Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Poulet aux pousses de bambou, gingembre et lait de coco*

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Poulet aux pousses de bambou, gingembre et lait de coco* Empty
MessageSujet: Poulet aux pousses de bambou, gingembre et lait de coco*   Poulet aux pousses de bambou, gingembre et lait de coco* EmptyLun 20 Aoû - 10:26

Le curry apporte une touche colorée et savoureuse à l'ensemble et le gingembre nous fait grimper très haut dans le plaisir gustatif. Pour ma part, j'aurais juste ajouté une pointe de coriandre et servi avec un riz sauvage, pour une assiette plus colorée.

Préparation et cuisson : 45 mn (pour 3)

1 oignon
2 échalottes
2 gousses d'ail
3 escalopes de poulet
2 cm de gingembre frais
1 à 2 cuil. à soupe de curry
1 cuil. à café de purée de piment (facultatif)
1 petite boîte de pousses de bambou
4 cuil. à soupe de sauce soja
25 cl de lait de coco
Huile d'olive

Tu râpes le gingembre. Tu coupes le poulet en lamelles. Tu égouttes les pousses de bambou.
Tu épluches les oignons, les échalottes et l'ail. Tu les éminces et les fais revenir dans un peu d'huile d'olive.
Tu ajoutes le gingembre, le curry et laisses revenir 1 mn puis ajoutes le poulet, la purée de piment et les pousses de bambou.
Tu fais sauter à feu vif jusqu'à ce que la viande se colore, puis déglaces avec la sauce soja.
Tu réduis le feu et laisses cuire quelques minutes. Tu ajoutes les 25 cl de lait de coco.
Tu mélanges bien et attends encore quelques minutes.
C'est prêt ! Sers avec du riz thaï.

Mon conseil : Tu peux mettre plus de gingembre. Si tu n'as pas de gingembre frais, 1 cuillère à café de gingembre en poudre fera l'affaire. Pour le soja, j'en ai acheté une avec teneur en sel réduite et ça ne change rien au goût.

Variantes : remplace le curry et le gingembre par du colombo, c'est ce que j'ai fait la première fois et c'est vraiment très bon ; ajoute un bouquet de persil hâché en fin de cuisson.

Poulet aux pousses de bambou, gingembre et lait de coco* Blinkbonappetit1
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Poulet aux pousses de bambou, gingembre et lait de coco*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Cuisine :: Recettes diverses :: Volailles et Gibiers-
Sauter vers: