. Retrouve leur nom.

1) Comme Thierry Henry, il a souvent joué en équipe de France. Mais, en Italie, on fait rimer son nom avec goal.

2) Jeune chanteur d'origine africaine dont les compositions, contrairement à son pseudo, ne font pas bayer.

3) Optimiste, ce Français d'origine marocaine prétend, sur un rythme très Nouvelle-Orléans, que Cergy est un paradis.

4) Elle a beaucoup ramé avant de devenir célèbre.

5) Dans son feuilleton télé, c'est une reine du pieu. Mais dans le coeur...

6) Elfe dans le Seigneur des anneaux, forgeron dans Pirates des Caraïbes, il y manie également l'épée avec grâce.

Amour toujours
La femme :
- Parfois, je regrette de ne pas être un homme !
Le mari :
- Quand cela ?
- Quand je songe au plaisir que je pourrai faire à ma femme en lui offrant des bijoux !

Ce jour-là en 1661
Lors d'une fastueuse soirée organisée pour Louis XIV par Fouquet, superintendant des Finances, la crème Chantilly est au menu pour la première fois. Cette crème va rester en travers de la gorge du roi, qui n'apprécie pas que son ministre soit plus riche que lui. Fouquet sera emprisonné pour avoir pris dans les caisses de l'Etat.

Le prénom du jour
HYACINTHE

Saint Hyacinthe (1257) est un apôtre sicilien qui évangélisa la Pologne. C'est le patron de ce pays.
Origine : ce prénom unisexe vient du nom grec de la jacinthe, hyacinthos. Il perpétue la légende de l'ami d'Apollon que ce dernier tua par mégarde et qui fut aussitôt métamorphosé en fleur.
Variantes : Yacus et, au féminin, Jacinte, Jacinthe.
On peut aussi fêter les : Amor, Anastase, Boniface, Gaspard, Mamas, Myron, Rogat, Straton.

Mot d'enfant
La grand-mère de Delphine, 3 ans, perd soudain connaissance.
- Mamie est tombée dans les pommes ! s'écrie la mère de la fillette.
Delphine regarde autour d'elle et demande :
- Mais où sont les pommes ?

Vendredi 17 août Bye Vendredi 17 août Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Vendredi 17 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 03 août
» Vendredi 28 août
» Vendredi 24 août
» Vendredi 10 août
» Vendredi 31 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: