Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Ils veulent appeler leur bébé @

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ils veulent appeler leur bébé @ Empty
MessageSujet: Ils veulent appeler leur bébé @   Ils veulent appeler leur bébé @ EmptyLun 10 Sep - 20:58

PEKIN

Un couple chinois en quête d'un nom moderne et original pour son enfant a jeté son dévolu sur le symbole Internet "@" (arrobase en français), suscitant la stupeur et la réprobation des autorités chinoises.
L'affaire a été évoquée par un responsable du gouvernement chinois comme un exemple de l'irruption de noms étranges dans la langue chinoise. Le père "a expliqué: 'le monde entier utilise (@) pour écrire des courriels, et traduit en chinois cela signifie 'aime-le"',.
Le symbole "@" prononcé en anglais "at" ressemble en effet à l'expression chinoise "aime-le". Le chinois n'utilise pas d'alphabat mais des caractères, ce qui complique parfois la création de néologismes pour des concepts ou objets nouveaux.
Les parents du petit @ ne sont pas les seuls à vouloir un nom différent. L'an dernier, 129 patronymes seulement représentaient 87% de ceux portés en Chine. Ce manque de diversité conduisait certains à choisir des noms sortant de l'ordinaire.
Il n'a pas été dit si la police, en position d'arbitre sur les noms car délivrant les cartes d'identité, avait rejeté le bébé "@" et d'autres. L'an dernier, on recensait 60 millions de noms de Chinois utilisant "des caractères inhabituels".

Bisous

rose coeur ALICE coeur rose
Revenir en haut Aller en bas
 
Ils veulent appeler leur bébé @
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Histoires insolites diverses-
Sauter vers: