Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Gaspacho aux tomates*

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Gaspacho aux tomates* Empty
MessageSujet: Gaspacho aux tomates*   Gaspacho aux tomates* EmptyLun 27 Aoû - 18:25

Fraîcheur et velouté garantis pour ce gaspacho de tomates dont la rapidité et la simplicité de réalisation raviront les plus pressé(e)s d'entre nous ! Accompagné d'une bonne laitue et de pain frais, c'est un vrai délice... Petit conseil pour le pain : achète-le non coupé et découpe des tranches assez épaisses, ça n'en sera que meilleur...

Préparation et cuisson : 25 mn (pour 4)

700 g de tomates
200 g de concombres
2 oignons
Basilic ciselé
1 gousse d'ail
4 tartines de pain de campagne
Persil
1 ou 2 cuil. à soupe d'huile
Sel et poivre

Tu plonges les tomates dans de l'eau bouillante quelques secondes et les passes sous l'eau froide. Tu leur retires la peau puis les épépines.
Tu les mets dans un bol à mixeur avec les concombres coupés en morceaux. Tu pèles et haches les oignons que tu ajouteras dans le mixeur avec l'huile et le basilic. Tu mixes à nouveau. Tu assaisonnes.
Tu fais griller les tartines de pain. Tu les frottes avec une gousse d'ail. Tu coupes des morceaux de pain et nappes de gaspacho. Tu sers.

Mon conseil : Cette recette est simple, idéale le soir accompagnée d'une salade! En effet, le pain constitue un féculent trop souvent supprimé lors de régime hypocalorique. Il assure un apport en sucres lents qui permet le rassasiement. Il évite ainsi les fringales de l'après-midi. Associé aux légumes qui amènent des fibres avec peu de calories, le pain constitue donc un repas complet tout en surveillant sa ligne. L'ail et les herbes relèvent le goût de la tomate et évite les repas sans goût souvent associés injustement au terme de "régime".
C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à utiliser l'ensemble des aromates et autres épices pour varier les plaisirs tout en surveillant son poids !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Gaspacho aux tomates*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Cuisine :: Bien maigrir :: Recettes et astuces diverses-
Sauter vers: